TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Le bloc moteur et ses organes

Newbie
Membre forum

TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Messagepar Newbie » 12 mai 2019, 09:00

Salut les amis je suis de retour avec une autre question ! :D

SPECS: J'ai une 451 de 2007 en 71cv pour 1l de cc.

ÉNONCÉ : Sachant que le réservoir fait 35L et qu'il y a 8 crans de jauge alors ça fait 4.4l au cran.

Je fais tout le temps le même trajet a basse vitesse et en passant les vitesses le plus tôt possible pour économiser du pétrole. Je dirai 18km (a 80kmh) autoroute et 4km (45kmh) route de ville.

PROBLEME: je fais 2 aller-retour et paff un cran en moins !

Donc 22*4=88 km au total alors par produit en croix : (4.4*100)/88= 5L AU 100. :shock: :shock: :shock:

Ça fait quand même le haut de la moyenne de consommation en mode route mixte alors que je vais pas vite du tout et roule le pied leger. :aadmin: :mrgreen:

J'ai eu pendant un moment un voyant moteur orange mais il a disparu au bout de 3 jours.... peut être un problème de la sonde lambda....

Avez vous un avis ou astuce a me donner pour contrer ce véritable goinfre qu'est mon 3 cylindre s'il vous plaît ?

-Luigi
:wink: ZOOoom !

Bluew85
Membre forum

Re: TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Messagepar Bluew85 » 14 mai 2019, 11:15

5L/100 tu appelles ça “goinfre” ??? :shock:

Perso ça me semble tout à fait normal, voire peu ... :roll:

Calcule plutôt ta conso sur 1 ou 2 pleins et ne te fie pas à la jauge forcément fausse ... Ton calcul théoriquement correct pour les 4,4 L par graduation est faux dans la réalité parce que la jauge n’a pas une telle précision, à mon avis. :wink: