Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Prépa ou folie???

Le bloc moteur et ses organes

Pensez vous a un coup de folie ou vous fonceriez?

0
Aucun vote
0
Aucun vote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
84-en-smart
Membre forum
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 15:30

Messagepar 84-en-smart » mar. 26 avr. 2011 18:42

J'aimerai faire la prépa Théo ce qui monterai ma fortwo brab a 99cv au lieu de 75cv. Seulement mon moteur a 113000 kms moteur d'origine et je voulais avoir votre avis si c'était un coup de folie (la voiture ne tiendra pas le coup) ou si vous le feriez!!

Et pour ceux qui ont déjà cette prépa (je sais que vous etes nombreux) si vous pouviez me faire part de votre retour sur ces prépa!
Il n ya pas de problème, il y a que des solutions

Avatar du membre
Gally
anime
anime
Messages : 2300
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 08:20

Messagepar Gally » mar. 26 avr. 2011 18:55

Pourquoi vouloir toujours plus de puissance ?
Tu vas faire du circuit ? ou autre compétition ?

Pour la route, ça ne sert à rien, tu as suffisament de puissance pour perdre des points :lol:

Pour ma part, c'est juste une perte financière et de la frime. Tu as un Brabus !

Je suis également persuadée que, malgré tout ce qui ce dit (et il y a des choses qui ne se disent pas...) il y a des risques pour la voiture, et des frais en plus.

Voilà, tu as mon opinion :)

Et Luna, comme va-t-elle ?

Avatar du membre
84-en-smart
Membre forum
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 15:30

Messagepar 84-en-smart » mar. 26 avr. 2011 18:59

Luna va bien; le véto l'a vu ce matin, elle est sur la bonne voie, juste qu'elle boude ses médoc... pas cool ca mais sinon ca va!!
Il n ya pas de problème, il y a que des solutions

Avatar du membre
ValSmart
fun addicted
Messages : 642
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 16:32

Messagepar ValSmart » mar. 26 avr. 2011 19:11

Gally a écrit : Tu as un Brabus !



Gally je me permet d'un peu te contredire :$ *honte*=S
Mais je peux te dire que les 450 brabus sont des "veaux" (Hum façons de parler bien sur)
j'admets je venais de tester une 130 ch, mais
Rien que la sensations de puissance je peux te dire qu'on est pas mécontent de son achat et surtout que lorsque l'on augmente assez bien la puissance, on redécouvre sa voiture ... :)
Et généralement on est pas mécontent de son achat,...

Mais bon pour les points du permis je suis d'accord avec toi x)
Pas besoin de 300 chevaux si on a des c.... ! :twisted:

Avatar du membre
84-en-smart
Membre forum
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 15:30

Messagepar 84-en-smart » mar. 26 avr. 2011 19:22

@ v8: tu conduis toi maintenant??
Il n ya pas de problème, il y a que des solutions

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 26 avr. 2011 19:40

de ce que j'ai dit dans le t'chatt.. en substance ;)

à ce point et vu comme tu prends bien soin de ta f2 : la prépa ne dégradera pas plus prématurément ton moteur, peut-être un peu la boîte si elle n'a pas été refaite.. passée 100000.. tu pourrais t'offrir un embrayage renforcé (..) mais si tu respectes ton moteur (..) tout se passera bien. Aussi - sans te vexer - je ne suis pas persuadé que tu sois si fréquemment dans une plage de fonctionnement de ton moteur au point de rechercher à en tirer la quintessence dans ses moindres retranchements.. seul le circuit ou un terrain de jeu approprié te le permettrait ; donc à ce sujet : aucun risque.

Il y a l'aspect légal qu'il faut laisser à l'appréciation de chacun sans refaire ici le débat des prépas, qui n'est pas souhaité sur le fun.. car trop de choses et leurs contraires sont dites ! quand elle le sont car le smartien à vers la prépa le même rapport que le français à l'argent : personne ou peu affiche ouvertement un vrai état des lieux (..) Selon moi il faut penser avant tout sécurité, puis tu confrontes ensuite ce qui te convient : plaisir ? économie ? l'envie simplement d'avoir une prépa : cela peut absolument se comprendre car sur ce dernier point c'est ce que j'ai fait dans le but du sb2, donc ce qui est prévu par Brabus sur une smart !! Le reste me rend un peu sceptique (..) facture, assurance, etc.. et autre point à ne pas négliger, même si elles sont autrement dimensionnées les f2 brabus actuelles ont vraiment la pêche, et ça : bien que ce soit un sujet à polémique c'est parfois un élément de sécurité (..) attention toutefois aux points de ton permis qui pourraient plus facilement s'effeuiller..

et ton permis.. bein t'en as besoin tous les jours pour aller bosser ;)


pour moi : que ce soit un coup de folie ou vas y .. GO !!
c'est du pareil au même dans tous les cas une prépa est un p'tit coup de folie.. et c'est bien ce qui donne du piment aux choses.. mais point trop n'en faut..

Avatar du membre
ValSmart
fun addicted
Messages : 642
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 16:32

Messagepar ValSmart » mar. 26 avr. 2011 19:42

non mais lorsque j'ai été à la Smart cup j'ai pu tester une Smart et une brabus cab...^^
Comme ça j'ai pu tester les deux modèles "sport" :)
Pas besoin de 300 chevaux si on a des c.... ! :twisted:

Avatar du membre
Titi69
Membre forum
Messages : 914
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:56

Messagepar Titi69 » mar. 26 avr. 2011 19:55

achète une grey style ;) Max a une prépa. Demande lui, ce qu'il y a gagné ...

Avatar du membre
84-en-smart
Membre forum
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 15:30

Messagepar 84-en-smart » mar. 26 avr. 2011 20:00

Je veux une prépa simplement pour avoir une prépa lol. la fortwo ne connaitra jamais le circuit car pour moi une fortwo ergonomiquement (j'ai du inventer un mot la) elle est pas faite pour ca. J'aimerai aussi que ma voiture est un peu plus de reprise sous la pédale.

Sur SAV j'ai poser la question, on m'a dit qu'il fallait que je m'équiper de frein EBC, filtre a air sport (mais j'ai déjà un green)...
Qu'est ce que vous en pensez
Il n ya pas de problème, il y a que des solutions

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » mar. 26 avr. 2011 20:08

84-en-smart a écrit :Je veux une prépa simplement pour avoir une prépa lol. la fortwo ne connaitra jamais le circuit car pour moi une fortwo ergonomiquement (j'ai du inventer un mot la) elle est pas faite pour ca. J'aimerai aussi que ma voiture est un peu plus de reprise sous la pédale.

Sur SAV j'ai poser la question, on m'a dit qu'il fallait que je m'équiper de frein EBC, filtre a air sport (mais j'ai déjà un green)...
Qu'est ce que vous en pensez


Les freins ebc, ils sont bons a rien, a part craqueller les machoires :P

Tiens regarde ce lien
http://www.theporters.de/rsparts/ger/classes/produkt.php?id=669

Celle ci est vraiment bien, mais, moi, je ne toucherais pas a un brabus, car, un brabus, Reste un brabus. C'est pour cela que je ne touche absolument pas aux brabus. ( Désolé :p )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités