Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

papillon gaz + gros

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: papillon gaz + gros

Messagepar rôôdy » lun. 13 août 2012 14:44

NB : c'est surtout une orientation racing (..)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: papillon gaz + gros

Messagepar flipper » lun. 13 août 2012 15:13

c'est surtout qu'il faut récupérer le circuit électrique d'origine, après, la modif ne sert a rien a part augmenter le diamètre interne a l'admission complètement et entrée moteur
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: papillon gaz + gros

Messagepar eric83 » mer. 15 août 2012 19:25

bonjour à tous
j'en ai acheter 1 mais je ne l'ai pas encore monter il faut que je fabrique une entretoise , je l'ai juste connecter est il reagit normalement au contact maintenent il faudra voir ce que sa donne une fois monter la vraie ref 0280750133 acheter sur ebay.de
eric83

Avatar du membre
CS-road
Membre forum
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:20

Re: papillon gaz + gros

Messagepar CS-road » jeu. 16 août 2012 06:51

Super, on va avoir un retour d’expérience :wink:
Pour l'entretoise il existe un site anglais qui la propose, j'ai pas le lien sous la main (Ludo?...)

Tu l'as payé combien?
Découvrez le SC de CS-road!

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: papillon gaz + gros

Messagepar flipper » jeu. 16 août 2012 08:04

CS-road a écrit :Super, on va avoir un retour d’expérience :wink:
Pour l'entretoise il existe un site anglais qui la propose, j'ai pas le lien sous la main (Ludo?...)

Tu l'as payé combien?



Hopla !!

http://smartmods.co.uk/index.php?page=details&id=78


Pour les Boitiers pap, demandez a kickerstar, il en a a la pelle :wink:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
CS-road
Membre forum
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:20

Re: papillon gaz + gros

Messagepar CS-road » jeu. 16 août 2012 08:52

Ben voilà :wink:
Découvrez le SC de CS-road!

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: papillon gaz + gros

Messagepar eric83 » jeu. 16 août 2012 10:39

merci flipper pour le lien , pour le prix j'ai payer 13 euro + frais d'envoie entre 8,50 et 15 je ne me rappelle plus l'achat a etait fait en enchère est la c'etait une bonne enchère pour moi en generale comptait 30 à 40 euro + frais de port on en trouve aussi sur ebay co. uk
mais avant d'encherire pensée a demander si il envoie en france est le prix pour eviter les surprise.
pour le retour d'info il faudra attendre un peut actuelement je suis sur paris je rentre chez moi dans le var que fin septembre mi octobre

Avatar du membre
CS-road
Membre forum
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:20

Re: papillon gaz + gros

Messagepar CS-road » jeu. 16 août 2012 16:13

Chez Porsche le remplacement du papillon des gaz de cayman S par un papillon de GT3 apporte un gain de puissance significatif, donc sur nos road ça devrait se sentir aussi...même si nous n'avons que 700cc :lol:
Image
Image
L’électronique adapte automatiquement
Découvrez le SC de CS-road!

Avatar du membre
Smart_n²o
Membre forum
Messages : 463
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:48

Re: papillon gaz + gros

Messagepar Smart_n²o » sam. 18 août 2012 08:11

il vas étouffé le moteur avec un papillon comme sa ^^

erwan
Membre forum
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 09:36

Re: papillon gaz + gros

Messagepar erwan » lun. 14 mars 2016 10:32

Le changement de papillon est vraiment bénefique sur un atmo, encore mieu sans débimetre, tu as un vrais gain de remplissage, mais sur un turbo c´est plus compliqué, ton turbo gave deja ton moteur au maximum, le gain se trouverra donc plus sur une réactivité amélioré. Ton ressentit confirme bien cela, la voiture est plus vive.

Mais d´un point de vue puissance/couple, il faudrait voir plusieurs parametre pour avoir tous les benefices de cette prépa.

En gros pour que ce soit vraiment benefique il faut que ce soit ton papillon qui "limite" ton moteur, il faut donc que tous le reste soit au moins aussi bon, voir mieu. Ceux qui font des cartos doivent bien voir jusqu´a quel niveau de puissance il est suffisant.

Dans un premier temps améliore l´arrivée d´air, filtre a air plus permissif, durite de turbo plus grosse, voir si le collecteur plastique d´origine permet un passage d´air suffisant pour un gros papillon.

Il faut que l´arriver d´essence suive, les injecteurs d´origine sont déja limite dans le cas d´une prépa standart, si on rajoute a cela un papillion plus gros il y a de forte chance de tourner un peu pauvre.

Le turbo doit suivre aussi, si on augmente la capacité d´écoulement d´air il va avoir plus de mal a maintenir une pression de 1.5 bar. Peut etre sera t-il limite?

Apres si tu remplis plus faut évacuer plus, donc voir l´échappement.

Après je dit tout ca dans le cas d´une optimisation au petit oignons pour profiter du potentiel de chaque elements. Tous fonctionne de concert, en général un changement de piece necessite de changer d´autre pieces autours, meme si ca marche bien sans, ca marcherra encore mieu avec.

Perso je mettrais deja un kit SB2 ou assimilé, combiné a un filtre a air sport il devrait y avoir encore un leger gain de réactivité.

Mais un gain de réactivité c´est top, cela change le tempérament de l´auto, perso je préfere un moteur vif plutot qu´un moteur puissant paresseu.

Perso je monterrais bien des papillons individuels, mais la place est vraiment limite pour une boite a air correcte. Donc ca peut etre un bon compromis.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités