Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Le bloc moteur et ses organes

elvish
Membre forum
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 14:13

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar elvish » jeu. 12 déc. 2013 13:03

Y'a un SC à saint jean de védas ?

Je me suis trompé, je voulais dire castelnau-le-lez.

Donc j'ai enlevé la fiche du capteur d'angle ou numéro 2 sur la photo ci-dessus.
Des que j’enclenche, une fois sur deux le moteur(numéro 1) commence à tourner et j'ai un bruit comme si l'engrenage saute à l’intérieur.

Par contre j’entends un bruis assez énervant, comme un faux contact, j'ai tout enlevé(coté boite) et ça le fait encore, j'ai réussit à trouver la provenance mais pas le composant exact. Je ne sais pas si cela peut causer le problème mais ça provient de la même fiche sur l'ecu.

http://www.youtube.com/watch?v=fw3idVOh ... e=youtu.be

Je ferais une recherche plus correcte ce week-end. Que pensez vous de ce bruit? normal? faux contact?

J'ai trouvé sur Lattes un petit garage sympa, et côté smart (surtout les roads) ils s'y connaissent un peu, ils en ont 2, dont 1 qui est régulièrement démonté et entretenu :D (voir avec xrod666)


Sont il capable de passer la voiture au star-diag? De ré-apprendre par exemple la boite de vitesse?

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar ghost » jeu. 12 déc. 2013 15:59

Une valise multi-marque qui fait aussi smart
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar JutJut60 » jeu. 12 déc. 2013 23:38

elvish a écrit :Par contre j’entends un bruis assez énervant, comme un faux contact, j'ai tout enlevé(coté boite) et ça le fait encore, j'ai réussit à trouver la provenance mais pas le composant exact. Je ne sais pas si cela peut causer le problème mais ça provient de la même fiche sur l'ecu.

http://www.youtube.com/watch?v=fw3idVOh ... e=youtu.be

Je ferais une recherche plus correcte ce week-end. Que pensez vous de ce bruit? normal? faux contact?

Tu n'a pour moi, aucun faux contact dans ta vidéo ! :wink:
Ce bruit la de "parasite" est normal, mon road le fait aussi, et si mes connaissances sont bonne, il s'agit simplement de ton calculateur quand il est sous tension lorsque tu met le contact.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

elvish
Membre forum
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 14:13

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar elvish » ven. 13 déc. 2013 07:18

Ok Merci alors, je suis rassuré.

Avatar du membre
xrod666
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 12:10

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar xrod666 » ven. 13 déc. 2013 07:19

ghost a écrit :
Pour un avis sur le SC de castelnau-le-lez, j'y suis allé que 2 fois (d'ailleurs c'est pas un SC mais un merco, grosse différence) :

J'ai trouvé sur Lattes un petit garage sympa, et côté smart (surtout les roads) ils s'y connaissent un peu, ils en ont 2, dont 1 qui est régulièrement démonté et entretenu :D (voir avec xrod666)


Chez Mercedes: Les chef d'atelier est vraiment trop con, ce n'est pas relatif au Smart, car même pour ma Mercedes (encore sous garantie) il n'arrête pas de mentir et prendre les gens pour des cons (il ne sait pas qui je suis lui). Il n'y connait rien

Bien sûr que je le démonte souvent mon road: on arrête pas le progrès :D
Puis vu comment j'le mène, j'en prend plus que soin :D
Si tu pense ne jamais avoir de chance, rappel toi que ça pourrait être pire...

elvish
Membre forum
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 14:13

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar elvish » sam. 14 déc. 2013 15:35

Bon,

Mercedes n'a pas de place pour la semaine prochaine, le chef d'atelier m'a proposé d'amener la voiture et la laisser et si il a du temps il la passera au diag.

J'ai vérifié tout les cables de la boite de vitesse à l'ECU. J'ai eu du mal, mais tous les cables sont propres et on une très bonne continuité.
Donc j'ai tout remis en place, et après un reset de l'ECU j'ai toujours les 3 barres, mais je n'ai plus l'erreur P0702.

J'ai testé le voltage de la batterie pour m'assurer de sa condition sachant qu'elle était neuve mais quand j'ai récupéré le véhicule, le voltage était à 3,1volts. J'ai réussit à la ressusciter à 14v, mais je ne sait toujours pas si elle est capable de donner l'amperage nécessaire.

Suite à mon test ce matin, la batterie est à 12 volts, et avec la clé sur la position 1 (l'actuateur se déclenche) elle descent a 11.8v puis remonte à 12v et pendant le démarrage elle descent a 8.9v et remonte à 12v puis après quelques minutes en marche elle monte à 14v.

Sur Evilution on parle d'un cas des 3 barres qui était la batterie faible, mais est'ce possible qu'elle soit faible pour faire bouger le moteur du boitier de vitesse, mais assez puissante pour démarrer la voiture?

Ensuite j'ai commencé à démonter le levier de vitesse, afin de vérifier le SE drive. Je n' ai pas pu finir.

Voila pour maintenant.

elvish
Membre forum
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 14:13

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar elvish » dim. 15 déc. 2013 12:58

Donc ce matin je re-parts voir la voiture avec la batterie complètement chargée.
Rien ne change.

Ensuite j'ai rabaissé la voiture pour qu'elle soit a l'horizontal et j'ai ouvert la visse de remplissage d'huile sur la boite de vitesse afin de vérifier le niveau(grace au conseil d'un des membres du forum). A ma grande surprise presque rien!!!

Je commence à remplir, mais je n' avais que 500ml qui me servait sur mon KART 125bv. Après les 500ml était toujours pas au bon niveau.
Faudra attendre Lundi pour finir le remplissage.

Le changement est venu suite a plusieurs mise en contact pour faire tourner l'intérieur. Je sais maintenant que les vitesses passent.

Ma procedure:

Je mets le contact en position 1 avec le pieds sur le frein.
Je mets une vitesse.
Je ferme le contact.
Je remets le contact sans le pieds sur le frein.

Le résultat est que la voiture est bloqué sur la vitesse.

Par la suite je procède à bercer la voiture d'avant en arrière et au bout de quelques secondes un bruit déclenche quelque chose et la voiture se remet en neutre.

Par contre sur le tableau de bord, rien ne s'affiche, a part les 3 barres et l'alarme qui va avec.

Au debut je me suis dit, c'est surement le détecteur de position de la boite qui déconne, mais alors comment est il capable de ramener la voiture en neutre quand elle est enclenché?

Des avis? des idées?

elvish
Membre forum
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 14:13

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar elvish » mer. 18 déc. 2013 10:29

J'ai récupéré la voiture de chez Mercedes ce matin.

Elle marche, la liste:
Remise en état du faisceau de câble pour BVA
et 1 Fusible plus reprogrammation.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar rôôdy » mer. 18 déc. 2013 11:59

elvish a écrit :1 Fusible


:?: tu ne l'avais pas détecte ?

elvish
Membre forum
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 14:13

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar elvish » mer. 18 déc. 2013 15:42

:?: tu ne l'avais pas détecte ?


Non! Mais je n'ai fait que ceux concernés par l'ECU et la boite de vitesse.
Mais même pour la remise en état du faisceau de câble pour BVA, je ne vois aucun changement, il n'a pas changé.
Mais bon, si ça se trouve il on simplement remplacé un fusible et tout c 'est mis en ordre.

Mais il faut bien facturer! je ne me plaint pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités