Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Prépa ou folie???

Le bloc moteur et ses organes

Pensez vous a un coup de folie ou vous fonceriez?

0
Aucun vote
0
Aucun vote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 26 avr. 2011 20:38

heu.. un brab est suffisamment dimensionné question freinage même boîte à air (coefficients appliqués à ses développement & conception.. ) et il paraît évident qu'ailleurs sur circuit ou en cas d'usage intensif ce point devrait être envisagé ; cas les friens par exemple
[sub]
ergonomie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ergonomie[/sub]

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » mar. 26 avr. 2011 21:37

Déjà, d'accord avec n e o, on ne touche pas à un Brabus, on ne touche pas à l'Art. :P Si c'est pour doubler les p'tits cons en twingo franchement la 450 vaut beaucoup mieux que ça ! Non ? Non ? [sup]Non ??[/sup] [sub]Non ??[/sub]

Et puis quel intérêt, on n'a pas le droit de dépasser le 130 maxi. Pour gagner une paire de secondes à l'accélération, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Avatar du membre
baknog
Membre forum
Messages : 302
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 20:00

Messagepar baknog » mar. 26 avr. 2011 21:44

je suis d'accord avec akuma sa n'en vaut vraiment pas la peine .

Avatar du membre
pulsor
Membre forum
Messages : 1596
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 13:39

Messagepar pulsor » mer. 27 avr. 2011 04:54

Moi ça fait maintenant 2 ans que j'ai la mienne et je ne le regrette absolument pas.Gagne en performance et en consommation,mais c'etait une 451 et une 84cv a la réputation gargantuesque et surtout c'était pas une Brabus...A toi de voir ;)
peu importe,restons ZEN!!!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 27 avr. 2011 06:01

pour aujourd'hui... bein ça.. c'est dit :D :lol:

Avatar du membre
xaviusius
Membre forum
Messages : 210
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:34

Messagepar xaviusius » mer. 27 avr. 2011 08:45

Je me suis posé la même question que toi pour mon roadster brabus avant de l'acheté... prépa ou pas prépa...

Une fois acheté j'ai compris que ce n'était pas une obligation... maintenant vue qu'il serra au SMS avec des prix je verrais sur place ce qu'il arrive à faire sur un brab et j'aviserais...

Aujourd'hui ce que j'ai à reprocher à mon brabus c'est les rapports de boites un peu lent, et la 6ieme vitesse qui manque un peu de patate... (le passage de 110 à 150 est lent...) maintenant la vitesse de pointe je m'en contre fou (j'ai pas encore tiré au max pour le moment...) donc a voir....

Le GROS point négatif pour moi est le problème de légalité... en effet si c'est pour me faire avoir par mon assurance en cas de pépin car ça n'arrive pas qu'aux autres les accidents mortelles... voir pire, les accidents ou l'autre partie souffre d'un handicape après l'accident... là j'ai pas envie de payer les quelques gain en puissance que j'ai glané avec ma préparation toute ma vie...

Donc c'est un coup de poker... on à beau avoir une pair de roi en main on est pas sur qu'une pair d'as ne sorte pas... chacun joue ce qu'il veux...

;)

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » mer. 27 avr. 2011 10:20

Me concernant, si j'avais à mettre une prépa dans une Fortwo, je n'achetterais pas une BRABUS. Je partirais sur une Fortwo toute simple que j'évoluerais à ma sauce.

Comme dit déja plusieurs fois, on ne touche pas au patrimoine Sportif de Smart! Donc pas touche aux Brabus :lol:

Après pour le gain et surtout le prix de la prépa, je pense que tu peux t'en passer ;)

Avatar du membre
Bourin01
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 09:43

Messagepar Bourin01 » mer. 27 avr. 2011 15:42

J'ai du mal à comprendre votre admiration pour les brabus....

En partant du principe que le moulin brabus sur 4/2 et un moulin de road "dégonflé" il est dommage de le laisser à 75cv :rolleyes:

Pour ce qui est de la légalité :

ON S'EN FOU !!!!!!! :lol:

Les prépas electroniques ont l'avantage d'étre invisible à condition de ne pas adopter la Jaky tuch !

(en france si tu gardes un look d'origine on t'emmerde pas (sauf si la dite prépa t'empeche de passer la polu))

Je parles en connaissance de cause mon road 82 avait un moteur brab et tout plein de pieces "uniques" et personne n'est venu y redire... (mais coté look il était 100% origine ;) )

Le seul "probleme" des prépas c'est de savoir ce qui est fait dans le fichier (j'en ai vu des fichiers tous pourit^^)

Aprés je sais que beaucoup ne jurent que par Theo mais il n'est pas le seul à proposer des prépas Moteur/boite ;)

Ps : 75cv dans une auto siglé Brabus.... à leur place j'aurais honte !
Modifié en dernier par Bourin01 le mer. 27 avr. 2011 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 27 avr. 2011 16:10

Bourin01 a écrit :Aprés je sais que beaucoup ne jurent que par Theo mais il n'est pas le seul à proposer des prépas Moteur/boite ;)


ça aussi ... c'est dit et en mode FaceBook je trouve ça juste.

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » mer. 27 avr. 2011 17:30

Bourin01 a écrit :En partant du principe que le moulin brabus sur 4/2 et un moulin de road "dégonflé" il est dommage de le laisser à 75cv :rolleyes:

Oui mais pour un pot d'yaourt de 700 kg c'est déjà bien assez, non ? Le road est plus sûr que la fortwo (qui est très sûre pour une micro citadine, je ne dis pas le contraire), un peu plus lourd, il a une ligne sportive, tient mieux la route donc oui pourquoi pas 101cv. (Brabus Ultimate 101 = exception qui confirme la règle :D ) Mais on reste dans le registre de voitures playmobil qui ont plus la vocation de concepts branchés que de puissantes grosses cylindrées. Après quand on n'est toujours pas content, faut changer de marque (mais... c'est plus cher :rolleyes: )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités