Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Huile Smart 454

Le bloc moteur et ses organes

djutop
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 19:23

Huile Smart 454

Messagepar djutop » dim. 4 avr. 2021 18:35

Bonjour à tous,

Je possède une smart forfour (brabus 454).
J'ai l'habitude de faire la vidange moi même de mes voitures, je l'ai fait sur celle la, mais j'ai des doutes sur l'huile utilisée, j'ai suivi celle préconisée sur Evilution, du 5w30 : https://www.evilution.co.uk/index.php?m ... ng&mod=415
Cependant :
- Sur le carnet d'entretien, je vois que l'huile utilisée précédemment (par les garages dans laquelle elle a fait ses vidanges) est du 5w40
- Sur le livret du véhicule, il est préconisé du 10w30.

Du coup je ne sais plus quoi choisir, et surtout est ce que celle que j'ai utilisée (5w30) peut être dangereuse pour le moteur ?

Bonus: je ne trouve pas non plus le couple de serrage nécessaire pour le bouchon du carter si jamais quelqu'un le connait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée :).

djutop.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Huile Smart 454

Messagepar SmartBoy » jeu. 8 avr. 2021 17:05

perso je n'utilise que de la 5w40 sur ma forfour diesel , sur ma forfour brabus et sur mon roadster

si jamais tu fais de la piste un passage en 5w50 peut etre pas mal

je pense que la 5w30 est trop fluide pour nos moteurs

la 10w30 , c'est de la connerie pour moi , ou alors juste valable dans les pays chaud


pour le couple de serrage , je ne peux pas te dire precisement mais je pense un bon quart de tour avant que ça foire , mais suffisamment serrer quand meme
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités