> je vais l'aviser, et il tentera surement de passer dès qu'il a un moment
Tu sais il ne faut pas craindre de demander de l'aide, dans la vie, c'est aussi important que de savoir dire Merci - humblement L'esprit d'une communauté sert exactement à celà : nous entre-aider.
Perso, tout ce que j'ai pu savoir et oublier, dans le monde smart, je l'ai appris grâce à vous !
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Ma Smart
Le bloc moteur et ses organes
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Re: Ma Smart
Messagepar Pat68 » ven. 10 mars 2017 18:37
Merci Roody,
Je te rejoins totalement dans cet état d'esprit qui est le mien. Mais je ne suis qu'un "jeune" ici, faute d'ancienneté et de temps, meme si mes p'auv compétences et contacts , voir mon garage, pont etc, sont à la dispo de tous ceux qui pourraient en avoir besoin et que j'arrive à "capter" sur le forum. Thomas le sais pour lui avoir dit. Mais faisant parti d'un club automobile( voir deux) puisqu'il est séparé depuis plus de 5 ans. Impliqué dans les deux à divers niveaux. Je "donne" beaucoup de ce coté , comme cette apm ou mon ami et moi avons monté bénévolement (comme je le ferais pour qq un d'ici, aider) un echappement Borla sur la Corvette d'un membre. Bref, l'entre-aide.
Je te remercie en tout cas.
Juste pour info, j'ai pris une petite heure pour vérifier tous les fusible, nickel.
La pompe à essence siffle bien, pas d'allumage.
Le lecteur (elm327 ) + ABDUCAN, me dirait "capteur de point mort haut.
Mais pas de code défaut enregistré!!
J'ai démonté, controlé et mis du spray contact, rien.
Ce qui m'énerve et me bouffe la tete, c'est que je ne n'arrive pas à faire le lien entre la casse la boite et l'arret du moteur. Rien n'est lié, normalement.
Seul , peu etre , à voir le résultat et l'arret du moteur le jour ou elle acassé, par des "trucs" electronique.
Si je trouve ou que qq un sais le pourquyoi de ce fait. J'aurais une base de travail. Car ma petite expérience de "vieux" mécanicien (50 ans) à du mal à voir ce lien puisque plus rien n'est mécanique dans nos smart.
Demain, je vais emprunter (peu etre) une valise (pc avec logiciels de lecture)
Je croise les doigts pour avoir une bonne info
En tout cas, merci Roody, Merci à tous
bonne soirée
@+
Je te rejoins totalement dans cet état d'esprit qui est le mien. Mais je ne suis qu'un "jeune" ici, faute d'ancienneté et de temps, meme si mes p'auv compétences et contacts , voir mon garage, pont etc, sont à la dispo de tous ceux qui pourraient en avoir besoin et que j'arrive à "capter" sur le forum. Thomas le sais pour lui avoir dit. Mais faisant parti d'un club automobile( voir deux) puisqu'il est séparé depuis plus de 5 ans. Impliqué dans les deux à divers niveaux. Je "donne" beaucoup de ce coté , comme cette apm ou mon ami et moi avons monté bénévolement (comme je le ferais pour qq un d'ici, aider) un echappement Borla sur la Corvette d'un membre. Bref, l'entre-aide.
Je te remercie en tout cas.
Juste pour info, j'ai pris une petite heure pour vérifier tous les fusible, nickel.
La pompe à essence siffle bien, pas d'allumage.
Le lecteur (elm327 ) + ABDUCAN, me dirait "capteur de point mort haut.
Mais pas de code défaut enregistré!!
J'ai démonté, controlé et mis du spray contact, rien.
Ce qui m'énerve et me bouffe la tete, c'est que je ne n'arrive pas à faire le lien entre la casse la boite et l'arret du moteur. Rien n'est lié, normalement.
Seul , peu etre , à voir le résultat et l'arret du moteur le jour ou elle acassé, par des "trucs" electronique.
Si je trouve ou que qq un sais le pourquyoi de ce fait. J'aurais une base de travail. Car ma petite expérience de "vieux" mécanicien (50 ans) à du mal à voir ce lien puisque plus rien n'est mécanique dans nos smart.
Demain, je vais emprunter (peu etre) une valise (pc avec logiciels de lecture)
Je croise les doigts pour avoir une bonne info
En tout cas, merci Roody, Merci à tous
bonne soirée
@+
Re: Ma Smart
Messagepar Pat68 » sam. 11 mars 2017 13:00
qq un aurait-il les valeurs de résistance du capteur PMH?
direct dessus ou au calculateur (si je trouve ses fils)
J'irai demain à mon garage le controler.
Suivant, je le démonte pour en acheter un neuf lundi.
@+ bonne journée à vous tous.
direct dessus ou au calculateur (si je trouve ses fils)
J'irai demain à mon garage le controler.
Suivant, je le démonte pour en acheter un neuf lundi.
@+ bonne journée à vous tous.
Re: Ma Smart
Messagepar eric83 » sam. 11 mars 2017 14:04
Pat68 a écrit :qq un aurait-il les valeurs de résistance du capteur PMH?
direct dessus ou au calculateur (si je trouve ses fils)
J'irai demain à mon garage le controler.
Suivant, je le démonte pour en acheter un neuf lundi.
@+ bonne journée à vous tous.
si il marchait avant le changement de boite je voit pas pourquoi il ne marcherait pas apres ?
Re: Ma Smart
Messagepar nanan » dim. 12 mars 2017 08:01
Pourquoi as-tu mis les capteurs de ton ancienne boite sur la nouvelle ?
Je commencerai par là.
Après, j'ai pas compris, as-tu un défaut sur les PMH ou non ?
Si tu effectues une recherche sur internet tu trouveras facilement des pas à pas afin de tester son PMH.
Je commencerai par là.
Après, j'ai pas compris, as-tu un défaut sur les PMH ou non ?
Si tu effectues une recherche sur internet tu trouveras facilement des pas à pas afin de tester son PMH.
Re: Ma Smart
Messagepar Pat68 » dim. 12 mars 2017 18:56
Bonsoir Nanan,
J'ai repris mes capteur, enfin un seul, celui qui est en bout d'un des arbres de boite (je ne connais pas sa fonction) je pourrai te montrer en photo. Remonter le systeme de la mienne sur cette boite boite afin d'éviter tout souci avec leur possible non reconnaissance par le calculateur.
J'aurais un défaut sur le capteur PMH . J'ai commandé et reçu un lecteur de code et branché ( ELM327 +OBDUCAN).
Il m'a sorti "capteur de vilebrequin" (capteur, faisceau, calculateur)
Mais par contre, rien d'autre au tableau de bord et la commande boite fonctionne bien (affichage du 1 ou N ou R) sans rien de plus. J'entends bien la pompe à essence etc.
Par contre, je ne comprends TOUJOURS pas pourquoi ce capteur aurait claqué lors de la casse de ma boite.
J'ai trouvé sur la toile le controle mécanique et élctrique d'un capteur PMH. Je recherche les valeurs du mien.
Je pensais aller travailler dessus aujourd'hui, mais je n'ai pas pu .
bonne soirée, bonne reprise
J'ai repris mes capteur, enfin un seul, celui qui est en bout d'un des arbres de boite (je ne connais pas sa fonction) je pourrai te montrer en photo. Remonter le systeme de la mienne sur cette boite boite afin d'éviter tout souci avec leur possible non reconnaissance par le calculateur.
J'aurais un défaut sur le capteur PMH . J'ai commandé et reçu un lecteur de code et branché ( ELM327 +OBDUCAN).
Il m'a sorti "capteur de vilebrequin" (capteur, faisceau, calculateur)
Mais par contre, rien d'autre au tableau de bord et la commande boite fonctionne bien (affichage du 1 ou N ou R) sans rien de plus. J'entends bien la pompe à essence etc.
Par contre, je ne comprends TOUJOURS pas pourquoi ce capteur aurait claqué lors de la casse de ma boite.
J'ai trouvé sur la toile le controle mécanique et élctrique d'un capteur PMH. Je recherche les valeurs du mien.
Je pensais aller travailler dessus aujourd'hui, mais je n'ai pas pu .
bonne soirée, bonne reprise
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