Surchauffe moteur suite à changement de thermostat

Le bloc moteur et ses organes

eric83
Membre forum

Re: Surchauffe moteur suite à changement de thermostat

Messagepar eric83 » 10 juil. 2019, 12:48

rôôdy a écrit :
eric83 a écrit : (..) pas vraiment rarissime !! ce qui est vrai pour tout véhicules j'ai aussi un mercedes SL obstruction 1/3 du radiateur de refroidissement à 150 000 km / ça coute pas grand choses de verifier !! :mrgreen:

:idea: Comment peut-on en arriver à ce que ça se colmate à ce point ?

il faut éradiquer moustique moucheron debris végétaux et autre !! :mrgreen:
Image

en exemple sur google
Image

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 10 juil. 2019, 14:46

OK

Bien vu pour l'illustration, celà dt je pensais à un problème de la pièce en elle-même et non pas en raison de débris collés dessus ^^ parce que là c'est carrément évident ^^

ioan
Membre forum

Messagepar ioan » 10 juil. 2019, 16:26

Ce qui m'a fait penser à une obstruction du radiateur est qu'il est bien chaud, lorsque le ventilateur se met en route l'eau baisse effectivement en température. Mais avec l'air arrivant naturellement en roulant c'est insuffisant.

Vu que celui de clim est devant et qu'il est propre, je pense à de la poussière accumulée entre les deux. Je démonterai ce weekend et vous tiens informés :)

J'espère que mes deux ou trois montées à 120 degrés (dont une avec le témoin rouge allumé), je n'ai pas d'autres dégâts moteur ... je vois le niveau de LDR et huile baisser légèrement. Aucune fuite sous la voiture. Je croise les doigts :)

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 10 juil. 2019, 18:59

Vu de telles températures, il me paraitrait pas inutile de check'er le turbo. C'est également un élément qui a besoin d'être bien ' refroidi ' ;)

@ suivre et quel sujet intéressant :aadmin:

ioan
Membre forum

Messagepar ioan » 15 juil. 2019, 09:43

Bon, le thermostat (neuf) que j'ai installé dessus s'est bloqué 2 ou 3 fois en quelques dizaines d'heures de fonctionnement... J'ai fini par le démonter et remettre l'ancien (bloqué en position ouverte). Plus de problème de surchauffe pour le moment, mais tout le contraire :-)