Depuis qu'on a mis une durite forge (pour limiter la température à l'admission et les perturbations de flux) et un filtre à air k&n, la petite 71 a un comportement bien plus réactif
Et perso, je n'ai jamais galéré avec, je dirais même que parfois la 71 est plus vigoureuse que le road qui a besoin de pousser le turbo pour avoir du couple Elle tient le 150 sur l'autoroute, elle prend les montées avec vigueur .... perso je n'ai rien à lui reprocher
Je trouve que le 71 est parfaitement adapté à la structure de la voiture, la 84 de ma mère est certes plus puissante .... mais on sent que la voiture a un peu de mal à encaisser cette puissance (adhérence, passage du couple aux roues, tenue de route, etc).
Mieux vaut un 71 à fond qu'un 84 hésitant
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Smart 451 Moteur Mitsu 1000 cc poussif
Le bloc moteur et ses organes
Re: Smart 451 Moteur Mitsu 1000 cc poussif
Messagepar eric83 » mer. 10 avr. 2013 18:43
une reprogrammation sur une atmo , j'hesite pourquoi ? mon frero à une corvette C6 et il fait partie du club il à fait reprog ça C6 avec un passage au banc à cote de thoiry dans le 78 à la sortie 30cv mais que 15cv de plus que sur la fiche technique un peut optimiste sur 400cv environ !! mais bon ça boite auto marche beaucoup mieux il lui on fait les derniere mise à jour
donc sur 71cv j'hesite
donc sur 71cv j'hesite
Re: Smart 451 Moteur Mitsu 1000 cc poussif
Messagepar rôôdy » mer. 10 avr. 2013 19:47
> pour ma part sur atmo.. il faut oublier c'est comme ça !
sinon celà revient viiite une fortune le cheval supplémentaire :
sinon celà revient viiite une fortune le cheval supplémentaire :
Re: Smart 451 Moteur Mitsu 1000 cc poussif
Messagepar jop » jeu. 11 avr. 2013 05:58
Hello,
Bon en effet je cherche pas une ferrari dans ma smart, juste qu'elle soit un peu plus réactive
à la réaccélération. Je crois pas trop trop à une préparation de boitier, sur une atmo, on gagne à mon avis
4-5 ch.
le filtre sportif + cette durite forge ca fonctionne ?
En plus avec mon échappement ca devrait donner un peu de punch, votre avis ?
Merci
jop
Bon en effet je cherche pas une ferrari dans ma smart, juste qu'elle soit un peu plus réactive
à la réaccélération. Je crois pas trop trop à une préparation de boitier, sur une atmo, on gagne à mon avis
4-5 ch.
le filtre sportif + cette durite forge ca fonctionne ?
En plus avec mon échappement ca devrait donner un peu de punch, votre avis ?
Merci
jop
Re: Smart 451 Moteur Mitsu 1000 cc poussif
Messagepar nanan » jeu. 11 avr. 2013 07:54
pour la reprogrammation, tu change les courbes dans le calculateur. tu vas gagner peu de chevaux ( tu vas passer de 71 à 79 environ) mais je crois que il y a aussi une reprogrammation de la boite possible ou qui est faite en même temps.
je pense que Filtre à air sport + durites forges + reprogrammation ça devrai être pas mal.
je pense que Filtre à air sport + durites forges + reprogrammation ça devrai être pas mal.
Re: Smart 451 Moteur Mitsu 1000 cc poussif
Messagepar joelO6 » ven. 12 avr. 2013 16:48
roody a écrit :> pour ma part sur atmo.. il faut oublier c'est comme ça !
sinon celà revient viiite une fortune le cheval supplémentaire :
je partage totalement cet avis.
un moteur atmo ne peut se préparer "raisonnablement" qu'en effectuant des opérations coûteuses : arbre à cames, réalésage, modification du taux de compression, augmentation du débit d'essence, etc....
les modifications de cartographie n'apporteront pas grand-chose, si elles ne sont pas conjuguées aux opérations ci-dessus...
.......et toutes les bidouilles style filtre Green, durits forgées....çà reste du marketing de chez Norauto
Re: Smart 451 Moteur Mitsu 1000 cc poussif
Messagepar MacSR115 » ven. 12 avr. 2013 18:18
joel06 a écrit :çà reste du marketing de chez Norauto
C'est du marketing qui nous a quand même fait gagner entre 50 et 100 km d'autonomie sur le plein
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