Turbo neuf, pression à zéro

Le bloc moteur et ses organes

eric83
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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar eric83 » 22 juin 2018, 06:53

essaie de récupérer ton ancien turbo ( CHRA ) il est peut etre encore en bonne etat ?

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 22 juin 2018, 14:23

eric83 a écrit :il me semble que mannes ivry sont pas mal , apres si elle est roulante soit la mettre sur le train


je pense effectivement que c'est la meilleure solution...

eric83 a écrit :apres l'activiste sur lyon alias flipper il est dans le nord nord de la france dans le 06 à mandelieu il y à un petit garage qui à bonne reputation


il me semble que j2 m'a parle de mandelieu, tu as un nom de garage a recommander ?

Merci :wink:

eric83
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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar eric83 » 22 juin 2018, 15:57


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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 22 juin 2018, 21:29

eric83 a écrit :essaie de récupérer ton ancien turbo ( CHRA ) il est peut etre encore en bonne etat ?


Je peux essayer mais dans échange standard, y’a échange non ? Sinon je suppose que le prix n’est pas le même... :roll:

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 22 juin 2018, 21:29

eric83 a écrit :https://fr-fr.facebook.com/sporttechnic/


Merki :mrgreen:

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar eric83 » 23 juin 2018, 05:24

Landrax a écrit :
eric83 a écrit :essaie de récupérer ton ancien turbo ( CHRA ) il est peut etre encore en bonne etat ?


Je peux essayer mais dans échange standard, y’a échange non ? Sinon je suppose que le prix n’est pas le même... :roll:


oui théoriquement mais là plupart te change juste le CHRA en mettant un d'origine chinoise
https://www.ebay.fr/i/281712015919?chn=ps&dispItem=1

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar J2 » 23 juin 2018, 10:33

eric83 a écrit :https://fr-fr.facebook.com/sporttechnic/

Tien toi aussi tu connais :)?
C'est bien eux que je recommande :).

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 23 juin 2018, 13:22

J2 a écrit :
eric83 a écrit :https://fr-fr.facebook.com/sporttechnic/

Tien toi aussi tu connais :)?
C'est bien eux que je recommande :).


Oui donc ça a l’air sérieux comme boutique :P
Merci à tous les 2 !

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 28 juin 2018, 07:11

essaie de récupérer ton ancien turbo ( CHRA ) il est peut etre encore en bonne etat ?

Comment reconnaît on un CHRA d’origine ?...

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 28 juin 2018, 12:27

Bon voilà, je viens de retourner chez le garagiste avec le roadster. J’ai vérifié le turbo est bien un garett et impossible de récupérer le mien vu que c’est un échange standard (donc turbo garanti 1 an)
Par contre, après recherche pour ma panne c’est finalement le clapet à impulsion qui a gagné !
Suite changement de ce dernier mon turbo donne 1bar à l’accélération sans problème !!!
Je reconnais que ça marche bcp mieux qu’en atmosphèrique :wink:
Ça c’est fait :lol:

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar J2 » 28 juin 2018, 18:34

C’était ptet même pas nécessaire de changer le turbo...
Fin bref là au moins t'es serein :).
Par contre le garagiste avait vraiment pas honte de parler de rodage...

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 28 juin 2018, 18:53

J2 a écrit :C’était ptet même pas nécessaire de changer le turbo...
Fin bref là au moins t'es serein :).
Par contre le garagiste avait vraiment pas honte de parler de rodage...


Oui je suis assez réservé sur la performance du garage SmartLand Paris pour ne pas le nommer...D’abord ils n’y avais pas vraiment de devis établi sauf par un simple sms ensuite le chef d’atelier n’inspire pas la confiance. Et il a essayé de m’en gonfler la facture autant que possible :evil:
Vraisemblablement mon turbo fuyait, je ne sais pas si il était effectivement à remplacer, du coup j’ai un doute, le simple changement du clapet aurais peut être suffit. Le mec dit que le turbo était naze et que c’est le moteur qui aurait souffert ensuite... :o
Bref, pas trop recommandables, ce serait à refaire je descendrais le road à mandelieu en train... :wink:
Je t’ai envoyé un MP :D

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar J2 » 28 juin 2018, 19:00

Landrax a écrit :ce serait à refaire je descendrais le road à mandelieu en train... :wink:

On y pense pas suffisamment mais j'ai souvenir que c’était pas si cher que ça le ferroutage :).

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar rôôdy » 29 juin 2018, 08:31

J2 a écrit : On y pense pas suffisamment mais j'ai souvenir que c’était pas si cher que ça le ferroutage :).


Oui et les polytricards ont décidé à notre place .. C'était super ! je mettais la 106 sur un wagon à Perrache et je la récupérais après le p'tit dèj à Nice-Auto.. plus petit, mes parents ont fait ça au départ de Perrache direction Quimper.. Avec le petit dèj à Auray et la suite en voiture.. C'était génial !

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Re: Turbo neuf, pression à zéro

Messagepar Landrax » 29 juin 2018, 13:56

J2 a écrit :
Landrax a écrit :ce serait à refaire je descendrais le road à mandelieu en train... :wink:

On y pense pas suffisamment mais j'ai souvenir que c’était pas si cher que ça le ferroutage :).


je l'avais déjà fait avec d'autres véhicules, ca valait le coup Paris-Nice pour 159€, maintenant c'est 239 a 298€ si on s'y prend au dernier moment :shock:
Ca reste moins risqué que de rentrer par la route 8)
Ca y est elle est arrivée !! :lol:

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