Passage des viteses

Le bloc moteur et ses organes

Smartswiss
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Passage des viteses

Messagepar Smartswiss » 22 août 2018, 10:19

bonjour, donc après la présentation voici quelque détail sur la Smart que je viens d'acquérir.
C'est une Pusle essence année 2000, avec....8000 km...ou oui, bien 8000 et pas 80'000.
La voiture est à l'état de neuf, ce n'est pas exagérer.
Elle est grise, enfin gris clair et gris foncé, l'intérieur et bleu et les sièges orange, elle à la clim, le compte tours, l'horloge.
La voiture fonctionne à merveille aucun soucis à signaler, consommation se situe à 5.2 lt en mode "je la laisse aller toute seule" et je suis descendu à 4.8 lt en gardant en œil sur le compte tour en agissant en séquentiel, c'est d’ailleurs la première voiture que j'ai qui consomme moins en ville que sur l’autoroute, la raison en est la suivante, c'est que en ville j''arrive à maintenir la voiture à environ 2200 - 2500 tours, alors que sur l'autoroute à 110km/h - 120km/h elle est facilement à 2900 - 3100 tours.
Bref je suis très content de cette petite voiture, j'ai une question concernant la boîte à vitesse.

- Lorsque la voiture est froide en mode automatique la boîte auto met plus de temps à passer les rapports supérieurs, est-ce normal ?

C'est la que j’emploie le mode séquentiel, et justement je suis très souvent finalement à changer même quand la voiture est chaude, du mode séquentiel à automatique, et voilà enfin ma vraie question.

- Ceci ne pose pas de problème à la longue de changer très souvent du mode automatique à séquentiel, pas de soucis particulier avec cela à la longue ?

Merci.

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Re: Passage des viteses

Messagepar rôôdy » 22 août 2018, 11:50

Direction Atelier Technique,

si quelqu'un a des éléments de réponse à suivre ?
Merci pour la zôliemiss ;)


Aucun soucis en utilisation de Boîte Séquentielle / Boîte Auto.
Les ingénieurs 'y ont réfléchis.. cependant il est plutôt conseillé de passer sur auto lorsque la voiture a quelque peu commencée à chauffer et dépasser les 70° sur l'indicateur de T) d'eau du Bloc moteur. Ainsi en effet manuellement on peut forcer le passage en séquentiel des vitesses entre 1'900 et 2'200 trs/m ce qui dans le temps préservera toute la mécanique, et souvent à froid le mode Auto fait passer les vitesses à plus de 3'000 trs...

Je ferai un tuto en image à l'occasion comme nous l'avions fait sur Smart4All / My :wink:

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