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[Mc01-450-452] Remplacement du liquide de refroidissement...

Le bloc moteur et ses organes

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Alex'70
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Messagepar Alex'70 » sam. 14 août 2010 12:03

Je crains que le joint ne se détaille en PdR... sur mon EPC, j'ai pas accès aux sondes... :(

si tu mets du lubrifiant au silicone sur le joint, ca rentre pas? :/ ou le rentrer en le tournant d'un sens puis de l'autre (à coup de 8° de tour)..

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rôôdy
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Messagepar rôôdy » sam. 14 août 2010 14:10

un joint thorique : il y a possibilité de trouver une dimention intermédiaire !!
le soucis : c'est la quantité à acheter pour n'en avoir qu'un seul :|

.. au pire il y a toujours moyen de " moyenner " avec un joint :(

Warrior White
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Messagepar Warrior White » sam. 14 août 2010 15:16

Miracle !
J'ai enfin réussi !

Ouf ! Sérieux je commencais à désespérer, vraiment pas facile !

Le joint une fois sorti du congélateur a pris place plus facilement dans la gorge ce qui a permi le passage de l'agraffe !
J'en ai bavé mais je vais pouvoir passer à autre chose maintenant !

Pas eu besoin de lubrifiant au silicone, juste un peu de WD40 il me semble, ensuite oui, quelque vas et viens de gauche à droite pour faire passer le joint dans son emplacement.

C'est expérience me permettra de m'y prendre autrement la prochaine fois...
Deux aprèm dessus, croyez moi je sais qu'elle tête a cette sonde de température moteur !

Erf en tout cas, il vaut mieux ne pas le perdre non plus s'il ne se vend pas à l'unité !

Question, une fois la sonde de nouveau en place, le moteur mis en route pour atteIndre 3 bulles, le thermostat mis en route, l'appoint du LDR fait, est ce utile de presser la durite bas du radiateur pour faire remonter un peu d'air ? Il me semble que j'ai lu cela sur un tuto quelque part...

Vous en pensez quoi ?

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Messagepar Alex'70 » sam. 14 août 2010 16:47

Lorsque ton moteur tourne faut surtout vérifier que le radiateur chauffe, c'est signe que le ldr circule bien... (je vais rajouter ça dans le tuto tien)

Warrior White
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Messagepar Warrior White » sam. 14 août 2010 18:52

La technique de pincer la durite bas du radiateur n'est pas à éviter au contraire ?
Parce que sur le coup, je pensais que ça allait faire des trous d'air dans le circuit.

En fait lorsqu'on presse la durite, c'est comme si on souflet à l'aide d'une paille dans un verre, ça fait des bulles dans le vase d'expension...

Warrior White
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Messagepar Warrior White » sam. 14 août 2010 19:07

Il faut attendre que le thermostat se mette en route.
On ne l'entend pas se mettre en route et le ventilo ne s'est pas mis en route non plus d'ailleurs...

Par contre, sans savoir pourquoi, mon vase d'expension s'est retrouvé avec un LDR au mini une fois arrivé à 3 bulles, ce qui prouve qu'il s'est passé quelque chose non ?

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Messagepar Alex'70 » sam. 14 août 2010 19:10

Pour la vidange il ne faut pas pincer de durite, ça risquerait de retenir du ldr alors que le but de la vidange est de tout ôter..

Pincer la durite c'est bien pour intervenir à un endroit du circuit, pour remplacer le radiateur par exemple, ça t'évite de tout vidanger.

Si tu pinces une durite tu ne fait pas remonter de l'air, puisque ton circuit est normalement sans bulles.. ton circuit n'ayant pas d'air, tu ne peut pas en faire remonter.

Warrior White
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Messagepar Warrior White » sam. 14 août 2010 19:13

Lorsque je dis pincer c'est en fait pincer et relacher, malaxer la durite en fait. :)

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Messagepar Alex'70 » sam. 14 août 2010 19:19

Bah tu peut te malaxer la durite si tu veut, mais tu ne vas pas remonter énormément d'air. Le but de faire tourner le moteur pour finir la purge avec le chauffage sur chaud à fond permets justement de remonter les bulles d'air dans le vase d'expansion.

Mettre le chauffage permets de purger la partie du circuit qui va au moteur de chauffage.

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Messagepar Warrior White » sam. 14 août 2010 19:40

Bien, bien je comprends.
Donc nickel, j'en ai terminé avec la purge de mon circuit de refroidissement !

Merci !

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