Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Rominet
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 21:14

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar Rominet » sam. 17 sept. 2016 17:08

Effectivement une prise de compression s'impose ainsi que le vérification des clapet anti retour

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar jcle42 » dim. 18 sept. 2016 08:13

eric83 a écrit :parce l'huile risque de faire effet chalumeau sur les soupapes
moteur-transmission-f59/fume-blanc-t8558.html

Image si tu arrive à faire toucher la roue du compresseur avec le carter c'est pas bon


Voici la durite d'entrée du turbo ...


Je constate qu'il y a un reniflard qui y entre et un autre tuyau dont j'ignore l'utilité (?)
Tout ça est très gras. Y a-t-il des fuites? ça m'étonne car nous sommes dans la zone d'aspiration où il n'y a pas de surpression. L'huile ne devrait pas sortir par là.

Voici la turbine...


En poussant radialement sur l'axe avec le doigt on ne sent aucun jeu.
Notez que je ne vois pas la turbine dans cette position car le turbo est toujours en place.
J'ai ensuite mis un tube en PVC sur l'axe et une petite camera à côté et je constate que la turbine peut effectivement toucher le corp du turbo en poussant latéralement.
Fichiers joints
pic_03.jpg
pic_03.jpg (139.77 Kio) Vu 1411 fois
pic_02.jpg
pic_02.jpg (113.38 Kio) Vu 1411 fois
pic_01.jpg
pic_01.jpg (244.18 Kio) Vu 1411 fois
Modifié en dernier par jcle42 le dim. 18 sept. 2016 08:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar jcle42 » dim. 18 sept. 2016 08:17

Rominet a écrit :Effectivement une prise de compression s'impose ainsi que le vérification des clapet anti retour


Pour les anti retours, celui du reniflard supérieur et celui de l'assistance des freins sont OK.
Y en a-t-il d'autres?

Avatar du membre
Rominet
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 21:14

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar Rominet » dim. 18 sept. 2016 08:20

Il.y en a un sur la durite qui est relié au Tik la petite, un autre sur la sortie d'admission côté celui de l'assistance des freins, mais cela concerne si je ne m'abuse l'arrivée d'essence ou le retour pour voir si c'est ton turbo qui crache de l'huile il suffit de défaire la durite qui part du turbo vers l'intercooler et de regarder si de l'huile en grande quantité est présente pour ma part c'est sec

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar jcle42 » dim. 18 sept. 2016 12:16

Rominet a écrit :Il.y en a un sur la durite qui est relié au Tik la petite, un autre sur la sortie d'admission côté celui de l'assistance des freins, mais cela concerne si je ne m'abuse l'arrivée d'essence ou le retour pour voir si c'est ton turbo qui crache de l'huile il suffit de défaire la durite qui part du turbo vers l'intercooler et de regarder si de l'huile en grande quantité est présente pour ma part c'est sec



Rominet,

J'ai trouvé les 2 autres anti retours qui forment un Y ...
pic_05.jpg
pic_05.jpg (94.4 Kio) Vu 1399 fois

... qui continue vers la droite du moteur. Je voudrais déconnecter plus loin pour les tester mais je n'arrive pas à déconnecter le raccord (?)...
pic_04.jpg
pic_04.jpg (74.85 Kio) Vu 1399 fois

Sais-tucomment il se déconnecte?
En ce qui concerne le turbo qui crache de l'huile, c'est probalement le cas: dans les photos initiales de mon sujet on voit que l'Inter Cooler qui est precé dans sa partie basse est couvert d'huile et que de l'huile stagne dans le carénage de l'InterCooler. Il s'agit probablement de l'huile qui s'échappe de l'Inter Cooler par les trous. les conduits intérieurs de l'Inter Cooler était également gras lorsque je l'ai retiré.

Avatar du membre
Rominet
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 21:14

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar Rominet » dim. 18 sept. 2016 12:19

Deconnecte la directement du boîtier papillon et l'autre sur le Tik pour tester. Moi aussi j'avais une fuite d'huile sous l'intercooler il y a toujours des vapeurs d'huile qui stagne dans l'intercooler mais ma durite sortie de turbo était sèche

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar jcle42 » dim. 18 sept. 2016 14:20

Rominet a écrit :Deconnecte la directement du boîtier papillon et l'autre sur le Tik pour tester. Moi aussi j'avais une fuite d'huile sous l'intercooler il y a toujours des vapeurs d'huile qui stagne dans l'intercooler mais ma durite sortie de turbo était sèche


J'ai enlevé la durite de sortie du turbo. elle est grasse à l'intérieur sur toute sa longueur ...
pic_06.jpg
pic_06.jpg (50.95 Kio) Vu 1082 fois
pic_07.jpg
pic_07.jpg (54.76 Kio) Vu 1082 fois

La durite d'entrée papillon était dans le même état (je l'ai déjà néttoyée).

Avatar du membre
Rominet
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 21:14

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar Rominet » dim. 18 sept. 2016 14:24

Alors à mon avis ton turbo consomme de l'huile enfin la recrache surtout si t'arrive à toucher le carter avec les ailette du turbo pas bon un chra à changer

Avatar du membre
jcle42
Membre forum
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:53

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar jcle42 » dim. 18 sept. 2016 15:00

Rominet a écrit :Alors à mon avis ton turbo consomme de l'huile enfin la recrache surtout si t'arrive à toucher le carter avec les ailette du turbo pas bon un chra à changer


Pourquoi c'est pas bon le changement du chra? ça me semble quand même mieux que des segments foutus.

Avatar du membre
Rominet
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 21:14

Re: 1 litre aux 100km ... Un litre d'huile ;c)

Messagepar Rominet » dim. 18 sept. 2016 15:03

Tu devras sans doute changer le chra , si beaucoup d'huile envoyé pas bon pour les soupapes comme ont t'a expliqué une segmentation c'est long à faire c'est sur, le mieux étant de faire une prise de compression malgré tout

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités