Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

soufflet et actuateur

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
vintagedbx
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 17:05

soufflet et actuateur

Messagepar vintagedbx » sam. 28 févr. 2015 11:04

Bonjour à tous,
ce matin en passant sous ma voiture pour graisser mon actuateur j'ai vu un petit trou sur mon soufflet gauche avec un peu projection (donc trou récent).

Image
Image

pour l'instant j'ai rebouché à la colle silicone mais que pensez vous de ce lien ?
http://www.ebay.fr/itm/Soufflet-de-cardan-avec-accessoires-BOLK-BOL-17086100E-pour-SMART-ROADSTER-/231263882701

Par ailleurs, sortant du garage Smartland à Romainville pour une révision B (ils auraient pu voir le soufflet percé...) j'ai demandé un réglage actuateur
En effet, depuis son achat il y a 8 mois à 129000 kms l'embrayage et l'actuateur avaient été changés par mercedes brest à 127000 et j'en ai actuellement 134000, mais je sentais des a-coups de l'actuateur et surtout une sorte de non synchro entre le passage des vitesses et la remise des gaz (comme quand on accelere avant d'avoir relâcher totalement l'embrayage sur une boite manuelle).

Donc passage valise, il a réglé la synchro passage vitesse et accélération mais pas possible de faire le point d'accroche.
En passant en dessous ils ont remarqué que mon actuateur était positionné à moitié sur l'embrayage (comme les brabus selon eux) et donc me l'ont reculé pour qu'il soit juste en appui.
Le point d'accroche n'a toujours pas fonctionné. le mécano pense que mon embrayage à dû s'user un peu trop à cause du mauvais positionnement de l'actuateur.
Au final j'ai beaucoup moins d'a-coups et tout fonctionne bien mais que pensez vous de l'échec du point d'accroche par la valise..
merci
Roadster 82 Sur vitaminé..hé hé - 2005 - spicy red - préparation Ff prodesign

bobsinclare
Membre forum
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 08:59

Re: soufflet et actuateur

Messagepar bobsinclare » mar. 5 avr. 2016 07:45

Quand tu vois le garage SMARTLAND trace ta route. les trous sur tes souflets ? ils sont à l'origine!. se sont des escros......

Avatar du membre
vintagedbx
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 17:05

Re: soufflet et actuateur

Messagepar vintagedbx » mar. 5 avr. 2016 10:30

Merci, des pieds nickeles :)
Roadster 82 Sur vitaminé..hé hé - 2005 - spicy red - préparation Ff prodesign

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: soufflet et actuateur

Messagepar rôôdy » mar. 5 avr. 2016 14:14

'vous êtes bien remontés par là-haut !

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité