Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Le bloc moteur et ses organes

dpilorge
Membre forum

Re: Help – Ralenti instable – perte de puissance – segmentation ?

Messagepar dpilorge » 03 déc. 2019, 10:21

Bluew85 a écrit :
dpilorge a écrit : Première visite après l'achat du véhicule pour 2-3 bricoles : près de 1000 euros soit 1/4 de sa valeur d'achat :P :roll: :mrgreen: :shock:

Ceci veux dire que tu as acheté un roadster, coupé, avec seulement 63000 kms pour en gros 4000€ :?: :?: :?:

Y’a un os dans le pâté dès le début de ton histoire là ...
Ou bien on t’a menti sur le kilométrage réel, ou bien la caisse avait beaucoup plus de kms et tu as déjà changé le moteur une fois ?
Dans tous les cas, une segmentation tient plus que ça si le reste a été bien entretenu avec la bonne huile ! :?

J'avais demandé un "check up" après mon achat à un particulier au SC troca. Ils m'ont changé liquide de frein, refroidissement, bougies, ampoule, m'ont fait la révision et 2-3 petites choses et j'en ai eu pour près de 1000 euros. Aujourd'hui le véhicule à 63 000 à l'époque il en avait 10-15000 de moins.

dpilorge
Membre forum

Messagepar dpilorge » 03 déc. 2019, 10:22

Je viens d'avoir le SC de Rueil. Pour info le moteur n'est plus fabriqué en usine...

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 03 déc. 2019, 10:29

dpilorge a écrit :Je viens d'avoir le SC de Rueil. Pour info le moteur n'est plus fabriqué en usine...

Intéressant et Merci pour l'info !
Bon nous savons qu'il y en a quelques-uns dans des SC de l'autre côté du Rhin.. combien ?
du coup, celà devrait bientôt devenir une denrée rare.

dpilorge
Membre forum

Messagepar dpilorge » 03 déc. 2019, 11:19

Surtout qu'il me semble avoir vu que Smart abandonne le thermique… sans compter qu'à partir de 2024 à Paris et en Idf on passe dans la catégorie véhicules qui ne peuvent plus rouler que le soir et le Week-end… (critair 2)

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 03 déc. 2019, 11:50

De là à être interdit de circuler.. c'est surtout une OPA déguisée envers une offre de transport alternative qui n'a pour but que de faire de la captation et non du service en ' mobilité '. Donc oui...
'fin attendons de voir.. comme je le dis depuis si longtemps ; le nucléaire pour produire de l’électricité qui ne parvient déjà pas à être suffisant pour les habitations.. arrivera t'il à produire suffisamment pour la mobilité ? Et au final, est-ce une énergie si propre ?..

Par ailleurs les éléments entrant dans la composition des batteries sont ils si vertueux vis-à vis de l'environnement ? Selon moi, tout ce à quoi nous assistons n'est que la construction d'un modèle économique ( BusinessModel ) .. et non écologique.. En tout cas dans les pays qui le subissent.. c'est pas trop de la valorisation environnementale.. et les pays où peuvent s’extraire ces divers minerais sont tous soit sous le joug de mafia (..) soit enlisés dans des conflits.