Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème levier de vitesse Forfour Brabus (boite manuelle) URGENT

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Never83
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 09:16

Re: Problème levier de vitesse Forfour Brabus (boite manuelle) URGENT

Messagepar Never83 » mer. 8 janv. 2020 21:58

Oui j’ai pas bien compris puis le mec pas agréable en plus enfin bon... j’irais juste chercher les custodes (les deux sont fissurées) et puis au revoir.
376k km pour un petit 3 cylindres whaou ! Quand on entretien après .. ça tient !

Je vais virer le siège parce que c’est une voiture que je destine à usage sportif et surtout je hais le cuir ! En plus j’habite dans Var alors je peux te dire que sur ce revêtement on cuit plus qu’autre chose. Donc ça sera semi ou baquet.

Pour revenir sur le tuto ok c’est pas la même boîte mais dans l’idée c’est la même chose qu’il faut faire non ?
Je remet le lien du tuto pour Colt CZT
https://youtu.be/dtHkKj4-uQQ

Si il ne fonctionne pas tapez sur YouTube : Colt Ralliart/CZT - Gearstick Centring Issue

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Problème levier de vitesse Forfour Brabus (boite manuelle) URGENT

Messagepar SmartBoy » jeu. 9 janv. 2020 21:26

ah bah la c'est une CZT donc meme chose que la brabus (4G15Tmivec boite meca)

pour tes sieges cuir , si tu les vire suivant leur etat ... pense a moi , mon siege conducteur n'est pas formidable
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Never83
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 09:16

Re: Problème levier de vitesse Forfour Brabus (boite manuelle) URGENT

Messagepar Never83 » jeu. 9 janv. 2020 22:05

SmartBoy a écrit :ah bah la c'est une CZT donc meme chose que la brabus (4G15Tmivec boite meca)


Oui oui je sais bien mais c'était pour être sûr que le lien Youtube que j'ai mis corresponde bien à ce qu'il faut faire en cas de grippage du levier.

Je te tiendrais au courant pour les sièges mais je ne pense pas les vendre, si un jour je revend la voiture je la remettrai d'origine je pense.

Avatar du membre
Never83
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 09:16

Re: Problème levier de vitesse Forfour Brabus (boite manuelle) URGENT

Messagepar Never83 » jeu. 12 mars 2020 11:48

Petite MàJ concernant mon soucis, j'ai tenté de graisser le "basculeur" comme dit plus haut dans les messages de ce topic, rien n'y fait.. le levier est lui bien graissé, j'ai démonté le soufflet pour m'en assurer.

Selon l'ancien propriétaire il a discuté avec un technicien Smart qui lui a dit qu'il faudrait graisser les câbles de transmission... quand j'aurais le temps je tenterais, l'accès semble plutôt restreint.

Avatar du membre
Never83
Membre forum
Messages : 24
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 09:16

Re: Problème levier de vitesse Forfour Brabus (boite manuelle) URGENT

Messagepar Never83 » mar. 14 juil. 2020 13:50

Léger déterrage de post mais nécessaire !

J'avais dit que je réglerais ce problème de levier qui manquait de guidage, c'est chose faite !

Il s'agissait donc bien de la TIGE DE COMMANDE, pièce dont je n'avais pas le nom depuis le début.
Celle ci se grippe donc, en effet un petit trou est présent sur la pièce d'origine sur un des axes en mouvement, pourquoi.. je ne sais pas. En tout cas sur la nouvelle pièce il n'y est plus.

Ça m'a coûté tout de même la bagatelle de 322.21€ chez Mercedes l'histoire..
Bref maintenant tout fonctionne correctement.
Ci dessous les photos.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un à l'avenir.

Tige de Commande.jpg


Eclaté Tige de Commande.jpg

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Problème levier de vitesse Forfour Brabus (boite manuelle) URGENT

Messagepar veust75 » mer. 15 juil. 2020 19:29

Merci pour le feedback.
J'ai aussi ce symptôme, de façon légère.
Je vais essayer le graissage comme sur la vidéo
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité