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Huiles Normes MB 229.5

Le bloc moteur et ses organes

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SmartBoy
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar SmartBoy » jeu. 29 janv. 2015 22:34

5w40 shell helix , 22 € chez carter cash les 5 litres
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

aston
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar aston » ven. 30 janv. 2015 06:50

C'est pas de la 5w30 qu'il faut mettre ?

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jeffrey69
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar jeffrey69 » ven. 30 janv. 2015 08:45

aston a écrit :C'est pas de la 5w30 qu'il faut mettre ?


- 0 - 5 - 10 - 20 ,donne l'indice de fluidité de l'huile, plus il est bas plus l'huile sera liquide et ira lubrifier des endroits inaccessibles à des huiles plus grasses.
C'est super, par exemple, pour l'axe du turbo d'avoir une huile super fluide, car c'est un endroit qui tourne à plus de 20 000 tours minutes avec un espace de lubrification de l'ordre que quelques millièmes de millimètres, je te dis pas la potentiel de chauffe de cet l'axe :-)

- 10 -20 - 30 - 40 te donne la résistance à l'échauffement, et effectivement 30 c'est théoriquement mieux, mais cela dépend aussi de la marque.

L'idéal serait une huile 0W0, un peu comme les huiles de compétition, , mais ça vaut pas la peine pour nos voitures, financièrement trop chère et techniquement exagérée

Pour ma part je mets de la MOBILE 1 - 0W40, ceste elle est très fluide et de ce fait le moteur consomme un poil plus d'huile qu'avec une huile en 5W, mais il y gagne en protection + longévité.

D'ailleurs à ce propos, j'ai appris avec 3 casses moteurs smart que NON LES HUILES NE SE VALENT PAS TOUTES.

Bref, Aston, tu peux mettre de la 5w40, c'est pas grave du tout, tant qu'elle est MB 229.5 :-)
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar rôôdy » ven. 30 janv. 2015 09:05

:idea: sinon tu mets de la ReDex...

celà devrait faire rire quelques anciens ^^ :mrgreen: :D :lol: :lol: :lol:

aston
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar aston » ven. 30 janv. 2015 09:30

Ok donc agrée MB ca joue en 5w30 ou 0W40.
Merci pour l'infos.

Tu à cassé quoi comme moteur, les 600 ?

Moi j'ai un 700 en 61cv qui à 131'000km

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jeffrey69
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar jeffrey69 » ven. 30 janv. 2015 09:47

aston a écrit :Ok donc agrée MB ca joue en 5w30 ou 0W40.
Merci pour l'infos.

Tu à cassé quoi comme moteur, les 600 ?

Moi j'ai un 700 en 61cv qui à 131'000km


3 fois le 600 de 98 :
- 1 fois entretenue chez SMART ECULLY (pas de prise en charge de la casse car hors garantie, mais ils avaient déjà la circulaire MERCEDES qui relatait les problèmes de casse moteur sans leur imposer de changer le moteur, c'était au bon vouloir du concessionnaire, donc ECULLY = E..CUL..S).
Il n'y avait pas beaucoup de cas de casses moteurs et les forums ne mentionnaient pas le remplacement de segments obligatoire (j'avais mis en ligne le premier schèma de calage du moteur 600, car à l'époque aucune information à ce sujet, je parle de 2003... pour les anciens), du coup symptômes guéris mais cause de la maladie toujours là. Bref 400Mkm plus tard, recasse !
- donc la deuxième casse = remplacement des segments, mais erreur de ne pas remplacer les poussoirs hydrauliques des soupapes, du coup casse moteur 40Mkm plus tard.
- dernière fois moteur trop fatigué pour réparer + gestion électronique de boîte en fin de vie. Voiture partie en pièces détachées.

J'ai maintenant :
- une 600 de 2002 avec meilleurs segments et huile mobile 1 = vieillit mieux :-) mais je respecte scrupuleusement les temps de chauffe !
- une 700 61cv comme toi avec pot brabus + admission brabus = je pense qu'elle doit avoir quelques cv en plus du coup. + huile mobile1 = marche super bien et vieillit très bien (temps de chauffe à chaque démarrage)
- une forfour 1.1 Blackbasic en 75cv (toute noire, comme une Brabus, achetée en mauvais état et remise à niveau), avec huile 5W30, elle marche pas trop mal et a une tenue de route vraiment sympae :-) Mais son moteur est un mitsubichi qui est très très résistant etsemble ne pas casser, contrairement au bloc diesel dont la culasse est assez fragile.
Prochaine étape: retaper une roadster (pas encore trouvé la perle) et mettre une tape aux fesses de Roody quand je le doublerai :-)
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar rôôdy » ven. 30 janv. 2015 09:53

jeffrey69 a écrit :mettre une tape aux fesses de Roody quand je le doublerai :-)

You're welcome.. pour me doubler, ce sera sans mal [:-) heuuu sinon pas touche à mon 'tit Q si t'es pas au moins " une blonde à forte poitrine " ... donc pour toi : même pas en rêves :mrgreen: :lol: :lol:

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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar jeffrey69 » ven. 30 janv. 2015 09:59

:D :lol: :mrgreen: :wink:
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar rôôdy » ven. 30 janv. 2015 10:13

> Pour ce qui de la ForFour et sa tenue de route : je valide !!
Je devine qu'en Brabus au quotidien, celà doit être ze level next ^^

aston
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Re: HUILES aux NORMES MB 229.5

Messagepar aston » ven. 30 janv. 2015 10:24

J'ai vu un poste ou un gars avec une 700cc Fortwo qui avait plus de 500'000km :shock:

Moi je fait 70km au quotidien avec 80% d'autoroute. le seul point noir de cette caisse c'est la 6ème :mrgreen: et la c'est vrai que j'y mettrai bien un petit quelque chose en plus mais quoi...

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