Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Newbie
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 17:50

TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Messagepar Newbie » dim. 12 mai 2019 08:00

Salut les amis je suis de retour avec une autre question ! :D

SPECS: J'ai une 451 de 2007 en 71cv pour 1l de cc.

ÉNONCÉ : Sachant que le réservoir fait 35L et qu'il y a 8 crans de jauge alors ça fait 4.4l au cran.

Je fais tout le temps le même trajet a basse vitesse et en passant les vitesses le plus tôt possible pour économiser du pétrole. Je dirai 18km (a 80kmh) autoroute et 4km (45kmh) route de ville.

PROBLEME: je fais 2 aller-retour et paff un cran en moins !

Donc 22*4=88 km au total alors par produit en croix : (4.4*100)/88= 5L AU 100. :shock: :shock: :shock:

Ça fait quand même le haut de la moyenne de consommation en mode route mixte alors que je vais pas vite du tout et roule le pied leger. :aadmin: :mrgreen:

J'ai eu pendant un moment un voyant moteur orange mais il a disparu au bout de 3 jours.... peut être un problème de la sonde lambda....

Avez vous un avis ou astuce a me donner pour contrer ce véritable goinfre qu'est mon 3 cylindre s'il vous plaît ?

-Luigi
:wink: ZOOoom !

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Messagepar Bluew85 » mar. 14 mai 2019 10:15

5L/100 tu appelles ça “goinfre” ??? :shock:

Perso ça me semble tout à fait normal, voire peu ... :roll:

Calcule plutôt ta conso sur 1 ou 2 pleins et ne te fie pas à la jauge forcément fausse ... Ton calcul théoriquement correct pour les 4,4 L par graduation est faux dans la réalité parce que la jauge n’a pas une telle précision, à mon avis. :wink:

Avatar du membre
Newbie
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 17:50

Re: TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Messagepar Newbie » lun. 27 mai 2019 16:33

Désolé pour mon absence sur le forum ! Effectivement ca va mieux quand je fais le calcul sur un reservoir de plein a sec !

Merci de votre aide ;) !
:wink: ZOOoom !

jiji06
Membre forum
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:32

Re: TRES HAUTE consommation de ma 451 ?

Messagepar jiji06 » sam. 2 nov. 2019 17:19

Fait le plein, roule ton parcours de tout les jours, quand tu às fait 100Kms refait le plein et la tu auras ta console pour ton mode de trajet.

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités