Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Remplacement bougies

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacement bougies

Messagepar rôôdy » mer. 2 oct. 2013 19:02

> pour info ce cable anti parasite est souvent détérioré ou même cassé lors d'interventions en smartcenter !
pensez à y jeter un œil avant.. faire une photo ou même un examen visuel, tiens.. comme ça.. par hasard !

> car vous ne seriez pas le premier ou la première à entendre.. " vous aviez un soucis de faisceau " et il vous est facturé. Voir même il y a peu, une triple, facturée 50% à un client ( hors réseau ) dans le genre garage " bon samaritain ".. quand on voit l'intervention de certain bourrrrrins ! on en serait presque ravi de se dire ouf ! ils n'ont changés que 3 bougies :roll: :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Remplacement bougies

Messagepar JöL » mer. 2 oct. 2013 20:04

flipper a écrit :
: " Mettre l'outil en place, faire tourner l'antiparasite de gauche a droite, tout en tirant doucement avec le doigt sur le câble de celui ci. "

A un moment, ça va faire " pop" et il sera retiré, sans forcer

Ben voilà, grace à flipper, on a (enfin) la méthode sur Smartfun...
Demain, je fais l'essai du "A 638 581 02 67", et je vous dit si ça marche avec deux mains gauches...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacement bougies

Messagepar rôôdy » mer. 2 oct. 2013 20:22

JoL a écrit :on a (enfin) la méthode


heu.. grâce à la fonction " recherche " > search.php il me semble que tu aurais eu le résultat dans l'ap-midi :lol: car l'aventure des câblots anti-parasites n'est pas une mythonerie :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Remplacement bougies

Messagepar JöL » jeu. 3 oct. 2013 05:53

:mrgreen: C'est justement cette fonction qui m'a amené sur ce post'... bon, j'ai du taper "je change les bougies de mon Road'pour les nuls", ou "changer mes bougies sans perdre une après midi de boulot"... une chose est sur, je n'ai pas cherché "antiparasite" ni "spark plugs"

Bref, je ne suis pas plus doué avec la fonction "recherche" qu'avec une clef à bougies, mais je ne m'en excuserai pas... :lol:

Avatar du membre
djelaye
Membre forum
Messages : 177
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 20:33

Re: Remplacement bougies

Messagepar djelaye » jeu. 3 oct. 2013 22:00

Effectivement il faut un outil spécial que smart ne souhaite pas vendre et que mercedes utilise pour les Vito et ne vend pas sauf par erreur. Dans mon cas je n'ai pas encore de roadster mais j'ai déjà acheté cet outils. Je suis allée chez Mercedes et sans mon rendre compte j'étais chez Mercedes Truck et le magasinier tape la ref sur son ordi et dit "je sais pas se que c'est mais on peut le commander" :mrgreen: gros sourire de ma pars et le lendemain j'avais mon outils à 10€.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacement bougies

Messagepar rôôdy » jeu. 3 oct. 2013 22:20

> peut-être que tu aurais une photo ?

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Remplacement bougies

Messagepar JöL » ven. 4 oct. 2013 11:50

9€ 70. TTC Je poste la photo ce soir si j'ai le temps.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Remplacement bougies

Messagepar SmartBoy » ven. 4 oct. 2013 18:59

ghost a écrit :ou alors avec Smartboy, il en a un fait maison y'a pas longtemps je crois.


je voulais en faire un maison mais au final ,j'ai pu m'en procurer un par rectif37
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Remplacement bougies

Messagepar rôôdy » ven. 4 oct. 2013 19:01

SmartBoy a écrit :rectif37


à l'époque smartroads37

Avatar du membre
djelaye
Membre forum
Messages : 177
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 20:33

Re: Remplacement bougies

Messagepar djelaye » sam. 5 oct. 2013 00:29

effectivement j'ai une photo, mais je n'arrive pas a poster la photo

Impossible de transférer la pièce jointe sur ./files/9026_b67fa225368b5e538f2e9acf388a7e3b. :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités