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[Mc01-450-452] Vidange de boite à vitesses...

Le bloc moteur et ses organes

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siion
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Messagepar siion » dim. 13 juin 2010 08:41

&LoL je veux bien te payer une bière :P
Sinon la révision B chez mon mécano c'est 170€ environ ;)
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

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prodox
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Messagepar prodox » lun. 12 juil. 2010 15:57

si sa vous interese j'ai un tuto tout prêt pour la boite de vitesse avec les huiles en fonction des modèles le prix et des infos en plus du tuto à Maliox. en tout cas c'est bien ce que ta présenté.
Je viens de la faire ce weekend avec la vidange huile moteur. Pour la boite de vitessse c'est le top tout les 25 000 km sinon le max c'est 50 000km sinon vous alé bousiller la boite (mon père a tué la sienne comme sa et c'est le spécialiste de boite auto de Montpellier qui lui la répare et qui lui à donné cette info).
take a smart Time ...

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Alex'70
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Messagepar Alex'70 » mer. 14 juil. 2010 09:03

Les différentes types d'huiles avec leurs concordances des moteurs m'intéressent bien :)...

...si c'est en provenance de MB/Smart, sinon c'est de la description genre "Dextron 3 en 80W90"... :/


Les huiles sont de mieux en mieux avec le temps, il y à 40 ans, il fallait faire des vidanges tous les 20 000 kms lorsqu'une vidange moteur était à 5000 kms (exemple d'une W115 avec OM615 et BVM4 de '68), pour le pont la révision était à 5000 kms puis plus de vidange...

Tant que l'huile ne opacifie pas, elle est bonne, car très peu chargée en saleté..

Ensuite tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
La mienne de 60 000 kms était bonne, mais je ne fait quasiment que des trajets calé en 5° ou 6° (sortie de boite qui tourne moins vite que le moteur) alors que quelqu'un qui ne fait que de la ville (1° à 3°) va solliciter bien plus sa boite que quelqu'un d'autre, et l'huile sera bonne à remplacer à 30-40 000 kms..

Mais perso, je trouve que 25 000 c'est trop tôt pour un remplacement.. :/

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prodox
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Messagepar prodox » jeu. 2 sept. 2010 10:30

Smart 450 And 452 Compatible Transmission Fluid - Fluide de commande compatible

Available in UK - Disponible au R-U

BP Autran DX III
BP Autran DX III G-34083
Castrol TQ Dexron III F-30520
Mobil 1 ATF
Veedol ATF Dexron III F-30521
Veedol Unitrans M Dexron III F-30521
Comma AQ3 (thanks Paul)

Smart 451 & 454 Compatible Transmission Fluid - Fluide de commande de Compatible

Castrol BOT 328 (thanks Gonzalo)
Burma BOT 328 (thanks Blackdog)
Any 75W90 gear oil
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Messagepar prodox » jeu. 2 sept. 2010 10:31

moi pour mon road 82ch smart center ma vendue la Mobil 1 ATF
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Warrior White
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Messagepar Warrior White » jeu. 2 sept. 2010 18:57

De l'ATF 320 précisément ?

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rôôdy
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Messagepar rôôdy » jeu. 2 sept. 2010 19:10

je dis ça comme ça .. mais on dirait que la siscion de viscosité n'est plus très loin :D

ça devient très précis techiniquement parlant :D

.. glucôse quoi :P

lek mel
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Messagepar lek mel » ven. 12 août 2011 19:21

bonsoir a tous ,
je fais partie depuis peu des heureux proprio de smart :)
je lis pas mal de forum sur les smart depuis mon achat et vous abordez un sujet qui m'intéresse particulièrement aujourd'hui car je dois faire la vidange de ma boite (105000 kms)

pouvez vous me donner des info sur le type d'huile préconiser pour une forfour 1.5l brabus...
merci d'avance pour votre soutien et merci de l'aide que vous apportez avec vos tuto..

bien le bonjour chez vous

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J2
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Messagepar J2 » lun. 23 avr. 2012 21:04

Grande opération de déterrage en ce moment :)

Je vais changer l'huile de boite de mon road et je me suis mis en tête de trouver la meilleur huile possible (donc a priori celle recommandée par smart).

Y'a un truc que je comprend pas, smart recommande une huile : http://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/235.71_en.html donc de l'esso ou mobil ATF D 21065. Pourquoi tout le monde se tourne vers des huiles à peu près équivalente. Elles sont vraiment introuvable celles conseillées par smart? Ou bien que en bidon de 25L?
Cela me tracasse car je me suis un peu penché sur le peu de datasheet que l'on a des autre huile et elle sont pas totalement identique (avec le peu d'élément disponible pour comparer) a celles recommandées.

Bref au final qu'est ce qui vaut mieux : courir après de l'ATF D 21065 auprès d'un smart center (en espérant qu'ils en ai... car bon le premier que j'ai appelé a voulu me refiler l'huile de la F4...) Ou bien prendre une équivalente qui est peu être encore mieux d'ailleurs :/???

Dans le fond je me dit que depuis le feuillet 235.71 les huiles ont évolués et il a surement mieux mais je suis pas expert là dedans et dans le doute la sagesse me dit de me borner au recommandation constructeur.

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Alex'70
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Messagepar Alex'70 » sam. 28 avr. 2012 14:43

Si l'huile n'est dispo qu'en 25L, alors il faut aller en concession avec un bidon de 2L et leur demander de le remplir.

Mais attention, Les concessions MB qui font également Smart ne fournissent souvent qu'un seul type d'huile.

J'en ai eu l'exemple il y a peu de temps pour le pont de ma S202, MB voulait me vendre de la 75w90 ou 80w90 (je ne sais plus exactement), alors que mon pont ne doit avoir que de la 85W90 et éventuellement de la 80W90.... il a fallu que je fasse des recherches, et j'ai découvert le site cité avec toutes les numéros de feuilles... ainsi j'ai pu présenter à la concession la référence qu'il me fallait et j'ai eu mon huile sous 24h. :cool:

Alex'70 a écrit :[...]
L'huile de boite ne sera pas la même selon que la boite sera accouplé à un 50 ou 61 ch ou même un 82ch. La meilleure huile sera celle qui ressortira du logiciel utilisé par nos concessions.
[...]


:)

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