Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Remplacement moteur courant sur Smart fortwo?

Le bloc moteur et ses organes

Audreydrey
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 10:29

Remplacement moteur courant sur Smart fortwo?

Messagepar Audreydrey » mar. 29 nov. 2016 10:35

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espere que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne de novice Smart !

J'envisage d'acheter une Smart fortwo ancienne version ( 2007 -2014) et je me pose quelques questions notamment sur l'entretien du vehicule et le moteur.

Que devrais-je savoir concernant les révisions ou les entretiens de la Smart ? il faut changer quoi et tous les combien ( a peu pres, juste a titre informatif car je me doute que cela depend des cas) ?

De plus, j'entends souvent parler de remplacement de moteur sur les Smart mais sans trop de détails,est-ce quelque chose de courant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Remplacement moteur courant sur Smart fortwo?

Messagepar nanan » mer. 30 nov. 2016 18:52

Salut,

penses à te présenter !

Les problèmes moteur sur les fortwo étaient plutôt liés aux modèle entre 1998 et 2006, donc comme tu souhaites acquérir un modèle de 2007 - 2014 tu ne sera pas concerné par ces soucis.

Saches que sur ces modèles l'embrayage est fragile, et évites les versions MHD. Le meilleur compromis est une 84Cv avec le logiciel de boîte à vitesse mis à jour et/ou l'embrayage déjà remplacé.

Sinon, c'est un bonne voiture dans l'ensemble.

Bonne soirée

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités