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Gavage d'Air - Intake

Le bloc moteur et ses organes

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J2
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar J2 » mer. 5 août 2015 15:25

Franchement une boite avec des glaçon et op :).
Sinon on peu juste savoir si tu a modifié le placement/comportement du ventilo de l'intercooler?

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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Klug » mer. 5 août 2015 15:30

J2 a écrit :Sinon on peu juste savoir si tu a modifié le placement/comportement du ventilo de l'intercooler?

Exit le ventillo et Gardena est ton ami...
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar J2 » mer. 5 août 2015 15:43

Je suppose tout de même qu'un ventilo a sont utilité en static :) feux rouge / bouchon.

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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Klug » mer. 5 août 2015 15:52

Le ventillo sur l'intercooler sert à refroidir l'air qui entre dans le moteur après que celui-ci ait été compressé par le turbo.
En statique/bouchon, tu n'en n'as pas vraiment l'utilité vu que le turbo... Il compresse pas des masses.

Et rien n'empêche d'utiliser la méthode Gardena aussi dans ces conditions (la pompe branchée sur la commande de l'interco).
Cela dit, pas sûr que ce soit le plus intéressant pour les perf' (par rapport à un système autonome de la commande du ventillo).

Si tu as oublié de remplir ton réservoir, ce sera comme si ton ventillo est mort.
Même pas sûr que le moteur passe en mode dégradé...

Edit...
Test de la solution Gardena du pauvre : https://www.youtube.com/watch?v=O0MY0diHo4U
Modifié en dernier par Klug le mer. 5 août 2015 15:57, modifié 1 fois.
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar J2 » mer. 5 août 2015 15:55

Le ventilo soufflant vers le bas il est pour moi utile surtout a l’arrêt sinon il vient a l'encontre du courant d'air fournis par l'ecope sous le road.
Ok le turbo ne compresse pas mais l'air chaud s'accumule dans le compartiment moteur vu qu'il n'y a pas de sortie naturel par le haut :(.
Et du coup tout chauffe de plus en plus dans le compartiment moteur sans aucun moyen d’être refroidit, a part ce ventilo qui vas pousser tout l'air chaud vers le bas.

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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Klug » mer. 5 août 2015 16:01

C'est vrai que le ventillo tourne à l'arrêt (y compris moteur off).
Je m'en suis rendu compte le WE dernier...

Mais c'est de toutes façons une énorme bêtise (je reste poli) la manière dont c'est prévu ce truc.
Ou alors il me manque des infos (c'est tout à fait possible).

Il y a une écope destinée à aspirer de l'air (lorsqu'on roule), sous la voiture et le remonter vers le compartiment moteur à travers l'interco.
Ca participe plus ou moins au refroidissement de l'interco (parce que l'air au ras du sol, en été, il n'a rien de frais).
Allez, on va dire que le passage de l'air "refroidit" l'interco.
C'est là que la solution Gardena serait plus efficace à coup sûr.

Perso, je ne sais pas dans quel sens le ventillo envoie l'air, dans mon esprit il aspirait à travers l'interco...
Si c'est l'inverse, ça me dépasse, c'est là qu'il me manque des billes...

Précision : je parle du ventillo de l'interco air/air d'un 82 poneys.

Edit...
J'ai retrouvé le thread de la discussion précédente.
viewtopic.php?f=59&t=4400
Modifié en dernier par Klug le mer. 5 août 2015 16:07, modifié 1 fois.
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar J2 » mer. 5 août 2015 16:07

Je pense qu'il faut voir le compartiment moteur comme une cloche plus ou moins hermétique.
Il faut d'une manière ou d'une autre brasser l'air dans cette cloche sinon ça fait que chauffer de plus en plus.

Donc comme tu dis, en roulant l’écope amène de l'air frais (toujours plus frai que celui du compartiment moteur même en été), ce qui refroidi un peu l'intercooler et renouvelle l'air chaud en haut du compartiment moteur qui peu sortir par les trou dans le par choc arrière.

En static fallait trouver une solution (ouvrir la trappe moteur serait la plus simple ^^) du coup pour moi ce ventilo est là pour ça... En tentan d’expulser l'air chaud :/
Et oui il tourne toujours un peu après l’arrêt de la voiture (surtout en été en fais) pour évacuer les calorie du moteur je pense, comme sur une voiture plus classique :).

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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Klug » mer. 5 août 2015 16:15

Donc la solution Gardena (double, une partie vers l'interco et une partie vers le boitier électronique), il lui faut une commande différente de la commande du ventillo d'interco.
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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar J2 » mer. 5 août 2015 16:20

gardena ?
Tu veux pulvériser de l'eau? Ou refaire un système de refroidissement a eau?
Pour ma part j’inverserais juste le sens de rotation du ventilo et enlèverais la plaque moteur :). (Ou alors prévoir une évacuation d'air par une custode.
M'enfin zut on perd du coffre :(.

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Re: Gavage d'Air - Intake

Messagepar Klug » mer. 5 août 2015 16:42

S'il s'agit d'améliorer les perfs, il suffit (si si), de pulvériser de l'eau sur l'interco.
C'est vieux comme les intercos, c'est super facile et ça fonctionne bien (des très gros camions aux sportives).

Le plus chiant, c'est de trouver un endroit pour le réservoir et de penser à le remplir.

http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=0527
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