Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Surchauffe

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Surchauffe

Messagepar Bluew85 » jeu. 9 avr. 2015 15:26

J'ai eu la même chose il y a quelques mois et c'était la durite de refroidissement du turbo qui était fendue. :shock:
Invisible à l'oeil nu et fuite uniquement sous pression ... pas facile à trouver. Heureusement, j'ai un bon mécano (pas en SC !) :wink:

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: Surchauffe

Messagepar smartroads37 » jeu. 9 avr. 2015 15:52

Bluew85 a écrit :J'ai eu la même chose il y a quelques mois et c'était la durite de refroidissement du turbo qui était fendue. :shock:
Invisible à l'oeil nu et fuite uniquement sous pression ... pas facile à trouver. Heureusement, j'ai un bon mécano (pas en SC !) :wink:


Dans ce cas, tu as une fuite extérieure non?
Car dans le cas de Blaze, il perd tout de même environ 1 litre de LR lors de l'essai en statique

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Surchauffe

Messagepar Blaze » jeu. 9 avr. 2015 15:53

Pas de fumé !

Thermostat qui a 8000Km, ça serait pas de bol ...
Ensuite la durite d'eau turbo c'est pas bête !

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Surchauffe

Messagepar Bluew85 » jeu. 9 avr. 2015 16:09

smartroads37 a écrit :
Bluew85 a écrit :J'ai eu la même chose il y a quelques mois et c'était la durite de refroidissement du turbo qui était fendue. :shock:
Invisible à l'oeil nu et fuite uniquement sous pression ... pas facile à trouver. Heureusement, j'ai un bon mécano (pas en SC !) :wink:


Dans ce cas, tu as une fuite extérieure non?
Car dans le cas de Blaze, il perd tout de même environ 1 litre de LR lors de l'essai en statique


Oui mais ça ne coule pas ; ça vaporise et ça ne se voit pas du tout sauf peut-être moteur chaud et en pression. En statique on ne voit rien. Le niveau dans le vase d'expansion fait le yoyo à cause de poches d'air chaud et on croit perdre beaucoup de liquide ce qui n'est pas le cas. :wink:

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Surchauffe

Messagepar MacSR115 » jeu. 9 avr. 2015 16:19

Il y a encore quelques semaines, j'avais mon bidon de LDR dans le coffre pour faire le niveau tous les soirs :lol:

Vérifie sous le moteur si tu n'as pas le même problème :wink: on ne sait jamais :

Image

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Surchauffe

Messagepar flipper » jeu. 9 avr. 2015 16:20

moi c'était la durite d'eau derrière le compresseur de clim ( que j'ai viré, pas assez de place mdr ) , qui etait devenu poreuse avec le temps et me vidait 1 bocal en 30min si je restais en statique, et ne bougeait presque pas si je roulais ... :mrgreen:
Sachant qu'aucune trace n'etait visible, même l'odeur, ça ne sentait pas fortement le liquide de refroidissement


Sinon ta photo Mcsr115, ce sont les grottes de lascaux ? :lol:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Surchauffe

Messagepar MacSR115 » jeu. 9 avr. 2015 16:24

flipper a écrit :Sinon ta photo Mcsr115, ce sont les grottes de lascaux ? :lol:


Presque :lol: Cela dit le turbo "stalactites" marchait mieux que le turbo neuf :twisted:

Sinon, +1 pour la pièce derrière le bocal, j'ai également changé cette pièce lors de la pose du turbo et le joint avait une salle tête :roll: Mais elle ne fuyait pas encore à première vue

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Surchauffe

Messagepar Blaze » jeu. 9 avr. 2015 17:09

Faut que je me penche en dessous, mais c'est fort probable puisque une fois que le niveau stable de liquide, la voiture est bien refroidi etc..

Donc à vérifier avant de réel souci !

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Surchauffe

Messagepar Blaze » dim. 12 avr. 2015 17:32

Alors, j'ai bien une fuite, ça goutte derrière la cloche du filtre à huile ...

Et ça goutte bien en plus ... Bizarre, cela peut venir du thermostat plus haut qui mal fixé par exemple ???

C'est vraiment galère ...

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Surchauffe

Messagepar MacSR115 » dim. 12 avr. 2015 17:43

Dans l'axe tu as effectivement le bouchon de vidange du LDR, les durites de LDR sur le turbo et le thermostat ....

J'espère pour toi que c'est juste le bouchon qui est desserré :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités