Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Information aux possesseurs de CDI...

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » ven. 5 nov. 2010 22:34

Hello à tous, voilà quelques temps que je lis régulièrement un autre forum, et un problème récurent survient sur les bloc CDI de Mercedes-Benz.

-----------------------------------

Ce souci touche les CDI de la marque sur les modèles de 97-98 à 2004 principalement. Les CDI smart sont des bloc MB, il se peut qu'ils soient incriminés également, mais je n'ai vu à ce jour aucun cas sur une smart.

Un très grand nombre de CDI de ces années y sont touchés sans exception, que ce soit les 4, 5 ou encore les 6 cylindres (peu d'informations concernant les V8).. La conception semblable et les pièces partagées avec nos 3 cylindres diesel ne sont pas à négliger, d'où ce topic d'information/recensement.

Le souci viens des joints des injecteurs, une pièce qui doit couter au bas mot et à vue d'œil 2 à 3 €, mais qui est de mauvaise qualité. Cette rondelle laisse passer du carburant (légèrement) qui fini par devenir bien visqueux au fil du temps & des kms..

-----------------------------------

Voilà ce que ça peu donner :
Cette photo a été prise une fois le couvre culasse déposé (plastique ou alu selon les moteurs). On voit clairement que la culasse est recouverte intégralement de gazole.


Image

Source : http://mercedes-benz.forumactif.com, 270cdi de 120 000 kms

Tout ce carburant peut générer de très gros frais en réparation si on laisse courir le phénomène, les injecteurs peuvent se souder à la culasse, on cour également un fort risque d'incendie. :/

-----------------------------------

Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est nettoyer au maximum le gazole qui s'est déposé (on peut mettre un peu de liquide de frein pour aider à dissoudre la matière, mais attention à ne pas en mettre sur les autres pièces, le LDF est très corrosif, à utiliser avec des gants de protection), faire tourner le moteur et tenter de repérer l'injecteur incriminé.

>> ensuite, il faut faire remplacer les joints des injecteurs, de préférence tous, ca ne sers à rien de remplacer le seul qui fuit.
A note que la compétence n'est pas réservée aux SC pour ce genre d'interventions, il existe les centre Bosch qui maîtrise parfaitement le sujet, sans compter un grand nombre de petits garagistes compétents eux aussi.


Merci de vos retours sur ces moteurs. :)

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Messagepar siion » sam. 6 nov. 2010 16:16

merci pour cette info, mon bolide doit passer en révision (révision B) dans les prochains jours, je vais demander à ce qu'un contrôle soit fait ;)
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités