Perte puissance temporaire

Le bloc moteur et ses organes

addesign
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:03

Perte puissance temporaire

Messagepar addesign » 06 janv. 2019, 10:23

Bonjour à tous

Étant donné que je vais être amené à refaire mon moteur sous peu j’en profite pour vous demander au sujet d’un petit problème que j’ai depuis un moment sur ma 700cc fortwo

J’ai remarqué ce problème en 5e et 6e sur autoroute
Mais peut être qu’en restant à régime élevé et constant sur d’autres rapports ça ferait pareil

Le problème : parfois sur autoroute le moteur n’accelere Plus pendant quelques secondes, mais sans se couper
Un peu comme si le G-sensor s’était activé, mais sans aucun voyant au TDB
Après 2-3 secondes tout reprend son cours habituel, c’est surtout gênant en doublant et/ou en montée

Je n’ai pas réussi à déceler un moyen de répéter le défaut, ça a l’air plus ou moins aléatoire
La seule constante c’est que ça m’arrive sur autoroute

Auriez vous une idée ? A l’epoque j’avais cru comprendre que ça pourrait être lié à l’electronique du turbo
Mais le fait que ça se déclenche uniquement sur autoroute je me demande :aadmin:

Merci beaucoup :)
Modifié en dernier par addesign le 06 janv. 2019, 11:28, modifié 1 fois.

titireno
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : 13 sept. 2018, 12:52
Localisation : 92

Re: Perte puissance temporaire

Messagepar titireno » 06 janv. 2019, 11:21

Bonjour,
Avez vous un lecteur OBD2 à brancher. Ca pourrait donner une piste.
Le voyant esp s'allume t il au démarrage?
Chute de la pression de suralimentation?
Patinage de l'embrayage?

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 35538
Enregistré le : 14 avr. 2010, 23:23
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Perte puissance temporaire

Messagepar rôôdy » 07 janv. 2019, 10:47

[Hmr]

Perte puissance temporaire

Vs.
Réponse temporaire



ok... → → → → → → → → → → → → → → → → → → → → :arrow:

Avatar de l’utilisateur
nanan
fun addicted
Messages : 1009
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:02

Re: Perte puissance temporaire

Messagepar nanan » 07 janv. 2019, 22:34

Un lecture des défauts ça serait pas mal. Mais bon, faudrait vérifier:

-electrovannes et tuyaux de wastegate
-Nettoyer le papillon
-Ton turbo il a déjà été remplacé ? Tous ces turbos ils souffraient de collecteur qui se fissure.

addesign
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:03

Re: Perte puissance temporaire

Messagepar addesign » 14 janv. 2019, 15:07

En démontant le moteur j’ai pu voir que la durite qui va de l’électrovanne à la wastegate (la rouge) était percée
J’imagine que le souci peut venir de ça

Quelqu’un saurait où je peux trouver ces durites pour pas trop cher ?

Merci

eric83
Membre forum
Messages : 1472
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:11
Localisation : VAR

Re: Perte puissance temporaire

Messagepar eric83 » 14 janv. 2019, 16:04

oui tres certainement faut voir chez mercedes si pas trop loing de chez toi du 3mm interieur si pas de tres rouge c'est pas grave !! :mrgreen:

addesign
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:03

Re: Perte puissance temporaire

Messagepar addesign » 14 janv. 2019, 16:28

Ouais je vais surement commander au mètre sur un site de mécanique
Je demandais au cas où il y ait des kits complets de durites

Bon ça fait du boulot tout ça mais elle devrait être bonne pour refaire 100 000 bornes :aadmin:

merci


Ah si, question complémentaire :mrgreen:
Vous avez une astuce pour les colliers de serrage des durites ? Ils peuvent resservir après démontage ?
J'ai pas l'habitude de ces modèles à chaque fois je galère

Avatar de l’utilisateur
nanan
fun addicted
Messages : 1009
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:02

Re: Perte puissance temporaire

Messagepar nanan » 14 janv. 2019, 17:51

ils ne peuvent pas re-servir. Tu peux remplacer par des coliers classique mais fait attention à ne pas trop serrer car ça peut fragiliser les durites.
Profites pour changer les deux électrovannes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités