Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Le bloc moteur et ses organes

nathy94140
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:48

GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nathy94140 » dim. 16 juin 2013 08:41

salut a tous voila j'ai une smart , smartville de 2000 qui roule très bien sans aucun problème .
hier je suis parti faire de l'autoroute et au bout de 5 min a 110 je ressens une grosse perte de puissance , aucune fummée blanche aucun voyant moteur rien .et la quand je redémarre après être sortie de l'autoroute la voiture presque pied au planché se traîne énormément . une fois a la maison je regarde le moteur et la je vois un trou dans une des durites mais je sais pas a quoi elle correspond , ou je peux en trouver , si c sa le problème et combien sa va me coûter LE TROU SI SITUE OU IL Y A LE CERCLE ROUGE , Image
Merci a tous les smarties

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar flipper » dim. 16 juin 2013 09:10

nathy94140 a écrit :salut a tous voila j'ai une smart , smartville de 2000 qui roule très bien sans aucun problème .
hier je suis parti faire de l'autoroute et au bout de 5 min a 110 je ressens une grosse perte de puissance , aucune fummée blanche aucun voyant moteur rien .et la quand je redémarre après être sortie de l'autoroute la voiture presque pied au planché se traîne énormément . une fois a la maison je regarde le moteur et la je vois un trou dans une des durites mais je sais pas a quoi elle correspond , ou je peux en trouver , si c sa le problème et combien sa va me coûter LE TROU SI SITUE OU IL Y A LE CERCLE ROUGE , Image
Merci a tous les smarties


Salut,

vu que tu flipp', j'arrive :mrgreen:


Donc, tu peux le colmater, ça lui fera pas de mal, mais, par la suite, fait un reset de ta batterie ( cosse ( - ) ), si tu as l'autoradio d'origine, vérifie bien que tu as le code de celui ci !!

Si ta puissance revient, et que, au bout de quelques kms idem, cela peu venir de ton clapet a impulsion.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nanan » dim. 16 juin 2013 09:57

Hello,

un bon point pour toi car ton compartiment moteur est très propre !

Tu peux aussi le remplacer, c'est un petit tuyau que tu trouves chez smart.

Comme dit Flipp'r fait un reset batterie et dis nous si ton problèmes disparait.

Contrôle ton niveau d'huile aussi.

A+

nathy94140
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:48

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nathy94140 » dim. 16 juin 2013 10:08

jais remis des photos plus explicative
Image
Image
la voiture demare au car de tour le gros trou dan la durite est impossible a colmater
quelqun sorait il comment faire pour le changer et ou en acheter un autre et bordel elle sert a quoi cette durite :shock:

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nanan » dim. 16 juin 2013 10:22

Je suis pas sur a 100% mais, je crois que c'est un truc de recyclage de gaz ou un truc du genre, mais ne te base pas sur cela.

Sur la mienne il était débranché un temps et je sentais pas de différence.

Pour le changer, tu dois défaire la bague en métal, et tu tires sur le relais en plastique qui est au fond et tu as ton tuyau.

Tu vas chez smart, tu en achétes un neuf et tu remontes ça. oublies pas de racheter une bague qui se serre en vissant ou une bride d'électro.

nathy94140
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:48

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nathy94140 » dim. 16 juin 2013 10:26

parceque c'est au moment ou elle a peter que j'ai eu ma perte de puissance

nathy94140
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 18:48

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar nathy94140 » dim. 16 juin 2013 11:55

nanan a écrit :Je suis pas sur a 100% mais, je crois que c'est un truc de recyclage de gaz ou un truc du genre, mais ne te base pas sur cela.

Sur la mienne il était débranché un temps et je sentais pas de différence.

Pour le changer, tu dois défaire la bague en métal, et tu tires sur le relais en plastique qui est au fond et tu as ton tuyau.

Tu vas chez smart, tu en achétes un neuf et tu remontes ça. oublies pas de racheter une bague qui se serre en vissant ou une bride d'électro.

peut etre que c'est la durite qui envoi la patate au turbo non?

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar J2 » dim. 16 juin 2013 12:07

Pour moi ce tuyau c'est ça : http://www.evilution.co.uk/index.php?id=554
Nop?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar SmartBoy » dim. 16 juin 2013 13:49

mes grand parents ont eu le meme probleme , mais avec une ford focus , rupture du tuyau --> perte de puissance , il semblerai que ce soit une durite de suralimentation ...
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: GROS PROBLEME JE FLIPE A MORT

Messagepar flipper » dim. 16 juin 2013 14:58

Reniflard d huile cette piece
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités