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Problème turbo
Le bloc moteur et ses organes
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Messagepar titof76 » dim. 6 févr. 2011 19:45
pour ton tuto cela m'es arrivé 1 fois sur une fortwo.as tu regardé sur ton road si le circlips etait bien en place. pour controler ton electrovanne sans stardiag tu commence au plus simple( pas facile d'accés)de retirer le connecteur de l'ectrovanne est de mettre un fil electrique sur chaque cosses(tu ne peut pas de tromper pour l'alimentation un + est indiqué sur le coté)tu relis ses fils a la batterie est du doit entendre un bruit de crecelle,si tu n'entend aucun bruit l'electrovanne est hs.sinon deuxieme controle(ideal quand l'electrovanne est deposé),tu debranche la durite noir est la petite de couleur rouge et noir est tu souffle dans la durite noir,si l'air passe par la petite durite rouge et noir ton electrovanne est hs.pour moi la premiere solution est la mieux.je t'envoie des photos pour comprendre(la sortie sur laquelle il n'y a pas de durite c'est la fameuse sortie ou l'air ne doit pas passer lorsque l'electrovanne est en etat)
Messagepar larcin » dim. 6 févr. 2011 19:46
arf pas évident à dire mais j'ai pas eu l'impression d'avoir plus de pèche à un moment donné.
J'ai trouvé ça sinon.
J'ai trouvé ça sinon.
Modifié en dernier par larcin le dim. 6 févr. 2011 19:58, modifié 1 fois.
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen
Messagepar flipper » dim. 6 févr. 2011 20:35
Problème de grippage de wastegate, pas d'électrovanne.
un coup de graisse sur la tige en elle même ( une graisse type bardal haute temperature )
Ensuite, un coupage de batterie de 5 min (- plutot 6 min top chrono -) et ça reprendra.
Car, si c'est une electrovanne, tu devrais yoyoter comme un cochon et elle se mettrait en sécuritée après avoir depassé le 1,4bar.
Après, regarde sous ta voiture, au niveau du turbo,si la tige ne s'est pas juste retirée du logement, souvent la goupille qui la tient rouille, et a un moment, disparait, comme par enchantement - on est pas enchanté quand ça arrive loin de chez soi, cqfd -
[img=Tige en elle même]http://www.evilution.co.uk/smartengine/turbo/wastegate/wastegate1.jpg[/img]
un coup de graisse sur la tige en elle même ( une graisse type bardal haute temperature )
Ensuite, un coupage de batterie de 5 min (- plutot 6 min top chrono -) et ça reprendra.
Car, si c'est une electrovanne, tu devrais yoyoter comme un cochon et elle se mettrait en sécuritée après avoir depassé le 1,4bar.
Après, regarde sous ta voiture, au niveau du turbo,si la tige ne s'est pas juste retirée du logement, souvent la goupille qui la tient rouille, et a un moment, disparait, comme par enchantement - on est pas enchanté quand ça arrive loin de chez soi, cqfd -
[img=Tige en elle même]http://www.evilution.co.uk/smartengine/turbo/wastegate/wastegate1.jpg[/img]
Modifié en dernier par flipper le dim. 6 févr. 2011 20:39, modifié 1 fois.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
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Messagepar larcin » dim. 6 févr. 2011 21:25
Merci lol, je suis tombé sur d'autre topic et je penche plutôt pour cette solution.
Elle se recommande cette fameuse goupille si elle est partie ?
Elle se recommande cette fameuse goupille si elle est partie ?
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen
Messagepar larcin » lun. 7 févr. 2011 20:39
Je viens de rentrer et je rebosse demain à 6h donc je pourrai pas me mettre sous le road avant 15h.
Je sais pas exactement ou regarder je vais regarder un peu sur le net si je trouve quelque chose.
Pulsor, perso je suis pas chaud pour aller au havre sans turbo...
Je sais pas exactement ou regarder je vais regarder un peu sur le net si je trouve quelque chose.
Pulsor, perso je suis pas chaud pour aller au havre sans turbo...
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