Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème moteur smart forfour

Le bloc moteur et ses organes

audyc
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:23

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar audyc » mer. 27 janv. 2016 19:58

Non, pas d'autre symptômes.
Je suis allée voire un garagiste qui m'a dis que cela devais être le volant bimasse mais sans le démonter et la biellette d'embrayage... puis m'a présenter une facture de 1500€!
Si je laisse le bruit s'accroite petit à petit, on en saura peut être un peut plus, non?
Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar rôôdy » jeu. 28 janv. 2016 08:30

:idea: je pense que si tu as un avis concerté de Titof et Jérôme.. tu devrais pas pouvoir en avoir davantage " chez smart "

audyc
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:23

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar audyc » lun. 7 mars 2016 18:09

Alors, super rebondissement!!!!!
mon embrayage c'est mis à faire du bruit, comme si un cailloux était dedans lorsque je passé la première et seconde, plusieurs fois, avec la pédale d’embrayage qui vibré légèrement puis .... plus rien!!!!
plus de bruit...
Elle ne donne plus d'accoups dans les descentes non plus

Reste toutes fois une sorte de petite vibration avec un bruit de tps en tps dans l'embrayage, mais si appuis et je relâches la pédale même légèrement, le bruit fini par s'en aller.......
A n'y rien comprendre, ma voiture c'est soigné toute seule, m'enfin, elle n'est tt de même pas bien franchoillarde!... et puis il ne faut pas rêver...

Depuis, j'ai le voyant orange en forme de résistance qui reste allumé quelques minutes apres avoir démaré, mais je ne pense pas que cela est qq chose à voir.

:arrow: Il faudrait que vous me portiez votre aide car du coup, ce ne doit pas être le volant bimasse, mais il faut tout de même que je répare ma voiture avant de tomber en panne!!!!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar rôôdy » mer. 9 mars 2016 13:02

Tu nous poses ta question ?

audyc
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:23

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar audyc » jeu. 17 mars 2016 16:53

Bonjour,

Bhaaa comme ma voiture a l'air de s’être réparer toute seul, du coup mes questions sont:
- Comment cela se fait il que ma voiture ne ne face plus de bruit quand je rétrograde les vitesses?
- D'où cela peut-il venir à l'origine (apparemment, se ne doit pas être le volant d'embrayage)?
- Faut il craindre une panne bientôt au vu de ce qu'elle m'a fait?
- Le voyant de chauffe qui reste allumé après le démarrage de l'auto peut il avoir un liens avec l'hisoire et si oui lequel?
Voilà voilà... ;-)

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar titof76 » jeu. 17 mars 2016 21:11

salut ton probleme se confirme niveau embrayage,des bruits suspect qui se mettent a disparaitre sont pas rassurrant,pour ma part jamais vu un soucis mecanique s'ameliorer dans le temps,bref tot ou tard un gros soucis apparaitra :( .
ta f4 ta prevenu apres a toi de voir :wink:
pour le voyant de prechauffage qui reste allumé veut dire qu'une ou plusieurs bougies sont H.S.
si tu ne remplace pas ses bougies H.S rapidement ils risqueront de se gripper dans la culasse et le jour qu'il faudra les changer,ba craque et depose culasse pour extraction :( .
un conseil il faudra les remplacer moteur CHAUD :wink:

audyc
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:23

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar audyc » sam. 26 mars 2016 11:22

Merci pour vos réponses

audyc
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:23

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar audyc » mer. 30 mars 2016 13:08

Bon, comme je souhaite suivre le bon conseil de titof76, bien que ma voiture démarre sans difficulté, je vais changer les bougies de préchauffages avant qu'elles ne grippent. ;-)

Par contre, la f4 a bien un moteur 3 cylindres non? Quand je vais sur les site de vente de pièces, ils me disent qu'il en faut 4...

Savez vous combien de bougies de préchauffage il faut pour une f4 cdi 95ch?

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Problème moteur smart forfour

Messagepar titof76 » mer. 30 mars 2016 18:36

les f4 diesel sont equipés d'un moteur 3 cylindres donc 3 BOUGIES.
fait bien chauffé ton moteur avant de les desserrer :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités