Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème turbo

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Leriols
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 09:34

Re: Problème turbo

Messagepar Leriols » mar. 7 juil. 2015 14:08

Bonjour

C'est bon mon road est réparé depuis une petite semaine !

J'ai testé ce weekend en faisant presque 400 kms c’est tout bon.

Alors pour les intéressés j’ai posé ma bluewave au Smart Center et la valise à trouvé 2 anomalies.
La première un défaut sur les palettes et le second le contacteur de stop qui était en défaut par intermittence.

D’après le chef d'atelier, il y a avait 80% de chance que la panne vienne du contacteur.
J'ai donné mon accord pour changé cette pièce ( moins de 25€) et bingo la panne venait de là.

cout de l'intervention 170€.
Je m'en sort bien :!:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème turbo

Messagepar rôôdy » mar. 7 juil. 2015 14:41

Leriols a écrit : le contacteur de stop qui était en défaut par intermittence.

Effectivement celà peut être ' fugitif ' mais l'idéal est de changer le capteur de freins.. tu t'en sors bien !
:idea: c'est plutôt courant comme désagrément . . .

Avatar du membre
weex
Membre forum
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 16:09

Re: Problème turbo

Messagepar weex » mer. 31 oct. 2018 11:17

Bonjour à tous!

Question turbo sur une FORTWO... Il y a quelques années, mon garagiste allemand avait changer une plaque, avec un trou, qui est adjointe au turbo... Est-ce que cette plaque vous dis quelque chose ? En métal...

Je pense que j'ai le meme problème, 6 ans après...

Cela réduisait la puissance du turbo.

++
weex

Gasp63
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 16:38

Re: Problème turbo

Messagepar Gasp63 » mer. 13 févr. 2019 20:49

Bonjour à tous,

Alors je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous dire la mécanique et moi c'est pas une grande histoire... Par contre je suis un grand fan du roadster

J'ai fait l'acquisition d'un roadster coupé 82cv. J'avais dejà un cabriolet mais quand on aime on compte pas...;-)

Sur le coupé j'ai le mano de pression et le thermometre d'eau. Et sur chaque instrument il y a un probleme.

Thermometre : quand je roule fort l'aiguille atteint à peine 70°C si je roule normalement l'aiguille ne décolle pas. J'ai débranché la prise de la sonde et là le mano est monté au max (120°C) donc le mano à bien l'air de marcher. J'ai commander une sonde, qu'en pensez vous?

Pour le mano de turbo : au ralenti il afficche -0,8bar à vitesse constante (régulateur) 0 bar ; et en appuyant 0,5bar max. J'ai l'impression qu'il est juste mal etallonné, est ce possible?

Enfin, je suis un peu déçu par le coupé. EN effet, je trouve que ca marche un peu moins que mon cabriolet. Au péage départ arrété je passe les 500m 10 km/h moins vite avec le coupé qu'avec le cabriolet. Et avec les coupé je consomme 1L de plus (6,7L/100). Je me dis que c'est peut etre les jantes en 205x45 16 qui font perdre un peu de puissance et consommé. un avis?

Merci à tous,

Bonne soirée,

titireno
Membre forum
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 11:52

Re: Problème turbo

Messagepar titireno » mer. 13 févr. 2019 21:04

Calorstat HS donc tu ne tiens pas la temperature optimale, donc surconsommation.
Pour la pression du turbo ca me parait un peu faible. A voir

Gasp63
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 16:38

Re: Problème turbo

Messagepar Gasp63 » mer. 13 févr. 2019 21:11

Salut,

sympa pour ta réponse mais ca m'inquiete je pensais que c'etait juste un pb d'affichage...

Ca se change facilement le calorstat?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème turbo

Messagepar eric83 » jeu. 14 févr. 2019 07:38

oui et tu dois très certainement avoir un problème de turbo pression normal 1bar il faudrait enlever la grosse durite d'air qui envoie l'air au turbo et regarder si ta roue du compresseur est en bonne état ?

:idea: a voir aussi de faire un reset batterie vu que la pression dépasse pas 0,5 bar possible quel se soit mise en sécurité si elle remarche normalement pression remonte à 1 bar possible électrovanne HS et la tu t'en sors bien !! :mrgreen: une 20€

:arrow: en ce qui concerne la consommation de 6,7L c'est peut être tout à fait normal si il y à eu une prepa de flipper mais du coup pression turbo 1,5 bar une fois fait le reset batterie ( tu débranches ta batterie quelques minutes il faut juste avoir le code de l'autoradio ? ) mais à choisir je préfèrer avoir un turbo qui marche que la radio !! :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème turbo

Messagepar rôôdy » ven. 15 févr. 2019 08:59

:aadmin: Pour info sur le Reset Batterie Smart → post65342.html#p65342

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème turbo

Messagepar eric83 » ven. 15 févr. 2019 11:55

je pense qu'à l'avenir je ne répondrai pas au nouveau arrivant qui viennent cherchez des infos et qui ne réponde même pas au réponses alors qu'il sont connecté !! :mrgreen:

Gasp63
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 16:38

Re: Problème turbo

Messagepar Gasp63 » ven. 15 févr. 2019 20:18

Salut,

@eric83, je m’excuse pour la non reponse j’etais en deplacement et jai pas pris le temps desole.

En tout cas, super sympa pour vos messages, là jai fais 1000km avec et j’ai bien un petir manque de puissance. Je vais donc me pencher sur ca ce we avec les differents conseil :

1) changer calorstat
2) enleve la durite d’air et verifier les ailette du compresseur
3) reset batterie

Je ne pense pas qu’elle est subit de preparation.

Voila voila je vous tiens au courant des que j’ai avancé.

Une autre petite question, jai essayé d’envoyer des MP (à migo) pour des infos sur les barettes d’eclairages de odb. Et tout mes message reste dans boite d’envoie, y a t’il une manip particuliere à faire?

A tres vite

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités