Ayuube a écrit :JutJut60 a écrit :Ce qui est le plus chiant à mon avis, c'est le changement des colliers du thermostat (puisque ceux d'origine sont presque impossible à remettre), et de devoir purger son LDR ensuite.
Je trouve pas que ce soit l'étape la plus compliquée
J'ai pas dit que c'était compliqué, j'ai dit que cela était chiant. C'est comme comparé celui qui fait de la gratte à celui qui fait de la batterie. La batterie parait plus facile car il 'suffit" de tapé avec ces baguettes, mais c'est loin d'être simple car il faut coordonnée indépendamment chaque membres de son corps
Ayuube a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, le moteur met énormément de temps a chauffer, et c'est justement ca qui l'abime
Oui et non Le LDR est la pour que le moteur chauffe plus vite, certes, mais après, qu'il soit à 70 ou 85, peu d'incident. Il sert juste à la régulation du bloc thermique, et tant qu'il est dans une bonne fourchette de température.. C'est la température de ton huile qui est plus important pour le maintient de la bonne santé de ton moteur.