Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar eric83 » lun. 2 déc. 2019 18:51

alors si tu veux te faire marrer ( prix moteur ) va chez smart trocadero !! :mrgreen: et en plus t'es pas trop loin
pour mannes Ivry c'est un peut l'usine faut voir !! :roll: ( à mon avis il sont pas équipé pour refaire un moteur il feront le montage c'est tout
pour smarcoubus je l'avais prévenu !! :roll:
si c'est juste de retirer le couvre culasse c'est un petit chantier !! :mrgreen:

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar eric83 » lun. 2 déc. 2019 19:54

tient il y à une annonce qui peut intéressé faut voir le prix ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 23958.htm/

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar dpilorge » mar. 3 déc. 2019 06:31

eric83 a écrit :alors si tu veux te faire marrer ( prix moteur ) va chez smart trocadero !! :mrgreen: et en plus t'es pas trop loin
pour mannes Ivry c'est un peut l'usine faut voir !! :roll: ( à mon avis il sont pas équipé pour refaire un moteur il feront le montage c'est tout
pour smarcoubus je l'avais prévenu !! :roll:
si c'est juste de retirer le couvre culasse c'est un petit chantier !! :mrgreen:


C'est précisément smart troca qui m'a fait quitter le réseau vu leurs tarifs... Première visite après l'achat du véhicule pour 2-3 bricoles : près de 1000 euros soit 1/4 de sa valeur d'achat :P :roll: :mrgreen: :shock:

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar Bluew85 » mar. 3 déc. 2019 08:54

[quote="dpilorge”].../... Première visite après l'achat du véhicule pour 2-3 bricoles : près de 1000 euros soit 1/4 de sa valeur d'achat :P :roll: :mrgreen: :shock:[/quote]

Ceci veux dire que tu as acheté un roadster, coupé, avec seulement 63000 kms pour en gros 4000€ :?: :?: :?:
Y’a un os dans le pâté dès le début de ton histoire là ... Ou bien elle avait beaucoup plus de kms et tu as déjà changé le moteur une fois ? Dans tous les cas, une segmentation tient plus que ça si le reste a été bien entretenu avec la bonne huile ! :?

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar Bluew85 » mar. 3 déc. 2019 08:57

dpilorge a écrit : Première visite après l'achat du véhicule pour 2-3 bricoles : près de 1000 euros soit 1/4 de sa valeur d'achat :P :roll: :mrgreen: :shock:


Ceci veux dire que tu as acheté un roadster, coupé, avec seulement 63000 kms pour en gros 4000€ :?: :?: :?:

Y’a un os dans le pâté dès le début de ton histoire là ...
Ou bien on t’a menti sur le kilométrage réel, ou bien la caisse avait beaucoup plus de kms et tu as déjà changé le moteur une fois ?
Dans tous les cas, une segmentation tient plus que ça si le reste a été bien entretenu avec la bonne huile ! :?

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar dpilorge » mar. 3 déc. 2019 09:21

Bluew85 a écrit :
dpilorge a écrit : Première visite après l'achat du véhicule pour 2-3 bricoles : près de 1000 euros soit 1/4 de sa valeur d'achat :P :roll: :mrgreen: :shock:


Ceci veux dire que tu as acheté un roadster, coupé, avec seulement 63000 kms pour en gros 4000€ :?: :?: :?:

Y’a un os dans le pâté dès le début de ton histoire là ...
Ou bien on t’a menti sur le kilométrage réel, ou bien la caisse avait beaucoup plus de kms et tu as déjà changé le moteur une fois ?
Dans tous les cas, une segmentation tient plus que ça si le reste a été bien entretenu avec la bonne huile ! :?


J'avais demandé un "check up" après mon achat à un particulier au SC troca. Ils m'ont changé liquide de frein, refroidissement, bougies, ampoule, m'ont fait la révision et 2-3 petites choses et j'en ai eu pour près de 1000 euros. Aujourd'hui le véhicule à 63 000 à l'époque il en avait 10-15000 de moins.

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar dpilorge » mar. 3 déc. 2019 09:22

Je viens d'avoir le SC de Rueil. Pour info le moteur n'est plus fabriqué en usine...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar rôôdy » mar. 3 déc. 2019 09:29

dpilorge a écrit :Je viens d'avoir le SC de Rueil. Pour info le moteur n'est plus fabriqué en usine...


Intéressant et Merci pour l'info !
Bon nous savons qu'il y en a quelques-uns dans des SC de l'autre côté du Rhin.. combien ?
du coup, celà devrait bientôt devenir une denrée rare.

Avatar du membre
dpilorge
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 16:50

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar dpilorge » mar. 3 déc. 2019 10:19

Surtout qu'il me semble avoir vu que Smart abandonne le thermique… sans compter qu'à partir de 2024 à Paris et en Idf on passe dans la catégorie véhicules qui ne peuvent plus rouler que le soir et le Week-end… (critair 2)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar rôôdy » mar. 3 déc. 2019 10:50

De là à être interdit de circuler.. c'est surtout une OPA déguisée envers une offre de transport alternative qui n'a pour but que de faire de la captation et non du service en ' mobilité '. Donc oui...
'fin attendons de voir.. comme je le dis depuis si longtemps ; le nucléaire pour produire de l’électricité qui ne parvient déjà pas à être suffisant pour les habitations.. arrivera t'il à produire suffisamment pour la mobilité ? Et au final, est-ce une énergie si propre ?..

Par ailleurs les éléments entrant dans la composition des batteries sont ils si vertueux vis-à vis de l'environnement ? Selon moi, tout ce à quoi nous assistons n'est que la construction d'un modèle économique ( BusinessModel ) .. et non écologique.. En tout cas dans les pays qui le subissent.. c'est pas trop de la valorisation environnementale.. et les pays où peuvent s’extraire ces divers minerais sont tous soit sous le joug de mafia (..) soit enlisés dans des conflits.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slan et 9 invités