Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Roadster Brabus - Pression de turbo

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » mer. 4 mai 2011 18:09

Bonsoir à tous ;)

Je me tourne vers vous pour tenter de résoudre le problème du road Brabus de mes parents :/

Voici les symptômes :

Quand le road est encore "frais" (grossomodo 20 min après le départ), le turbo monte à 1.3 - 1.4 bar.

Quand il commence à être bien chaud (environ 30 minutes), le turbo monte à 1bar et pas plus (pas de yoyo particulier).

Pour commencer, j'ai changé l'électrovanne pricipale (le clapet à impulsion) mais ça n'a rien changé :(

J'ai débranché la batterie 1/2h pour reseter tout ce petit monde .... sans succès :(

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas une "marre d'huile" dans l'intercooler Brabus comme me l'avait conseillé neo ...


....

Je commence à ne plus trop savoir quoi faire .... je prévois de changer prochainement la seconde électrovanne (la noire) mais je suis presque certain que cela n'y changera rien.

....

Dans l'état actuel des choses je penche pour encore deux hypothèses :

1. L'intercooler Brabus ne fonctionne pas (j'ai relevé une température d'admission à 90°) ... mais comment vérifier son fonctionnement ? :/

2. La wastegate est grippée ou déréglée, mais je ne voudrais pas faire de bêtises en la réglant n'importe comment :/


Auriez-vous des conseils à me donner ? :)

Bonne soirée :)

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Messagepar titof76 » mer. 4 mai 2011 19:15

salut macsr,as tu regardé si la wastgate n'etait pas grippé(controle du fonctionnement en poussant la tige vers la droite,voir de declipser la tige pour etre sur(cela m'es deja arrivé sur un road 82cv)peut etre aussi la capsule de la wast gate qui ne serait pas etanche.le filtre a air est comment.ne touche pas au reglage de ta wastgate.as tu controlé aussi toutes les durites a depression.a reflechir sur cette temperature d'admission cela peut etre justifié par la temperature du liquide de refroidissement qui passe a travers cet intercooler,non qu'en pense tu.

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » mer. 4 mai 2011 19:49

Salut Titof :)

La wategate bouge, c'est pas super lubrifié (je la lubrifie avec quoi ? J'ai lu qu'il fallait éviter le WD40) ?

Le filtre à air est bon, j'ai fait le tour des durites et il n'y a pas de manquant :/

C'est le liquide de refroidissement général qui passe dans l'intercooler Brabus ??? Je pensais que c'était un circuit indépendant :lol: Le niveau du bocal est bon et la températude du liquide est normale :/

Je vais aller chatouiller la wastegate on verra bien :lol:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » mer. 4 mai 2011 19:50

je penserais plus a un capteur de t°c deffectueux ! Donc, qui met en securité la poussée du turbo


Ou, un turbo fissuré dûe a la t°c élevée !


Enfin, vu que j'ai pas le brab sous les mains, je peux rien faire :(
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » mer. 4 mai 2011 19:57

Il n'y aurait pas le voyant de défaut moteur si le capteur détectait une température anormale ? :/

J'espère que c'est pas une fissure turbo :/ Il y aurait un sifflement si c'était le cas non ? :/

C'est vraiment louche cette histoire :(

Avatar du membre
Bourin01
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 09:43

Messagepar Bourin01 » jeu. 5 mai 2011 14:51

-Pour le circuit d'eau de l'inter du brab c'est sur qu'il est independent....

-90°c de temp d'air c'est beaucoup sur un Brab... il n'est donc pas étonant que ton ECU retire de la pression...
Une fois chaud la pompe devrait faire du bruit, et tu devrais sentir l'eau passer dans les durites...

Moi je penche pour un probleme d'activation de ta pompe...

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Messagepar MacSR115 » jeu. 5 mai 2011 17:32

Bon, suite à vos commentaires, je me suis penché plus précisément sur le cas de l'intercooler Brabus :D

Bref, je remet du liquide de refroidissement à bloc ... un peu plus d'un litre ... déjà on sent le malaise :lol:

Un petit tour sous la voiture et là ... surprise !

La vis qui maintient la bavette de l'intercooler est venue s'encastrer dans le radiateur ... grosse fuite :/

Donc colmatage à la résine en cours, on verra bien si on arrive à la colmater :lol:

Bon je n'ai pas encore la certitude que le problème venait de là ... mais bon il y a quand même une forte probabilité que ce soit ça :D

Merci pour vos conseils ! ;)

Je vous tiens au courant ;)

C'est bien du liquide de refroidissement -35°c qu'il faut mettre là dedans ? J'en met jusqu'à quel niveau ?

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Messagepar titof76 » jeu. 5 mai 2011 19:41

salut joris,le niveau dans l'intercooler doit se situé a peu pres a 2cm en dessous du bouchon,pour se qui est du liquide effectivement il lui faut du -35(tiens mieux dans les hautes et basses T°).pour se qui est de ta reparation a voir,cela peut etre reparé par un pro que je connais,selon l'ampleur du trou il peut soudé a l'endroit abimé,cela coutera moins cher que de remplacer le radiateur brabus.apparament si ton niveau de liquide de refroidissement pricipale n'a pas bougé cela confirme que le circuit de l'intercooler est independant,comme disait bourin01 il va falloir controler cette pompe qui d'apres moi est electrique.

Avatar du membre
Bourin01
Membre forum
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 09:43

Messagepar Bourin01 » jeu. 5 mai 2011 21:38

non mais c'est certain que c'est çà :cool:

Mais par-contre là tu as cassé probablement une des pieces la plus couteuse du brab... Je m'était renseigné à il y à 3 ans pour le mien, et c'est environ 800€ et fabriqué sur demande... Donc j'avais fait le mien sur mesure !

T'as la fuite sur l'échangeur du bas ou du haut ?

Le bas c'est plus facile à remplacer par une autre pièce déjà existante (voir même de le déporter à l'avant :P).

Ps : Soit heureux que ton moteur ait fait des retrais de pression....

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » jeu. 5 mai 2011 21:48

Bourin01 a écrit :
Ps : Soit heureux que ton moteur ait fait des retrais de pression....




Pouffffff !!! :lol::mad:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités