Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

SERVICE B - Devis...

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

SERVICE B - Devis...

Messagepar lorenzo29 » lun. 7 sept. 2015 13:47

Hello,

j'ai fait un devis pour un service B. Plutôt que de le faire moi même la première fois, je m'étais dis qu'un Service B chez Smart/Merco serait peut être une bonne chose histoire qu'ils fassent le tour du véhicule avec un oeil d'expert…

J'ai donc eu mon devis et je suis surpris de voir la répartition de la main d'oeuvre :
1,30h pour le service B
0,90h pour le remplacement des bougies (tiens, je croyais que le remplacement des bougies faisait partie du service B)
etc
Ca voudrait donc dire, qu'ils passent 1,3h pour faire la vidange + filtre à l'huile !

Image

Ainsi, résultat des courses, 312€ TTC pour le service B
(Une vidange + filtre à huile + filtre à air (j'ai une boite à air à filtre lavable ! LOL) + 6 bougies et filtre habitacle)
avec
135 € TTC de pièces (y compris l'huile)
177 € TTC de MO (2,5h => pour un Newbie de mon genre, je veux bien le croire, pour des agents Mercedes/Smart, j'ai du mal !)

Z'en pensez quoi les amis ?
(Surtout que j'ai un carter d'huile à bouchon ! :-) Alors le faire moi même ne devrait pas être compliqué" ;-) )

Thx

Kenavo

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar rôôdy » lun. 7 sept. 2015 14:23

:idea: sans exercice, il me faut 3 / 4 d'heure pour le faire. Côté pièces à changer, en règle générale, il t'en coûte quelque chose comme ~115€ si tu n'as pas de remise. voilà.. calcul plutôt viiite fait. Bien entendu, t'as pas al clé à bougie, et pas le StarDiag pour faire l'examen des freins, mais bon quand tu habites loins d'un smartcenter, une révision sur deux en réseau.. et le tour est joué. Et toujours en SmartCenter avant le CT (...)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar flipper » lun. 7 sept. 2015 14:32

prix normal en smart center/mercedes pour une rev' B

même je les trouve moins cher que sur lyon
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar lorenzo29 » lun. 7 sept. 2015 14:56

flipper a écrit :prix normal en smart center/mercedes pour une rev' B
même je les trouve moins cher que sur lyon

ah… bon… vive Brest alors ;-)
Merci.
Kenavo

Avatar du membre
desmoniak59
Membre forum
Messages : 199
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 08:04

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar desmoniak59 » lun. 7 sept. 2015 19:07

C'est marrant en qualité d'huile tu es en 5w30 alors que par ici c'est 0w40 !!

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar lorenzo29 » lun. 7 sept. 2015 19:33

Dans mon coin il fait 15 degrés +/- 5 de janvier à décembre. Est ce la raison ? ;-)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar rôôdy » lun. 7 sept. 2015 20:01

desmoniak59 a écrit :C'est marrant en qualité d'huile tu es en 5w30 alors que par ici c'est 0w40 !!


:aadmin: Vues les latitudes de la france, comme ailleurs en Europe... c'est 0w40 pour tout le monde ^^
Voir les recommandations dans le sujet qui va bien.

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar Bluew85 » lun. 7 sept. 2015 20:33

Je suis en 10W40 (Igol Ceramic maintenant ) depuis des lustres et tout va bien ... mon mécano m'a déconseillé le 5 ou 0W40 qu'il trouve trop fluide. Je sais que le débat n'est pas nouveau et qu'on arrivera pas à se mettre d'accord, mais je crois surtout qu'on se prend beaucoup trop la tête avec ces histoires de qualité d'huile ... :wink:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar flipper » lun. 7 sept. 2015 20:58

moi je conseille, et même, oblige les gens à utiliser de la 5w40 ! - en shell helix -

D'un, elle nettoie le moteur, et ayant 285000 kms, et une chaine de distrib comme neuve, et un bruit moteur digne d'un moulin de 20000kms, bah, faut même pas hésiter !
Et elle réduit la friction/bruit de la chaine
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: SERVICE B - Devis...

Messagepar Bluew85 » lun. 7 sept. 2015 21:13

flipper a écrit :moi je conseille, et même, oblige les gens à utiliser de la 5w40 ! - en shell helix -

D'un, elle nettoie le moteur, et ayant 285000 kms, et une chaine de distrib comme neuve, et un bruit moteur digne d'un moulin de 20000kms, bah, faut même pas hésiter !
Et elle réduit la friction/bruit de la chaine


C'est ce que je mettais dans mon Road précédent quand je faisais les vidanges moi-même. Pour le Bluewave je laisse faire mon mécano qui connaît bien (il prépare quelques voitures de compèt dont des Subaru) et apparemment ça le fait bien ... à voir dans le temps ... mais comme j'ai acheté une autre auto pour moins rouler avec le Road en hiver ou quand il pleut, ça va prendre du temps et je ne suis pas inquiet ...

PS @ Flipper : j'ai changé le tuyau de refroidissement du turbo comme tu me l'avais conseillé à Cognac et plus du tout de conso de LDR. Génial ! Merci une nouvelle fois ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités