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Thermostat

Le bloc moteur et ses organes

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JutJut60
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Re: Thermostat

Messagepar JutJut60 » lun. 27 janv. 2014 10:15

Ayuube a écrit :
JutJut60 a écrit :Ce qui est le plus chiant à mon avis, c'est le changement des colliers du thermostat (puisque ceux d'origine sont presque impossible à remettre), et de devoir purger son LDR ensuite.


Je trouve pas que ce soit l'étape la plus compliquée

J'ai pas dit que c'était compliqué, j'ai dit que cela était chiant. C'est comme comparé celui qui fait de la gratte à celui qui fait de la batterie. La batterie parait plus facile car il 'suffit" de tapé avec ces baguettes, mais c'est loin d'être simple car il faut coordonnée indépendamment chaque membres de son corps :mrgreen:

Ayuube a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, le moteur met énormément de temps a chauffer, et c'est justement ca qui l'abime :(

Oui et non ;) Le LDR est la pour que le moteur chauffe plus vite, certes, mais après, qu'il soit à 70 ou 85, peu d'incident. Il sert juste à la régulation du bloc thermique, et tant qu'il est dans une bonne fourchette de température.. C'est la température de ton huile qui est plus important pour le maintient de la bonne santé de ton moteur.
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JutJut60
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Re: Thermostat

Messagepar JutJut60 » lun. 27 janv. 2014 10:17

En tout cas, j’attends de voir cette été avec la vrai chaleur à combien la température monte quand le circuit de LDR tourne en continu avant d'entreprendre le changement de cette pièce. (Faut déjà que je fasse le support moteur central :? )
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marco89
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Re: Thermostat

Messagepar marco89 » lun. 3 mars 2014 17:06

Ayuube a écrit :
Blaze a écrit :Themperature ideale de fonctionnement d'un moteur : 88°c :wink:

Le mien tourne constamment entre 78° et 82°C (mais bien après plus de 10km)
Il arrive cependant qu'il surchauffe à 100°C surtout quand je suis à l'arrêt plusieurs minutes.
C'est la température classique sur les vôtres ou je peux aussi penser, comme beaucoup d'autres, à remplacer le Calorstat ?

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Re: Thermostat

Messagepar rôôdy » lun. 3 mars 2014 17:44

pour le FBS.. rarement au dessus de 80°C

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Re: Thermostat

Messagepar rôôdy » lun. 3 mars 2014 18:13

Blaze a écrit :Rarement au dessus de 80°C ? C'est pas forcément bon ...


bein écoute dès que je roule " normalement " je suis légèrement en dessous :/

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Re: Thermostat

Messagepar rôôdy » lun. 3 mars 2014 18:28

> mon 6² se comporte toujours de la même façon depuis que je roule avec :mrgreen:

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Re: Thermostat

Messagepar MacSR115 » lun. 3 mars 2014 18:35

Idem 80~82° en conduite cool sur nationale ;)

Un peu plus en été ou en ville 8)

ET beaucoup plus sur circuit :mrgreen:

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Re: Thermostat

Messagepar rôôdy » lun. 3 mars 2014 18:37

MacSR115 a écrit :Idem 80~82° / Un peu plus en été ou en ville 8)

bouchons / fourvière, ville.. oui absolument pareil :)


MacSR115 a écrit :beaucoup plus sur circuit :mrgreen:

''ting' où est la touche " j'aime " :D :mrgreen: :lol: :lol:

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Re: Thermostat

Messagepar marco89 » lun. 3 mars 2014 21:31

Je vois qu'il n'y a pas deux Road qui tourne à la même température ... :D
Ce qui ressort malgré tout, c'est qu'ils sont quand même plus proche de 90°C après le changement de calorstat.
Est-ce-que tu as aussi vu un changement du côté du temps de chauffe Blaze ?

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Re: Thermostat

Messagepar Biki » lun. 3 mars 2014 22:47

:shock: Ah oui, l'était temps de le changer ! :mrgreen:

Sinon en roulage avec un oeuf sous le pied, je suis à 82°C en hiver, un peu plus de 85°C en usage plus dynamique en stabilisant à 90°C à l'arrêt. En été je suis toujours entre 85 et 90°, parfois plus dans les embouteillages le temps qu'il réagisse !

Assez similaire à MacSR115 en fait ! :aadmin:

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