Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

manque de puissance

Le bloc moteur et ses organes

bloublou
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 16:46

Re: manque de puissance

Messagepar bloublou » lun. 25 nov. 2019 20:36

Le monsieur arrive. Vous agacez pas.
Alors ma pression de turbo ne varie que tres peu.
Je suis a 400Hpa au ralenti et la pression varie entre 200 et 600 Hpa jusqu’a 5000trs. Pourtant mon turbo siffle.
Et c’etait de l’humour, je sais bien qu’on a tous d’autres occupations en dehors de ce forum.

bloublou
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 16:46

Re: manque de puissance

Messagepar bloublou » lun. 25 nov. 2019 21:09

Et concernant le filtre eric,
C’est une photo de la cartouche ou du filtre à l’intérieur qu’il te faut?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: manque de puissance

Messagepar eric83 » mar. 26 nov. 2019 06:30

pour la pression du turbo 0,4 bar c'est une mise en securité normalement apres un reset batterie tu dois recupérer ta pression de turbo et elle va se remettre en securité des quel depasse 1,5 bar
maintenant vu que c'est une voiture ( de rallye ) il ont du pas mal bidouillé dessus
si ça revient pas il faudra voir l'electrovanne 2 qui est en cause apres ça peut etre aussi un mauvais reglage de la wastegate normalement il y à une trace de peinture sur la tige fileté écrou reglage d'origine garrett pour le verifier il faut retirer le clips de la tige et voir ou tu arrive face à ergot
reglage garrett 2à3mm en tension on peut allez jusqu'à 5mm pour un reglage sport apres c'est pas bon le clapet et trop fermer
pour la photo c'est pour voir si il y a bien le refroidisseur d'huile à coté du flitre à huile pour etre un 82cv

bloublou
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 16:46

Re: manque de puissance

Messagepar bloublou » mar. 26 nov. 2019 06:58

Merci pour toutes ces indications eric. Je vais tester tout ca.
Connais tu la pression d’ouverture conseillée de la wasgate?
Il y a bien le refroidisseur a coté du filtre. Ouf! :)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: manque de puissance

Messagepar eric83 » mar. 26 nov. 2019 09:46

pour la wastegate c'est une usine à gaz à mon avis c'est peut etre la seule à avoir 5 durites pour actionné cette wastegate !! elle est gérer par 2 électrovannes et à trois étages pression et contre pression et c'est la cartographie qui corige cette valeur d'origine en 82cv c'est 1 bar avec une bonne prepa c'est 1,5 bar voir 1,7 bar quand la sécurité à était repoussé
mecaniquement elle souvre à 0,4 bar avec la durite la plus proche de la tige

bloublou
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 16:46

Re: manque de puissance

Messagepar bloublou » mar. 26 nov. 2019 20:34

j'ai fait un reset batterie,
il y a du mieux les accelérations sont plus franches et les défauts de pression ne sont pas réapparus.
Pour autant je trouve les relevés illogiques.
sur le graph ci dessous on voit que la pression monte à un bar mais qu'elle ne suit pas vraiment la courbe du régime. la preuve lors d'une montée en régime à 3000 tours la pression n'était que de 0.5b.
Et le rapport marche arrêt du turbo (qui doit indiquer le pilotage d'une des 2 électro j'imagine) il a l'air complètement dans les choux par rapport aux pressions du turbo.
Mais peut être que je me fait une psychose.

Nouvelle image bitmap.jpg

bloublou
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 16:46

Re: manque de puissance

Messagepar bloublou » dim. 29 déc. 2019 17:58

dans l’hypothèse ou une andouille aurait virer le mano de pression turbo (ainsi que le faisceau tant qu’a faire) où installeriez vous le capteur de pression d’un manomètre de seconde monte (vendu sur e-beille, amazone etc avec le petit té de raccordement)?
parce que j’en ai installer un sur la durite rouge (celle qui se raccorde juste après la turbine) mais les valeurs relevées sont beaucoup plus faible que sur la valise.
pour en revenir a mes déboires concernant la pression de turbo: le reset batterie semble avoir resolu le soucis.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: manque de puissance

Messagepar rôôdy » dim. 29 déc. 2019 18:01

Sur un roadster → Logiquement il y a une nappe qui remonte le long de la paroi de l'autoradio à partir de laquelle est prévu de se connecter soit l'ODB, soient les Manos, soient l'Odb et les manos.

bloublou a écrit : pression de turbo: le reset batterie semble avoir resolu le soucis

Déjà une bonne chose :)

bloublou
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 16:46

Re: manque de puissance

Messagepar bloublou » dim. 29 déc. 2019 22:46

rôôdy a écrit :Sur un roadster → Logiquement il y a une nappe qui remonte le long de la paroi de l'autoradio à partir de laquelle est prévu de se connecter soit l'ODB, soient les Manos, soient l'Odb et les manos.

je ne prefère pas me repiquer sur le cablage d’origine avec un mano comme celui ci. Pas mal de chances que ca ne marche pas.

Avatar du membre
Polak57
Membre forum
Messages : 1361
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 05:48

Re: manque de puissance

Messagepar Polak57 » lun. 30 déc. 2019 19:18

Personne a réussi à simplifier cette wastegate ?

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités