Le bruit du rossignol c'est le "PSIIUUU" :
Rossignol
Voici le bruit d'une Dump valve c'est le "PSSSCHHH" :
DumpValve
Effectivement la différence entre les deux n'est pas forcément évidente, mais comme toi tu n'en a aucun ce n'est pas un problème
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
pas de psshhiiit passage rapport
Le bloc moteur et ses organes
Messagepar larcin » sam. 13 nov. 2010 11:50
Maexia a écrit :Ah bein voilà.. est-ce que c'est lié à cela que Fabien semble manquer de puissance ?
Pour moi, il manque pas de puissance.
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen
Messagepar MacSR115 » sam. 13 nov. 2010 13:41
En faisait la vidange, j'ai regardé un peu le circuit d'admission.
Tu pourrais regarder rapidement dans ces zones rouges si les durites ne se sont pas desserrées :
S'il ne s'agit pas d'une fuite, je ne vois pas ce que ça peut être.
Petite hypothèse, tu as une fuite mais de faible diamètre => Lors de la fermeture du papillon, la surpression s'évacue par cette fuite => Pas de rossignol. Par contre bien que la fuite soit peu importante, le turbo est bien plus sollicité pour atteindre les 1bar (effort normal pour atteindre les 1 bar + l'effort pour compenser la fuite) et il met plus de temps à atteindre la pression maxi (différence de temps de réponse avec le road de Maexia) ...
Mais tout ça n'explique pas pourquoi tu n'entend pas de bruit de fuite ... j'suis pommé
Tu pourrais regarder rapidement dans ces zones rouges si les durites ne se sont pas desserrées :
S'il ne s'agit pas d'une fuite, je ne vois pas ce que ça peut être.
Petite hypothèse, tu as une fuite mais de faible diamètre => Lors de la fermeture du papillon, la surpression s'évacue par cette fuite => Pas de rossignol. Par contre bien que la fuite soit peu importante, le turbo est bien plus sollicité pour atteindre les 1bar (effort normal pour atteindre les 1 bar + l'effort pour compenser la fuite) et il met plus de temps à atteindre la pression maxi (différence de temps de réponse avec le road de Maexia) ...
Mais tout ça n'explique pas pourquoi tu n'entend pas de bruit de fuite ... j'suis pommé
Messagepar MacSR115 » sam. 13 nov. 2010 13:44
why-T a écrit :verifie ci ta pas une tubulure 74 kw ce qui serait possible ci l ancien proprio la remplace .
cela expliquerai pourquoi tu n a plus de rossignol
J'y avais pensé, mais il n'a pas de prépa, donc la tubulure du 74kw sans prépa ne sert pas à grand chose :/
Messagepar Maexia » sam. 13 nov. 2010 15:41
Excellente tes videos MacSR82
Par contre concernant le fameux "PSIIUUU" ou "PSSSCHHH" mois je vois pas trop la difference !!!
D'en tous les cas, ce sifflement je l'ai d'enfer et cet excellent. Je l'ai aussi bien quand j'écrase tout jusqu"en zone rouge, que quand je change les rapports moi même avant la zone rouge !!!
Par contre concernant le fameux "PSIIUUU" ou "PSSSCHHH" mois je vois pas trop la difference !!!
D'en tous les cas, ce sifflement je l'ai d'enfer et cet excellent. Je l'ai aussi bien quand j'écrase tout jusqu"en zone rouge, que quand je change les rapports moi même avant la zone rouge !!!
Messagepar larcin » sam. 13 nov. 2010 16:13
Je pense que c'est normal, lorsque maexia accélère franco ou n'importe qui, le temps que tu rétrograde d'une vitesse avec la palette et que tu appuis à ton tour franco sur la pédale de droite et que le road monte dans les tours il se passe bien 1 à 2 secondes.
Durant ce laps de temps l'autre est loin devant c'est l'effet élastique que l'on retrouve en F1.
Durant ce laps de temps l'autre est loin devant c'est l'effet élastique que l'on retrouve en F1.
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen
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