Hey,
Quelqu'un connait la pression du circuit de liquide de refroidissement ?
Car toujours dans le doute d'un joint de culasse, j'aimerai connaitre cette valeur, pour voir si elle est bonne ou non
J'ai ce qui faut pour contrôlé !
Merci d'avance.
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Pression LdR
Le bloc moteur et ses organes
Pression LdR
Messagepar Blaze » dim. 10 mai 2015 14:24
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Re: Pression LdR
Messagepar Feeling63 » dim. 10 mai 2015 16:38
Prendre pression du LR ne te servira à rien !
Tu peux éventuellement pour savoir si c'est une fuite du joint de connasse :
- Prendre le taux de CO2 dans le bocal du LR avec un appareil
- Ou si c'est une fuite d'eau, c'est de la mayonnaise dans l'huile moteur.
Tu peux éventuellement pour savoir si c'est une fuite du joint de connasse :
- Prendre le taux de CO2 dans le bocal du LR avec un appareil
- Ou si c'est une fuite d'eau, c'est de la mayonnaise dans l'huile moteur.
Modifié en dernier par Feeling63 le dim. 10 mai 2015 21:14, modifié 1 fois.
Re: Pression LdR
Messagepar Blaze » dim. 10 mai 2015 17:03
Bien sur que ça sert preuve que tu ne connais pas tout
Tu mets en place le mano, tu met démarre ta voiture, si tu as une pression supérieur à celle du circuit habituel, c'est que c'est une fuite de joint de culasse
Y'a plein de chose qui peuvent être un joint de culasse
Tu mets en place le mano, tu met démarre ta voiture, si tu as une pression supérieur à celle du circuit habituel, c'est que c'est une fuite de joint de culasse
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Re: Pression LdR
Messagepar MacSR115 » dim. 10 mai 2015 17:09
Je ne vois pas bien ce que tu vas mesurer ... il y a tellement de variables qui entrent en compte (température, rpm, type de liquide, présence de bulles, etc)
Tu as de la mayonnaise dans l'huile ?
Tu as de la mayonnaise dans l'huile ?
Re: Pression LdR
Messagepar Blaze » dim. 10 mai 2015 17:39
Non, un circuit de liquide de refroidissement à une pression, tout dépend du véhicule, dés fois 1 bar ou 1,5bar.
Donc si tu met ton mano, avec moteur allumé et que tu as une pression supérieur à ce du circuit c'est que tu as une fuite au niveau du joint de culasse.
Qui s'effectue quand la compression dans le cylindre à lieu
Donc si tu met ton mano, avec moteur allumé et que tu as une pression supérieur à ce du circuit c'est que tu as une fuite au niveau du joint de culasse.
Qui s'effectue quand la compression dans le cylindre à lieu
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Re: Pression LdR
Messagepar flipper » dim. 10 mai 2015 17:50
Tu fume bleu ?
Tu as de la mayonnaise dans ton huile ?
Si rien de tout ça, tu n as pas de joint de culasse lol
Tu as de la mayonnaise dans ton huile ?
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flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
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Re: Pression LdR
Messagepar Blaze » dim. 10 mai 2015 17:57
Pas de mayonnaise dans l'huile.
Et un joint de culasse ne fume pas bleu mais blanc, si tu fumes c'est que tu crames de l'huile ou que ton moteur HS.
Il n'y a pas que ça qui sont signe de joint de culasse
Et un joint de culasse ne fume pas bleu mais blanc, si tu fumes c'est que tu crames de l'huile ou que ton moteur HS.
Il n'y a pas que ça qui sont signe de joint de culasse
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Re: Pression LdR
Messagepar flipper » dim. 10 mai 2015 18:25
la pression est correct dans tout les cas
Moi je fume noir ...
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Flipp'Road
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Re: Pression LdR
Messagepar Blaze » dim. 10 mai 2015 18:41
Tu fume noir toi ??
Tu peux avoir une pression supérieur dans ton LdR si fuite au JDC.
C'est pour ça que sur certaines voitures qui ont une fuite comme ça, l'eau dégueule du bouchon car trop de pression. Même avec un niveau partant du mini ça remonte jusque la sortie si fuite du JDC.
Tu peux avoir une pression supérieur dans ton LdR si fuite au JDC.
C'est pour ça que sur certaines voitures qui ont une fuite comme ça, l'eau dégueule du bouchon car trop de pression. Même avec un niveau partant du mini ça remonte jusque la sortie si fuite du JDC.
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Re: Pression LdR
Messagepar Biki » dim. 10 mai 2015 20:29
flipper a écrit :Moi je fume noir ...
Ah.. ! Tu espères toujours passer le cap des 300 000 kms ??
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