Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
papillon gaz + gros
Le bloc moteur et ses organes
Re: papillon gaz + gros
Messagepar rôôdy » lun. 13 août 2012 14:44
NB : c'est surtout une orientation racing (..)
Re: papillon gaz + gros
Messagepar flipper » lun. 13 août 2012 15:13
c'est surtout qu'il faut récupérer le circuit électrique d'origine, après, la modif ne sert a rien a part augmenter le diamètre interne a l'admission complètement et entrée moteur
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
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Re: papillon gaz + gros
Messagepar eric83 » mer. 15 août 2012 19:25
bonjour à tous
j'en ai acheter 1 mais je ne l'ai pas encore monter il faut que je fabrique une entretoise , je l'ai juste connecter est il reagit normalement au contact maintenent il faudra voir ce que sa donne une fois monter la vraie ref 0280750133 acheter sur ebay.de
eric83
j'en ai acheter 1 mais je ne l'ai pas encore monter il faut que je fabrique une entretoise , je l'ai juste connecter est il reagit normalement au contact maintenent il faudra voir ce que sa donne une fois monter la vraie ref 0280750133 acheter sur ebay.de
eric83
Re: papillon gaz + gros
Messagepar CS-road » jeu. 16 août 2012 06:51
Super, on va avoir un retour d’expérience
Pour l'entretoise il existe un site anglais qui la propose, j'ai pas le lien sous la main (Ludo?...)
Tu l'as payé combien?
Pour l'entretoise il existe un site anglais qui la propose, j'ai pas le lien sous la main (Ludo?...)
Tu l'as payé combien?
Découvrez le SC de CS-road!
Re: papillon gaz + gros
Messagepar flipper » jeu. 16 août 2012 08:04
CS-road a écrit :Super, on va avoir un retour d’expérience
Pour l'entretoise il existe un site anglais qui la propose, j'ai pas le lien sous la main (Ludo?...)
Tu l'as payé combien?
Hopla !!
http://smartmods.co.uk/index.php?page=details&id=78
Pour les Boitiers pap, demandez a kickerstar, il en a a la pelle
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Re: papillon gaz + gros
Messagepar eric83 » jeu. 16 août 2012 10:39
merci flipper pour le lien , pour le prix j'ai payer 13 euro + frais d'envoie entre 8,50 et 15 je ne me rappelle plus l'achat a etait fait en enchère est la c'etait une bonne enchère pour moi en generale comptait 30 à 40 euro + frais de port on en trouve aussi sur ebay co. uk
mais avant d'encherire pensée a demander si il envoie en france est le prix pour eviter les surprise.
pour le retour d'info il faudra attendre un peut actuelement je suis sur paris je rentre chez moi dans le var que fin septembre mi octobre
mais avant d'encherire pensée a demander si il envoie en france est le prix pour eviter les surprise.
pour le retour d'info il faudra attendre un peut actuelement je suis sur paris je rentre chez moi dans le var que fin septembre mi octobre
Re: papillon gaz + gros
Messagepar CS-road » jeu. 16 août 2012 16:13
Chez Porsche le remplacement du papillon des gaz de cayman S par un papillon de GT3 apporte un gain de puissance significatif, donc sur nos road ça devrait se sentir aussi...même si nous n'avons que 700cc
L’électronique adapte automatiquement
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Re: papillon gaz + gros
Messagepar erwan » lun. 14 mars 2016 10:32
Le changement de papillon est vraiment bénefique sur un atmo, encore mieu sans débimetre, tu as un vrais gain de remplissage, mais sur un turbo c´est plus compliqué, ton turbo gave deja ton moteur au maximum, le gain se trouverra donc plus sur une réactivité amélioré. Ton ressentit confirme bien cela, la voiture est plus vive.
Mais d´un point de vue puissance/couple, il faudrait voir plusieurs parametre pour avoir tous les benefices de cette prépa.
En gros pour que ce soit vraiment benefique il faut que ce soit ton papillon qui "limite" ton moteur, il faut donc que tous le reste soit au moins aussi bon, voir mieu. Ceux qui font des cartos doivent bien voir jusqu´a quel niveau de puissance il est suffisant.
Dans un premier temps améliore l´arrivée d´air, filtre a air plus permissif, durite de turbo plus grosse, voir si le collecteur plastique d´origine permet un passage d´air suffisant pour un gros papillon.
Il faut que l´arriver d´essence suive, les injecteurs d´origine sont déja limite dans le cas d´une prépa standart, si on rajoute a cela un papillion plus gros il y a de forte chance de tourner un peu pauvre.
Le turbo doit suivre aussi, si on augmente la capacité d´écoulement d´air il va avoir plus de mal a maintenir une pression de 1.5 bar. Peut etre sera t-il limite?
Apres si tu remplis plus faut évacuer plus, donc voir l´échappement.
Après je dit tout ca dans le cas d´une optimisation au petit oignons pour profiter du potentiel de chaque elements. Tous fonctionne de concert, en général un changement de piece necessite de changer d´autre pieces autours, meme si ca marche bien sans, ca marcherra encore mieu avec.
Perso je mettrais deja un kit SB2 ou assimilé, combiné a un filtre a air sport il devrait y avoir encore un leger gain de réactivité.
Mais un gain de réactivité c´est top, cela change le tempérament de l´auto, perso je préfere un moteur vif plutot qu´un moteur puissant paresseu.
Perso je monterrais bien des papillons individuels, mais la place est vraiment limite pour une boite a air correcte. Donc ca peut etre un bon compromis.
Mais d´un point de vue puissance/couple, il faudrait voir plusieurs parametre pour avoir tous les benefices de cette prépa.
En gros pour que ce soit vraiment benefique il faut que ce soit ton papillon qui "limite" ton moteur, il faut donc que tous le reste soit au moins aussi bon, voir mieu. Ceux qui font des cartos doivent bien voir jusqu´a quel niveau de puissance il est suffisant.
Dans un premier temps améliore l´arrivée d´air, filtre a air plus permissif, durite de turbo plus grosse, voir si le collecteur plastique d´origine permet un passage d´air suffisant pour un gros papillon.
Il faut que l´arriver d´essence suive, les injecteurs d´origine sont déja limite dans le cas d´une prépa standart, si on rajoute a cela un papillion plus gros il y a de forte chance de tourner un peu pauvre.
Le turbo doit suivre aussi, si on augmente la capacité d´écoulement d´air il va avoir plus de mal a maintenir une pression de 1.5 bar. Peut etre sera t-il limite?
Apres si tu remplis plus faut évacuer plus, donc voir l´échappement.
Après je dit tout ca dans le cas d´une optimisation au petit oignons pour profiter du potentiel de chaque elements. Tous fonctionne de concert, en général un changement de piece necessite de changer d´autre pieces autours, meme si ca marche bien sans, ca marcherra encore mieu avec.
Perso je mettrais deja un kit SB2 ou assimilé, combiné a un filtre a air sport il devrait y avoir encore un leger gain de réactivité.
Mais un gain de réactivité c´est top, cela change le tempérament de l´auto, perso je préfere un moteur vif plutot qu´un moteur puissant paresseu.
Perso je monterrais bien des papillons individuels, mais la place est vraiment limite pour une boite a air correcte. Donc ca peut etre un bon compromis.
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