Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar rôôdy » mer. 18 déc. 2013 15:46

elvish a écrit :je ne me plaint pas.

rassure toi, mon propos n'est pas là :wink:

elvish a écrit :je ne vois aucun changement, il n'a pas changé / si ça se trouve il on simplement remplacé un fusible / il faut bien facturer!

:idea: je pense aussi à celà

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar Biki » mer. 18 déc. 2013 17:26

elvish a écrit :Mais même pour la remise en état du faisceau de câble pour BVA, je ne vois aucun changement, il n'a pas changé.

Ça doit être le coup de bombe de nettoyant à contact !... :lol: :lol:

Bon, la bonne nouvelle c'est que tu sois tranquille avec ta boite !! :) :wink:

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar jeffrey69 » ven. 31 janv. 2014 08:39

elvish a écrit :Remise en état du faisceau de câble pour BVA


Y'a fort à parier qu'ils ont tout simplement passé les prises du faisceau à la bombe de nettoyant contact + anti humidité
J'avais eu le même truc chez Mercedes pour un faisceau de classe A qui n'avait pas été remplacé mais juste "remis en état"

Bref bonne route !!!
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

maxos91
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 12:02

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar maxos91 » mer. 7 avr. 2021 15:33

elvish a écrit :Bonsoir a tous,

J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet. Mais j'ai quelques questions auxquels je ne trouve pas de réponse.
J'ai racheté une smart avec un problème connu: les 3 barres.

Sont récit:
Dernièrement je suis rentré chez moi, j'ai coupé le contact et une heure après j'ai voulu repartir et là les points ( ... ) enfin les trois barres horizontales allumées à la place de l'indicateur de rapport.


Donc j'ai vérifié la tresse boite/chassie, la batterie, l'actuateur, le moteur de la boite de vitesse, les cables de l'ECU vers la boite; tout semble correct.

La tresse boite/chassie n'est pas rouillé, et sa continuité est bonne.
La batterie à 6 mois, rechargée avant les essais de diagnostique.
L'actuateur est visible sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=SylP2RsJ-No et semble fonctionner.
Le moteur de la boite de vitesse sortie de sa place pour verifier, tourne pendant quelques secondes et s'arrête. Surement lié avec le capteur d'angle de rotation qui lui ne bouge pas(normal). Mais le moteur tourne correctement.
Les cables de l'ECU ne sont pas endommagés: https://lh5.googleusercontent.com/-CAZn ... 161112.jpg , mais je ne sais pas comment vraiment vérifier la continuité, car mon multimètre n'a pas contact avec le branchement male de l'ECU.

Pour le reste tout à l'air propre, sauf la boite qui est grasse, serait elle prémisse à une fuite d'huile et l'origine du soucis?

Elle démarre, puis la il apparaît les barres à la place de l'indicateur de rapport et impossible de faire quoi que ce soit, je bouge le levier de vitesse et rien ne se passe ....

Une video qui montre que l'actuateur fait bien sont travail. C'est le reste qui semble pas bouger.
https://www.youtube.com/watch?v=etc6bzvuMx4

Quand je mets le contact après un reset de la batterie j'ai l'actuateur qui se déclenche et se retract, ou se déclenche sans se rétracter si j'ai le pieds sur la pédale de frein. Ensuite on entend un bruit pendant 2 secondes puis les bips qui déclenche les trois barres.
Peut importe la position du levier, rien ne change et aucun bruit.


Mes questions:
Que verifier d'autre?
SC Saint Jean de Vedas, avis sur leurs competences?
Je veux passer la voiture à la valise, mais je veux pas la réponse classique "il faut changer la boite". Est'ce possible chez smart?
Le star diag est capable de trouver l'origine du problème?


Merci de vos remarques!

maxos91
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 12:02

Re: Soucis boîte - Fortwo 700 cm3 - 2004

Messagepar maxos91 » mer. 7 avr. 2021 15:46

bjr moi j'ai eu la total marche arrière une fois sur 2 démonté système de poussée nettoyé et graissé remonté , bien sur feux contacts pédale de frein ext et toujours le problème .
Et la dernière ne jamais mettre la jauge au max car huile vas direct dans l'inter cooler
et la bonjour nettoyage intégrale .
merci jp :oops:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités