Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Perte du turbo

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
kn35
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 14:29

Re: Perte du turbo

Messagepar kn35 » jeu. 26 févr. 2015 09:47

J'utilise également google trad pour les mots que je ne connais pas, mais google ne connait pas le contexte du texte et ne va pas traduire les marques et/ou modèles de tel ou tel outils à utiliser et ne va pas traduire les jargons anglais.

Je veux bien vérifier les conduites de dépression des électrovannes de commandes mais là ça me dépasse, je ne sais pas du tout ce que c'est, je suppose seulement que c'est ce qui est relié à la vanne EGR?

Pour l'instant ça me rassure que tout le monde parle de vanne EGR, si c'est vraiment le problème, je préfère ça à un problème de turbo.


Si ca intéresse, le lien vers le forum : http://www.forfour.co.uk/forum/index.php?topic=1458.0

Par contre il faut y être inscrit je crois, je peux toujours coller le tutuo ici?

Avatar du membre
kn35
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 14:29

Re: Perte du turbo

Messagepar kn35 » mar. 17 mars 2015 17:04

Verdict de mon mécano, la vanne était grippé et l’électrovanne EGR est HS.

J'ai fait un dizaine de site en français et quelques un en anglais, impossible de trouver cette pièce neuve. J'ai juste trouvé une occase ici http://www.befr.ebay.be/itm/SMART-CAR-FORFOUR-44-MITSUBISHI-1-5-CDI-TURBO-BOOST-PRESSURE-EGR-SOLENOID-VALVE-/291029853251?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43c2bb2443
Et encore je ne suis pas sûr que ma traduction soit bonne et que c'est la bonne pièce.

J’espère que Mercedes a encore sa en stock... Mais ils vont surement pas me louper sur le prix de vente...

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Perte du turbo

Messagepar ghost » mar. 17 mars 2015 19:36

me souviens plus qui entre le moteur diesel et essence est celui de mitsubishi ou mercedes. mais vu que le mecano mercedes n'avait pas l'air de connaitre le moteur, peut-être aller voir du côté de mitsubishi pour les pièces :?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
kn35
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 14:29

Re: Perte du turbo

Messagepar kn35 » mar. 17 mars 2015 19:51

C'est bien les diesel qui sont en commun avec les colt mais j'ai aussi cherché de ce côté et rien donc je vais repasser à la concession Mercedes, avec le nom de la pièce ils devraient au moins me dire si c'est bien en stock ou non.

Avatar du membre
kn35
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 14:29

Re: Perte du turbo

Messagepar kn35 » mer. 18 mars 2015 09:46

Après une aide sur un autre forum Smart, j'ai trouvé le nom donné à cette pièce en France ""transmetteur de pression controle des gaz d'echappement".

Et là il y a déjà plus de résultats. Je devrais pas trop galéré à la trouver chez un grossiste de Rennes ou chez Mercedes car cette pièce est utilisé sur des moteurs de Classe A et de Sprint.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte du turbo

Messagepar rôôdy » mer. 18 mars 2015 10:20

Tu peux regarder également du côté de la mitsubishi colt, car avec la ForFour ( hors motorisations ) elles partagent pas mal de points commun, ayant été développées ensemble. http://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_Forfour

Avatar du membre
kn35
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 14:29

Re: Perte du turbo

Messagepar kn35 » mer. 18 mars 2015 12:37

Oui j'y avais pensé, mais dans la liste des véhicules compatible pour cette pièce il n'y a que un des Classe A et le Sprinter II

Avatar du membre
kn35
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 14:29

Re: Perte du turbo

Messagepar kn35 » ven. 20 mars 2015 08:36

J'ai commandé la pièce pour 50€ avec les frais de port.

Pour info, chez Mercedes la pièce qui se nomme encore d'une autre façon (régulateur de pression je crois) coûte environ 90€.
Chez un grossiste on me la faisait pour 65€ environ mais sur commande.

Changement de la pièce prévu à réception.

Avatar du membre
kn35
Membre forum
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 14:29

Re: Perte du turbo

Messagepar kn35 » mer. 1 avr. 2015 07:21

J'ai (enfin) reçu la pièce.
Son remplacement est assez simple malgré qu'il faille pouvoir y accéder donc pas mal de pièce à démonter.

La pièce en elle même tient par 2 vis torx mais avec un système d'attache qui permet de ne dévisser qu'une seule vis complètement et seulement desserrer la 2ème qui est moins accessible.
Sur cette pièce il y a 2 petit tuyaux et une fiche électrique.

Après avoir effacé l'erreur, j'ai fait un petit test musclé, le turbo est de retour et ne se couple plus, le monstre est de retour.

A voir sur le long terme et sur un long trajet si ca se confirme.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte du turbo

Messagepar rôôdy » mer. 1 avr. 2015 11:37

Bonjour KN35,
IMPEC tout ça !! as tu fait des photos de ton travail s'il te plait ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités