Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
smore
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:04

Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar smore » lun. 4 janv. 2016 13:09

Bonjour,
F4 95 CDI avec 156 000km.
Suite au voyant moteur qui s'allume ce dimanche.
Ayant eu ce problème au mois de janvier,je regarde si ma sonde lambda est toujours branché.
Et elle est débranché ,je la rebranche ,et la le voyant reste toujours allumé.
Panique à bord..
Je consulte un tas de fofo pour voir ou est le problème.
:!: En creusant beaucoup,certain parlant d'huile dans la connectique,je vérifie, oh surprise, effectivement de l'huile y est .
Je creuse encore et tombe sur cette vidéo qui me donne , peut être un début de réponse.
https://www.youtube.com/watch?v=dH8jDf_5W0w
J'ai essayé de nettoyer avec des coton tiges,mais le voyant est resté de marbre, en me narguant de sa lumière . :?
J'abandonne l'affaire en me disant qu'il va falloir que je commande un capteur de pression d'huile.
Et essais vainement de voir ou sont branchés les deux bouts ,pour confirmer mes soupçons.
La nuit arrivant,je n’aie pu continuer l'inspection.
Et me voilà donc avec ma question,mes soupçons sont ils fondés?


PS :au matin en prenant la voiture ,le voyant ne se manifeste plus .Je me doute que le petit nettoyage a aider,mais ne résout pas le problème
Merci par avance de votre aide,je ne vais pas à la case garagiste,car la dernière fois ,ils m'ont fait un devis à 2700 euro ,pour différent trucs,j'ai prit la liste de leur devis et j'ai changé par moi même,les pièces en allant dans un garage qui loue les ponts et leur conseil et vous faites tous vous même,résultat j'en ai eu pour 650 euro.Dans les pièces que j'ai acheté un alternateur neuf pour 350 euro en Allemagne ,plaquette,disque arrières,nouveau balais et quelques autres trucs que je me souvient plus lol
/!\ Je suis nul en mécanique auto,mais les pannes m'en apprennent sur le sujet.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar rôôdy » lun. 4 janv. 2016 14:09

smore a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=dH8jDf_5W0w
[youtube]v=dH8jDf_5W0w[/youtube]


:idea: là je pense que ce serait bien qu'un homme en vert >> viewtopic.php?p=83030#p83030 consulte ton sujet, ou encore que tu envoies un MP, afin de l'inviter à le suivre. Je pense par exemple à Titof76 ou encore Jérôme.

Avatar du membre
smore
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:04

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar smore » lun. 4 janv. 2016 14:39

merci du tuyau ,je vais attendre un peu ,avant d’embêter du monde.
/!\ Je suis nul en mécanique auto,mais les pannes m'en apprennent sur le sujet.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar ghost » lun. 4 janv. 2016 17:48

Yep j'ai eu le souci de la sonde lambda plein d'huile et voyant moteur sur le road. On m'avait conseillé le débranchage batterie pour que le voyant s'éteigne. Fait la première fois, le voyant est revenu quelques heures plus tard. Du coup achat d'une nouvelle sonde d'occas, plus de soucis de voyant. Mais comme il a fallut par la suite changer le pot et que la sonde sur le pot était prise dedans, on a remis la sonde pleine d'huile et rebelotte voyant qui s'allume plusieurs jours, puis disparait pendant 2-3 jours et revient et repart et revient et repart et revient 2-3 jours et repart pour plus longtemps et revient et repart jusqu'à ne plus revenir ;)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
smore
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:04

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar smore » lun. 4 janv. 2016 19:30

Oui changement de la sonde lambda préconisé par beaucoup ,mais ne résout pas le problème de l'origine de l'huile.Donc si j'ai bien lu beaucoup de fofo,le retour de l'huile revient lentement mais surement.Il semblerait que beaucoup de Mercedes ont eu ce problème aussi.......
Mais j'ai besoin de l'avis
_1sur cette histoire
_2sur le capteur de pression d'huile et savoir ou il est branché à l'arrivée et au départ pour le changement si c'est bien cela
/!\ Je suis nul en mécanique auto,mais les pannes m'en apprennent sur le sujet.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant

Messagepar ghost » lun. 4 janv. 2016 19:40

ah j'peux pas t'aider là dessus moi c'était du à un entretien vidange faite par des soidisants pros (bouchon mal remis ça a pissé de l'huile partout)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
smore
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:04

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar smore » mar. 12 janv. 2016 14:46

personne a une solution? ou une réponse
De plus depuis quelque jours je sent une perte de puissance........
/!\ Je suis nul en mécanique auto,mais les pannes m'en apprennent sur le sujet.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar rôôdy » mar. 12 janv. 2016 15:21

smore a écrit :personne a une solution? ou une réponse

Demon côté je vois pas :-/
:idea: as tu contacté un homme en vert ?

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar nanan » mar. 12 janv. 2016 17:50

Salut,

en gros si je comprends bien:

Tu as une sonde lambda qui a un problème ou a eu un problème SUPER !!, mais la-quelle (avant ou après cata) ?

Ta sonde lambda se débranche toute seule tu te poses pas de questions ?
Après quand tu as un voyant moteur, tu penses direct capteur de pression d'huile .. Ouais c'est tellement logique ?

En plus, tu as de l'huile dans ta connectique de sonde lambda...... Faut identifier la source de cette fuite.

Avant de commencer à changer des pièces, je vais te faire économiser du temps et de l'argent: Voyant moteur --> DIAG Même une daube à 10euro te donnera une piste plus fiable que "capteur de pression d'huile" surtout que un capteur de pression d'huile ça va pas allumer le voyant moteur mais le voyant de pression d'huile.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Sonde lambda connectique huile dedans=voyant moteur

Messagepar eric83 » mer. 13 janv. 2016 08:49

nanan a écrit :Salut,

en gros si je comprends bien:

Tu as une sonde lambda qui a un problème ou a eu un problème SUPER !!, mais la-quelle (avant ou après cata) ?

Ta sonde lambda se débranche toute seule tu te poses pas de questions ?
Après quand tu as un voyant moteur, tu penses direct capteur de pression d'huile .. Ouais c'est tellement logique ?

En plus, tu as de l'huile dans ta connectique de sonde lambda...... Faut identifier la source de cette fuite.

Avant de commencer à changer des pièces, je vais te faire économiser du temps et de l'argent: Voyant moteur --> DIAG Même une daube à 10euro te donnera une piste plus fiable que "capteur de pression d'huile" surtout que un capteur de pression d'huile ça va pas allumer le voyant moteur mais le voyant de pression d'huile.


Image Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slan et 1 invité