Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Turbo compatible 700cm3

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar rôôdy » jeu. 3 sept. 2015 05:44

Biki a écrit : si gros turbo, faut que le reste suive

la mule au volant aussi ^^ :mrgreen: :D :lol: :lol:

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar nanan » jeu. 3 sept. 2015 08:22

Trop de boulot, car suivant le turbo il faudra adapter le collecteur qui va sur la culasse, l'arrivée d'air, la wastegate, sans oublier l'échappement.

Il y a aussi ta carto a adapter et aussi est-ce que le moulin est capable d'encaisser ce surplus de puissance.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar rôôdy » jeu. 3 sept. 2015 10:10

nanan a écrit :encaisser ce surplus de puissance.

il faut relativiser.. le bloc encaisse de doubler de 61Cv à 122Cv,
par contre je serais moins certain qu'il passe de 82 à 164.. ou plus encore de 101 pour un Brab à 202 ^^

:mrgreen: Certes j'ai volontairement exagéré en multipliant par 2 !! Disons que c'est également proportionnel au second degré indispensable pour entrevoir la finalité de cette manip du bon côté. Plus haut tu multiplies par 2 la puissance en partant de 61, à plus courte échéance, tu divises la durée de vie de l'embrayage, et quasiment de même pour celle du bloc moteur... à méditer donc !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar Biki » jeu. 3 sept. 2015 12:33

Ça coûte moins cher de passer à la Lotus Elise, c'est sûr... :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar rôôdy » jeu. 3 sept. 2015 13:16

:aadmin: L'avantage d'un tel raisonnement, c'est qu'il permet de relativiser.
Du coup au volant de ton roadster, tu te dis que tu vas pouvoir aller très loin ^^ :mrgreen: :D :lol:

Avatar du membre
Polak57
Membre forum
Messages : 1361
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 05:48

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar Polak57 » jeu. 3 sept. 2015 13:29

nanan a écrit :Trop de boulot, car suivant le turbo il faudra adapter le collecteur qui va sur la culasse, l'arrivée d'air, la wastegate, sans oublier l'échappement.

Il y a aussi ta carto a adapter et aussi est-ce que le moulin est capable d'encaisser ce surplus de puissance.



Le collecteur je l ai , juste a savoir quelle turbine peut s adapter

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar rôôdy » jeu. 3 sept. 2015 13:46

Polak57 a écrit :Le collecteur je l ai
juste a savoir quelle turbine peut s adapter


. . . . s'USINER

:mrgreen: et HOP ! ! !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar Biki » jeu. 3 sept. 2015 18:10

Polak57 a écrit :Le collecteur je l ai , juste a savoir quelle turbine peut s adapter

Même adapté, le collecteur d'origine ne sera pas... adapté. :lol:

Tu ne colles pas "comme ça" un turbo sur un moteur, il y a un tas de pièces à renforcer en conséquence.
Ce n'est pas pour rien qu'une vraie prépa moteur, ça coûte une blinde...

Avatar du membre
Polak57
Membre forum
Messages : 1361
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 05:48

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar Polak57 » mer. 11 nov. 2015 15:20

Image
Pensez vous que c est le bon turbo pour un 82 cv?

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Turbo compatible 700cm3

Messagepar eric83 » mer. 11 nov. 2015 19:53

Oui pas de problème

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités