Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Problème régulation turbo road 82
Le bloc moteur et ses organes
Re: Problème régulation turbo road 82
Messagepar rôôdy » mer. 12 avr. 2017 11:49
ça ne devrait pas être 'passant' libre normalement non-alimenté ?
Problème régulation turbo road 82
Messagepar vwseb » mer. 12 avr. 2017 13:15
bon je pense que cest cette ev qui déconne. En effet normalement elle est passante.
J'applique 12v et ça bloque le passage. Le problème est qu'en retirant les 12v ça reste maintenant tjs bloqué. Pour que ça redevienne passant je dois donner un petit coup sur l'ev et ça se débloque
Tiens encore une petite vidéo. juste un morceau de tube dans lequel je souffle.
En actionnant l'ev ça bloque
https://vimeo.com/212913205
Un nouvelle ev est en commande (j'avais remplacé par de l'occaz)
Verdicte dans qques jours
J'applique 12v et ça bloque le passage. Le problème est qu'en retirant les 12v ça reste maintenant tjs bloqué. Pour que ça redevienne passant je dois donner un petit coup sur l'ev et ça se débloque
Tiens encore une petite vidéo. juste un morceau de tube dans lequel je souffle.
En actionnant l'ev ça bloque
https://vimeo.com/212913205
Un nouvelle ev est en commande (j'avais remplacé par de l'occaz)
Verdicte dans qques jours
Modifié en dernier par vwseb le mer. 12 avr. 2017 15:01, modifié 2 fois.
Smart et Lotus, what else ?
Re: Problème régulation turbo road 82
Messagepar rôôdy » mer. 12 avr. 2017 13:33
vwseb a écrit : j'avais remplacé par de l'occaz
et tu avais pas testé ?
Re: Problème régulation turbo road 82
Messagepar vwseb » dim. 16 avr. 2017 15:34
Tiens en attendant de recevoir ma pièce quelqu'un peut me dire à quoi sert l'autre ev pour la régulation du turbo ?
Si je comprend bien, l'ev2 sert à réguler la pression (c'est celle qui déconne chez moi) mais l'autre ?
Et pourquoi il y a autant de raccordement sur cette actuateur ?
- turbo smart.png (11.27 Kio) Vu 1411 fois
Si je comprend bien, l'ev2 sert à réguler la pression (c'est celle qui déconne chez moi) mais l'autre ?
Et pourquoi il y a autant de raccordement sur cette actuateur ?
Smart et Lotus, what else ?
Re: Problème régulation turbo road 82
Messagepar vwseb » lun. 17 avr. 2017 10:06
Personne pour le fonctionnement de la régulation du turbo ?
Aide toi et le ciel t'aidera:
J'ai donc démonté la 2eme EV pour voir son fonctionnement. J'ai fait quelques shéma pour que ce soit plus compréhensible: en rouge le passage de l'air selon l'état
EV1 et EV2 au repos
EV1 actionnée et EV2 au repos
EV1 au repos et EV2 actionnnée
Aide toi et le ciel t'aidera:
J'ai donc démonté la 2eme EV pour voir son fonctionnement. J'ai fait quelques shéma pour que ce soit plus compréhensible: en rouge le passage de l'air selon l'état
EV1 et EV2 au repos
- repos repos.png (52.56 Kio) Vu 1214 fois
EV1 actionnée et EV2 au repos
- 1actio 2repos.png (52.42 Kio) Vu 1214 fois
EV1 au repos et EV2 actionnnée
- 1repos 2actio.png (52.3 Kio) Vu 1214 fois
Modifié en dernier par vwseb le lun. 17 avr. 2017 10:10, modifié 1 fois.
Smart et Lotus, what else ?
Re: Problème régulation turbo road 82
Messagepar vwseb » lun. 17 avr. 2017 10:10
Les 2 EV actionnées
Reste à savoir quand le calculateur commande l'une ou l'autre EV et comment réagit l'actuateur selon ce qu'on lui envoie.
En tous cas l'EV1 semble fonctionner avec de la dépression et l'EV2 avec de la pression.
Pour l'EV2
Au repos elle laisse passer la pression du turbo ce qui a tendance à ouvrir la wastegate. Le calculo doit la maintenir fermée jusqu'à la pression souhaitée et commence à "relacher" doucement la pression dans l'admission pour fermer la wastegate
- actio actio.png (52.1 Kio) Vu 1211 fois
Reste à savoir quand le calculateur commande l'une ou l'autre EV et comment réagit l'actuateur selon ce qu'on lui envoie.
En tous cas l'EV1 semble fonctionner avec de la dépression et l'EV2 avec de la pression.
Pour l'EV2
Au repos elle laisse passer la pression du turbo ce qui a tendance à ouvrir la wastegate. Le calculo doit la maintenir fermée jusqu'à la pression souhaitée et commence à "relacher" doucement la pression dans l'admission pour fermer la wastegate
Smart et Lotus, what else ?
Re: Problème régulation turbo road 82
Messagepar flipper » lun. 17 avr. 2017 11:22
Reellement l'autre pour ton souci de yoyo n'a rien à voir
Désolé du temps de réponse mais le week-end de Pâques est lourd de fête ;p
Désolé du temps de réponse mais le week-end de Pâques est lourd de fête ;p
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Re: Problème régulation turbo road 82
Messagepar flipper » lun. 17 avr. 2017 19:37
vwseb a écrit :Oui je pense bien mais pour ma culture G j'aime bien comprendre, puis ça pourra resservir à d'autres
C'est pas faux ;p
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Retourner vers « Moteur - Transmission »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Kroc et 5 invités