Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Le bloc moteur et ses organes

nathy94140
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:48

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nathy94140 » dim. 16 juin 2013 17:13

J2 a écrit :Pour moi ce tuyau c'est ça : http://www.evilution.co.uk/index.php?id=554
Nop?

oui c exactement ca j’espère que jais pas cassé un cylindre sachant que je nai eu aucun voyant moteur allumé quand sa c passé , jais juste senti une perte de puissance

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar flipper » dim. 16 juin 2013 17:39

nathy94140 a écrit :
J2 a écrit :Pour moi ce tuyau c'est ça : http://www.evilution.co.uk/index.php?id=554
Nop?

oui c exactement ca j’espère que jais pas cassé un cylindre sachant que je nai eu aucun voyant moteur allumé quand sa c passé , jais juste senti une perte de puissance


ça peut et ne pas venir de cette pièce, mais bon, c'est juste un reniflard d'huile !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar jeffrey69 » mer. 19 juin 2013 08:38

Bonjour,

Chez moi le reniflard est resté débranché depuis plusieurs mois et cela n'a eu aucune incidence sur les performances de la voiture.
Le seul soucis c'est que les vapeurs d'huile se condensent dans le bloc moteur et rendent l'ensemble de plus en plus gras au fil des semaines.
Le rôle de ce reniflard est de réinjecter les vapeurs d'huile dans la combustion et de limiter ainsi les émissions de gaz nocifs dans l'atmosphère, juste pour se conformer aux normes européennes sur la pollution.
Donc sans rapport avec la panne.

Par contre le moteur tourne bien rond au ralenti ou pas ?
Est-ce que tu as l'impression d'avoir un moteur de Harley Davidson et plus le ronronnement régulier de la Smart ? (le bruit est pas plus fort, mais ça fait un peu comme sur les moteur des anciennes coccinelles ou les 2cv, ça pétarade avec un bruit grave)
Si c'est le cas, alors tu as une soupape grillée et ta segmentation est à refaire + soupapes de la culasse.
Sur mon ancienne Smart la segmentation était juste assez usée pour laisser passer suffisamment d'huile pour griller une soupape, mais pas assez pour avoir une fumée blanche visible.
Ton huile y joue beaucoup aussi, si tu n'as pas mis d'huile NORME MERCEDES 229.3 ou 229.5, c'est la cause de la casse moteur (si il y en a une).

Je croise les doigts pour que ta Smart soit juste en sécurité à cause d'une broutille électronique :-)
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

nathy94140
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:48

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nathy94140 » mer. 19 juin 2013 19:50

ben écoute la je lai reprise après avoir changé la durite et la voiture tourne nickel je ne comprend pas mon moteur et boite de vitesse sont neuf moins de 5000 bornes donc bon au teste de compression ras et le bruit est nickel je l'ai laisser tourner 30 minutes au ralenti rien a déclarer.... :?:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar flipper » mer. 19 juin 2013 19:56

flipper a écrit :ça peut et ne pas venir de cette pièce



Comme je l'ai dit plus haut, ça peut, ou pas venir de cette pièce.

Donc là, ça venait de lui

Dans d'autre cas, même percé, l'auto tourne pareil
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar jeffrey69 » mer. 19 juin 2013 22:04

Maintenant que j'y pense si le reniflard et débranché avant la valve (coté boitier papillon) cela provoque une dépression qui perturbe énormément le régime moteur et fait pratiquement caler la voiture, par contre si il est débranché après la valve (côté compresseur de climatisation) c'est sans incidence sur le régime moteur.
Pardon, en lisant vite le sujet je suis passé à côté ... Et pourtant on nous avait bien expliqué de pas lire trop vite au bac ;-)

Dans l'espoir de mieux t'aider la prochaine fois ;-)
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nanan » ven. 19 juil. 2013 15:43

Des nouvelles ?

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar RoadGan » ven. 19 juil. 2013 15:55

flipper a écrit :
nathy94140 a écrit :
J2 a écrit :Pour moi ce tuyau c'est ça : http://www.evilution.co.uk/index.php?id=554
Nop?

oui c exactement ca j’espère que jais pas cassé un cylindre sachant que je nai eu aucun voyant moteur allumé quand sa c passé , jais juste senti une perte de puissance


ça peut et ne pas venir de cette pièce, mais bon, c'est juste un reniflard d'huile !


Oui, rappelle toi sur ma F2, le reniflard d'huile est sectionné à la base, on l'a changé mais ça n'empêchait pas de rouler. Juste que bah y a de l'huile qui se répandait :P

Par contre je tiens à saluer l'état de propreté de ton moteur nathy94140 ... il est vraiment nickel :wink:

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar larcin » sam. 3 août 2013 17:03

Si le moteur à moins de 5000km c'est normal qu'il soit clean :)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

jonat729
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 17:04

Re: probleme voyant batterie allumé

Messagepar jonat729 » mer. 16 mars 2016 17:05

bonjour à tous, je m'appelle John et je suis content de faire partie de votre forum.

je ne penses pas être au bon endroit pour poster ce message mais je ne trouve pas, comme c'est la première fois que je viens sur un forum je suis un peu dépaysé.

Voila mon problème :

il y a 3 semaines, ma smart forfour 1.3 essence de 2006 n'a plus démarrée.
J'ai d'abord cru à une panne de batterie, mais après l'avoir rechargé et reroulé avec, même problème, la batterie s'est déchargé sur la route.
J'ai pensé à l'alternateur, mais j'ai quand même changé la batterie avant comme elle avait 8 ans je me suis dit pourquoi pas. Et finalement non.
J'ai donc changé l'alternateur aujourd'hui même et le problème persiste.
Alternateur neuf, batterie neuve. Je ne comprends pas d'où vient le problème, je sèche complètement.

J'ai pas mentionné que j'ai fais pas mal de teste au préalable :

- comme teste avec ampèremètre (qui affiche depuis le début 11,3 => 11,8 batterie chargée neuve ou ancienne, alternateur neuf ou ancien).
- aussi avec l'ampèremètre : moteur tournant à 4000tr, la charge ne change pas d'un poil, sauf quand j'allume respectivement la ventile, les feux et la radio.
- tous les fusibles et les relais sont ok

Donc voilà, je suis dans l'impasse totale, je ne sais pas du tout quoi faire.

Quelqu'un pourrait m'aider ? vous me sauveriez la vie.

bien cordialement

John

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités