Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ma Smart

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart

Messagepar eric83 » ven. 20 janv. 2017 06:13

il faut deja que tu regarde ou tu as une fuite d'huile trou dans la boite ou un cardan cassé ? SI C4EST un cardan pas besoin de changer la boite , apres pour la smart donneuse de pièces tout dépend du prix et de la place que tu dispose pour stocker ?

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Ma Smart

Messagepar nanan » ven. 20 janv. 2017 09:44

Si jamais j'ai une boite de 600cc compatible avec ta Smart.

Pat68
Membre forum
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 04:58

Re: Ma Smart

Messagepar Pat68 » ven. 20 janv. 2017 11:11

nanan a écrit :Si jamais j'ai une boite de 600cc compatible avec ta Smart.


Salut,
Cool, tu me la vends combien?
Elle est ou?
Je tente de démonter la mienne ce dimanche, s'il ne fait pas trop froid (-7° ce matin) mon garage n'est pas chauffé!!
Merci en tout cas. on se tient au courant.
@+

Pat68
Membre forum
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 04:58

Re: Ma Smart

Messagepar Pat68 » ven. 20 janv. 2017 11:16

eric83 a écrit :il faut deja que tu regarde ou tu as une fuite d'huile trou dans la boite ou un cardan cassé ? SI C4EST un cardan pas besoin de changer la boite , apres pour la smart donneuse de pièces tout dépend du prix et de la place que tu dispose pour stocker ?


Salut,
Merci pour ta réponse. Comme écrit avant, dimanche matin je tente le démontage, au pire, mardi prochain. Cadans cassés, je ne pense pas.
Toutes mes vitesses passaient bien, marche à arriere inclus. Je pencherais plus pour la partie "différenciel" Car elle faisait beaucoup de bruit, pire encore en "frein moteur" et en marche arriere, elle aurait eu tendance à "crocher" unpeu.
Je suis à 700 euros, en panne (les trois barres et vitesses qui ne passent plus) c'est une Pulse (bref, fun option, noire et orange, moteur refait, frein neuf, jante alu, des plastique cassé pour autant.
J'ai la place pour stocker.
Merci à toi, j'allimente ce sujet au fur et à mesure de mes découverte.

@+

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart

Messagepar eric83 » ven. 20 janv. 2017 12:02

tu dis toujours pas ou est ta fuite d'huile ? difficile de t'aider pour le diag ?? le mieux c'est que tu voit avec nanan qui est peut etre pas tres loin de chez toi !!

Pat68
Membre forum
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 04:58

Re: Ma Smart

Messagepar Pat68 » ven. 20 janv. 2017 19:34

eric83 a écrit :tu dis toujours pas ou est ta fuite d'huile ? difficile de t'aider pour le diag ?? le mieux c'est que tu voit avec nanan qui est peut etre pas tres loin de chez toi !!


Je ne peux pas vous dire entre chose que l'huile sort des deux petits trous qui sont sur la cloche d'embrayage car je n'ai pas eu le temps de démonter et peu etre pas encore dimanche s'il fait trop froid. Sachant que je n'aurai que le dimanche matin car j'ai du monde pour le repas de midi. Mais je vous le direz, rassure toi.

Pat68
Membre forum
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 04:58

Re: Ma Smart

Messagepar Pat68 » ven. 20 janv. 2017 19:37

wagnum a écrit :et SURTOUT...............Qui aurait une boite pour ma Smart?


Salut ,
J'ai bien eu ton message téléphonique. Je te téléphone demain lors de ma pause. Merci
Bonne soirée

Pat68
Membre forum
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 04:58

Re: Ma Smart

Messagepar Pat68 » mar. 24 janv. 2017 16:27

Bonjour le forum,

Qqs nouvelles du jour. Car pour le moment, j'ai pris deux axes de "travail"
Par contact, une boite d'occas. pour 200 Euros, mais assez loin de chez moi, en Suisse. Le vendeur se reconnaitra (merci, en souhaitant que l'info soit bonne). Puis, du jour, suite à une visite datant d'une semaine, puis discussion etc. Je me suis porté acheteur d'une Smart EN PANNE de boite. OUI, en panne.
Vous allez me dire, il est fou ce mec............ben, certainement d'ailleurs, lol
Mais il semblerait que c'est panne ne soit pas la même que la mienne. Je prendrai les pièces de l'une pour l'autre le temps de trouver une boite ou la vendre pour pièce.
Celle que j'ai trouvée, en attente de faire les papiers ce soir ou au plus vite, n'a plus les vitesses qui passent. Elle affiche les trois barres horizontales et lorsqu'on veut passer une vitesse, AV comme AR, on entend les pignons qui se "lèchent" sans crocher. Je pense que c'est le système électrique qui est mort où déréglé ou qq chose comme cela. Si d'ailleurs vous avez une ou des autres idées?
Je suis à votre écoute.
De toute manière, je vous tiendrai au courant.
@+

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart

Messagepar eric83 » mar. 24 janv. 2017 18:38

Bon courage pat68 ( mais t'es un grand malade !! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et 2 boites pour Monsieur !! 2

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Ma Smart

Messagepar nanan » mar. 24 janv. 2017 22:12

Les 3 barres.... :

-Actuateur
-relais sous le siège passager (spécifique 600cc)
-faisceau
-Capteur(s) de boite.

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités