Problème turbo

Le bloc moteur et ses organes

Avatar de l’utilisateur
Leriols
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:34
Localisation : Montpellier

Re: Problème turbo

Messagepar Leriols » 23 juin 2015, 10:32

Ok ! mais pou se site le clapet à impulsion ?

Avatar de l’utilisateur
flipper
Membre forum
Messages : 3924
Enregistré le : 03 mai 2010, 17:47
Localisation : Luxembourg/Lyon/Genêve, alias, Smartelo, Smartelol,lol, Neo, Flipp'R, Flipper,

Re: Problème turbo

Messagepar flipper » 23 juin 2015, 11:50

Je pense que tu as voulu dire ou est ce qu'il se situe

Sous le boitier papillon & durite de suralimentation de l Admission
Boîtier en métal avec 3 durites & une prise dessus
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar de l’utilisateur
Leriols
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:34
Localisation : Montpellier

Re: Problème turbo

Messagepar Leriols » 23 juin 2015, 21:54

Merci pour l'info.
Clapet commandé au SC local. Je le récupère demain !

Avatar de l’utilisateur
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : 24 mars 2012, 17:19
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Problème turbo

Messagepar J2 » 23 juin 2015, 23:19

Pourquoi pas changer les electrovane temps qu'a faire en même temps? Pour ce que ça coûte...

Avatar de l’utilisateur
Leriols
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:34
Localisation : Montpellier

Re: Problème turbo

Messagepar Leriols » 24 juin 2015, 22:18

Bonsoir

J'ai changé ce soir le clapet à impulsion sans succės pour mon problème de turbo.

Il a fonctionné quelques kilomètres comme hier une fois ma batterie débranchée quelques minutes.

Maintenant me revoilà au point de départ.
Si l'un d'entres GS â des idées je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
nanan
fun addicted
Messages : 995
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:02

Re: Problème turbo

Messagepar nanan » 24 juin 2015, 22:43

Tu as changé les deux ? Tes tuyaux sont bon ?

As-tu contrôlé ta wastegate ?

Avatar de l’utilisateur
Polak57
Membre forum
Messages : 1345
Enregistré le : 17 juin 2011, 06:48
Localisation : 67.... Le pays du bretzel

Re: Problème turbo

Messagepar Polak57 » 25 juin 2015, 11:47

J ai exactement le même soucis que toi .
Ça fait 1000 km que je roule sans turbo
Le seul point positif , je consomme moins de carburant

Avatar de l’utilisateur
flipper
Membre forum
Messages : 3924
Enregistré le : 03 mai 2010, 17:47
Localisation : Luxembourg/Lyon/Genêve, alias, Smartelo, Smartelol,lol, Neo, Flipp'R, Flipper,

Re: Problème turbo

Messagepar flipper » 25 juin 2015, 16:29

Intercooler fissuré, ou pas ? ( ça se voit en demontant boitier papillon/suralim d'admission, puis retirer ventilateur, et si un trou sur l'arrière, ne cherchez plus votre panne... )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar de l’utilisateur
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : 24 mars 2012, 17:19
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Problème turbo

Messagepar J2 » 25 juin 2015, 18:25

Après avoir retirer le ventilateur sortez l'intercooler du moteur pour verifier. Car c'est sur le bas en dessous que le plastique viens le couper.

Avatar de l’utilisateur
Polak57
Membre forum
Messages : 1345
Enregistré le : 17 juin 2011, 06:48
Localisation : 67.... Le pays du bretzel

Re: Problème turbo

Messagepar Polak57 » 27 juin 2015, 21:46

C est plus un soucis électronique que mécanique

Avatar de l’utilisateur
Leriols
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:34
Localisation : Montpellier

Re: Problème turbo

Messagepar Leriols » 07 juil. 2015, 15:08

Bonjour

C'est bon mon road est réparé depuis une petite semaine !

J'ai testé ce weekend en faisant presque 400 kms c’est tout bon.

Alors pour les intéressés j’ai posé ma bluewave au Smart Center et la valise à trouvé 2 anomalies.
La première un défaut sur les palettes et le second le contacteur de stop qui était en défaut par intermittence.

D’après le chef d'atelier, il y a avait 80% de chance que la panne vienne du contacteur.
J'ai donné mon accord pour changé cette pièce ( moins de 25€) et bingo la panne venait de là.

cout de l'intervention 170€.
Je m'en sort bien :!:

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 35205
Enregistré le : 14 avr. 2010, 23:23
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: Problème turbo

Messagepar rôôdy » 07 juil. 2015, 15:41

Leriols a écrit : le contacteur de stop qui était en défaut par intermittence.

Effectivement celà peut être ' fugitif ' mais l'idéal est de changer le capteur de freins.. tu t'en sors bien !
:idea: c'est plutôt courant comme désagrément . . .

Avatar de l’utilisateur
weex
Membre forum
Messages : 57
Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:09

Re: Problème turbo

Messagepar weex » 31 oct. 2018, 12:17

Bonjour à tous!

Question turbo sur une FORTWO... Il y a quelques années, mon garagiste allemand avait changer une plaque, avec un trou, qui est adjointe au turbo... Est-ce que cette plaque vous dis quelque chose ? En métal...

Je pense que j'ai le meme problème, 6 ans après...

Cela réduisait la puissance du turbo.

++
weex

Gasp63
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:38

Re: Problème turbo

Messagepar Gasp63 » 13 févr. 2019, 21:49

Bonjour à tous,

Alors je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous dire la mécanique et moi c'est pas une grande histoire... Par contre je suis un grand fan du roadster

J'ai fait l'acquisition d'un roadster coupé 82cv. J'avais dejà un cabriolet mais quand on aime on compte pas...;-)

Sur le coupé j'ai le mano de pression et le thermometre d'eau. Et sur chaque instrument il y a un probleme.

Thermometre : quand je roule fort l'aiguille atteint à peine 70°C si je roule normalement l'aiguille ne décolle pas. J'ai débranché la prise de la sonde et là le mano est monté au max (120°C) donc le mano à bien l'air de marcher. J'ai commander une sonde, qu'en pensez vous?

Pour le mano de turbo : au ralenti il afficche -0,8bar à vitesse constante (régulateur) 0 bar ; et en appuyant 0,5bar max. J'ai l'impression qu'il est juste mal etallonné, est ce possible?

Enfin, je suis un peu déçu par le coupé. EN effet, je trouve que ca marche un peu moins que mon cabriolet. Au péage départ arrété je passe les 500m 10 km/h moins vite avec le coupé qu'avec le cabriolet. Et avec les coupé je consomme 1L de plus (6,7L/100). Je me dis que c'est peut etre les jantes en 205x45 16 qui font perdre un peu de puissance et consommé. un avis?

Merci à tous,

Bonne soirée,

titireno
Membre forum
Messages : 35
Enregistré le : 13 sept. 2018, 12:52
Localisation : 92

Re: Problème turbo

Messagepar titireno » 13 févr. 2019, 22:04

Calorstat HS donc tu ne tiens pas la temperature optimale, donc surconsommation.
Pour la pression du turbo ca me parait un peu faible. A voir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités