Le monsieur arrive. Vous agacez pas.
Alors ma pression de turbo ne varie que tres peu.
Je suis a 400Hpa au ralenti et la pression varie entre 200 et 600 Hpa jusqu’a 5000trs. Pourtant mon turbo siffle.
Et c’etait de l’humour, je sais bien qu’on a tous d’autres occupations en dehors de ce forum.
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
manque de puissance
Le bloc moteur et ses organes
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Re: manque de puissance
Messagepar eric83 » mar. 26 nov. 2019 06:30
pour la pression du turbo 0,4 bar c'est une mise en securité normalement apres un reset batterie tu dois recupérer ta pression de turbo et elle va se remettre en securité des quel depasse 1,5 bar
maintenant vu que c'est une voiture ( de rallye ) il ont du pas mal bidouillé dessus
si ça revient pas il faudra voir l'electrovanne 2 qui est en cause apres ça peut etre aussi un mauvais reglage de la wastegate normalement il y à une trace de peinture sur la tige fileté écrou reglage d'origine garrett pour le verifier il faut retirer le clips de la tige et voir ou tu arrive face à ergot
reglage garrett 2à3mm en tension on peut allez jusqu'à 5mm pour un reglage sport apres c'est pas bon le clapet et trop fermer
pour la photo c'est pour voir si il y a bien le refroidisseur d'huile à coté du flitre à huile pour etre un 82cv
maintenant vu que c'est une voiture ( de rallye ) il ont du pas mal bidouillé dessus
si ça revient pas il faudra voir l'electrovanne 2 qui est en cause apres ça peut etre aussi un mauvais reglage de la wastegate normalement il y à une trace de peinture sur la tige fileté écrou reglage d'origine garrett pour le verifier il faut retirer le clips de la tige et voir ou tu arrive face à ergot
reglage garrett 2à3mm en tension on peut allez jusqu'à 5mm pour un reglage sport apres c'est pas bon le clapet et trop fermer
pour la photo c'est pour voir si il y a bien le refroidisseur d'huile à coté du flitre à huile pour etre un 82cv
Re: manque de puissance
Messagepar bloublou » mar. 26 nov. 2019 06:58
Merci pour toutes ces indications eric. Je vais tester tout ca.
Connais tu la pression d’ouverture conseillée de la wasgate?
Il y a bien le refroidisseur a coté du filtre. Ouf!
Connais tu la pression d’ouverture conseillée de la wasgate?
Il y a bien le refroidisseur a coté du filtre. Ouf!
Re: manque de puissance
Messagepar eric83 » mar. 26 nov. 2019 09:46
pour la wastegate c'est une usine à gaz à mon avis c'est peut etre la seule à avoir 5 durites pour actionné cette wastegate !! elle est gérer par 2 électrovannes et à trois étages pression et contre pression et c'est la cartographie qui corige cette valeur d'origine en 82cv c'est 1 bar avec une bonne prepa c'est 1,5 bar voir 1,7 bar quand la sécurité à était repoussé
mecaniquement elle souvre à 0,4 bar avec la durite la plus proche de la tige
mecaniquement elle souvre à 0,4 bar avec la durite la plus proche de la tige
Re: manque de puissance
Messagepar bloublou » mar. 26 nov. 2019 20:34
j'ai fait un reset batterie,
il y a du mieux les accelérations sont plus franches et les défauts de pression ne sont pas réapparus.
Pour autant je trouve les relevés illogiques.
sur le graph ci dessous on voit que la pression monte à un bar mais qu'elle ne suit pas vraiment la courbe du régime. la preuve lors d'une montée en régime à 3000 tours la pression n'était que de 0.5b.
Et le rapport marche arrêt du turbo (qui doit indiquer le pilotage d'une des 2 électro j'imagine) il a l'air complètement dans les choux par rapport aux pressions du turbo.
Mais peut être que je me fait une psychose.
il y a du mieux les accelérations sont plus franches et les défauts de pression ne sont pas réapparus.
Pour autant je trouve les relevés illogiques.
sur le graph ci dessous on voit que la pression monte à un bar mais qu'elle ne suit pas vraiment la courbe du régime. la preuve lors d'une montée en régime à 3000 tours la pression n'était que de 0.5b.
Et le rapport marche arrêt du turbo (qui doit indiquer le pilotage d'une des 2 électro j'imagine) il a l'air complètement dans les choux par rapport aux pressions du turbo.
Mais peut être que je me fait une psychose.
Re: manque de puissance
Messagepar bloublou » dim. 29 déc. 2019 17:58
dans l’hypothèse ou une andouille aurait virer le mano de pression turbo (ainsi que le faisceau tant qu’a faire) où installeriez vous le capteur de pression d’un manomètre de seconde monte (vendu sur e-beille, amazone etc avec le petit té de raccordement)?
parce que j’en ai installer un sur la durite rouge (celle qui se raccorde juste après la turbine) mais les valeurs relevées sont beaucoup plus faible que sur la valise.
pour en revenir a mes déboires concernant la pression de turbo: le reset batterie semble avoir resolu le soucis.
parce que j’en ai installer un sur la durite rouge (celle qui se raccorde juste après la turbine) mais les valeurs relevées sont beaucoup plus faible que sur la valise.
pour en revenir a mes déboires concernant la pression de turbo: le reset batterie semble avoir resolu le soucis.
Re: manque de puissance
Messagepar rôôdy » dim. 29 déc. 2019 18:01
Sur un roadster → Logiquement il y a une nappe qui remonte le long de la paroi de l'autoradio à partir de laquelle est prévu de se connecter soit l'ODB, soient les Manos, soient l'Odb et les manos.
Déjà une bonne chose
bloublou a écrit : pression de turbo: le reset batterie semble avoir resolu le soucis
Déjà une bonne chose
Re: manque de puissance
Messagepar bloublou » dim. 29 déc. 2019 22:46
rôôdy a écrit :Sur un roadster → Logiquement il y a une nappe qui remonte le long de la paroi de l'autoradio à partir de laquelle est prévu de se connecter soit l'ODB, soient les Manos, soient l'Odb et les manos.
je ne prefère pas me repiquer sur le cablage d’origine avec un mano comme celui ci. Pas mal de chances que ca ne marche pas.
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