bon , après avoir vérifier , démonter , remonter . Toujours pas de pression de turbo
Alors certes je n avance pas sans pressions de turbo , j ai au moins le mérite de consommer moins de carburant ...
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/////Règlé/////
Le bloc moteur et ses organes
Re: Perte du turbo sur Roadster
Messagepar MacSR115 » dim. 17 mai 2015 16:14
J'ai regardé rapidement dans le manuel, ce n'est pas clairement indiqué ...
Dingue ton histoire, as tu démonté le pot pour vérifier si le clapet à l'intérieur était toujours solidaire de la tige extérieure ?
Si ton clapet est ouvert en permanence c'est que soit :
- tu as une forte pression qui arrive sur la durite la plus proche de la tiche de wastegate (ce qui est peu probable vu que tu n'as pas de pression)
- tu as une forte dépression qui arrive sur la grosse noire juste après
- tu as une forte pression qui arrive sur une des trois durites qui sont sur le coté
à l'arrêt moteur allumé, le clapet est en position ouverte ou fermé ?
Dingue ton histoire, as tu démonté le pot pour vérifier si le clapet à l'intérieur était toujours solidaire de la tige extérieure ?
Si ton clapet est ouvert en permanence c'est que soit :
- tu as une forte pression qui arrive sur la durite la plus proche de la tiche de wastegate (ce qui est peu probable vu que tu n'as pas de pression)
- tu as une forte dépression qui arrive sur la grosse noire juste après
- tu as une forte pression qui arrive sur une des trois durites qui sont sur le coté
à l'arrêt moteur allumé, le clapet est en position ouverte ou fermé ?
Re: Perte du turbo sur Roadster
Messagepar JutJut60 » lun. 18 mai 2015 17:38
MacSR115 a écrit :à l'arrêt moteur allumé, le clapet est en position ouverte ou fermé ?
La clapet du turbo est en position ouvert par l’électrovanne quand ton moteur est démarré au ralenti. Et elle ne ce ferme que quand tu dépasses un certains seuil sur ta pédale.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !
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