elvish a écrit :je ne me plaint pas.
rassure toi, mon propos n'est pas là :wink:
elvish a écrit :je ne vois aucun changement, il n'a pas changé / si ça se trouve il on simplement remplacé un fusible / il faut bien facturer!
je pense aussi à celà
Le bloc moteur et ses organes
Messagepar rôôdy » mer. 18 déc. 2013 15:46
elvish a écrit :je ne me plaint pas.
elvish a écrit :je ne vois aucun changement, il n'a pas changé / si ça se trouve il on simplement remplacé un fusible / il faut bien facturer!
Messagepar Biki » mer. 18 déc. 2013 17:26
elvish a écrit :Mais même pour la remise en état du faisceau de câble pour BVA, je ne vois aucun changement, il n'a pas changé.
Messagepar jeffrey69 » ven. 31 janv. 2014 08:39
elvish a écrit :Remise en état du faisceau de câble pour BVA
Messagepar maxos91 » mer. 7 avr. 2021 15:33
elvish a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet. Mais j'ai quelques questions auxquels je ne trouve pas de réponse.
J'ai racheté une smart avec un problème connu: les 3 barres.
Sont récit:Dernièrement je suis rentré chez moi, j'ai coupé le contact et une heure après j'ai voulu repartir et là les points ( ... ) enfin les trois barres horizontales allumées à la place de l'indicateur de rapport.
Donc j'ai vérifié la tresse boite/chassie, la batterie, l'actuateur, le moteur de la boite de vitesse, les cables de l'ECU vers la boite; tout semble correct.
La tresse boite/chassie n'est pas rouillé, et sa continuité est bonne.
La batterie à 6 mois, rechargée avant les essais de diagnostique.
L'actuateur est visible sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=SylP2RsJ-No et semble fonctionner.
Le moteur de la boite de vitesse sortie de sa place pour verifier, tourne pendant quelques secondes et s'arrête. Surement lié avec le capteur d'angle de rotation qui lui ne bouge pas(normal). Mais le moteur tourne correctement.
Les cables de l'ECU ne sont pas endommagés: https://lh5.googleusercontent.com/-CAZn ... 161112.jpg , mais je ne sais pas comment vraiment vérifier la continuité, car mon multimètre n'a pas contact avec le branchement male de l'ECU.
Pour le reste tout à l'air propre, sauf la boite qui est grasse, serait elle prémisse à une fuite d'huile et l'origine du soucis?
Elle démarre, puis la il apparaît les barres à la place de l'indicateur de rapport et impossible de faire quoi que ce soit, je bouge le levier de vitesse et rien ne se passe ....
Une video qui montre que l'actuateur fait bien sont travail. C'est le reste qui semble pas bouger.
https://www.youtube.com/watch?v=etc6bzvuMx4
Quand je mets le contact après un reset de la batterie j'ai l'actuateur qui se déclenche et se retract, ou se déclenche sans se rétracter si j'ai le pieds sur la pédale de frein. Ensuite on entend un bruit pendant 2 secondes puis les bips qui déclenche les trois barres.
Peut importe la position du levier, rien ne change et aucun bruit.
Mes questions:
Que verifier d'autre?
SC Saint Jean de Vedas, avis sur leurs competences?
Je veux passer la voiture à la valise, mais je veux pas la réponse classique "il faut changer la boite". Est'ce possible chez smart?
Le star diag est capable de trouver l'origine du problème?
Merci de vos remarques!
Messagepar maxos91 » mer. 7 avr. 2021 15:46
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