voyant d'huile + bruit de crécelle

Le bloc moteur et ses organes

Avatar de l’utilisateur
Biki
anim
anim
Messages : 4320
Enregistré le : 14 juil. 2013, 23:26
Localisation : Lionnet refoulé :)

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar Biki » 21 oct. 2015, 23:49

Marlene a écrit :je n'ai pas de conso d'huile non plus car depuis qu'on a remis de l'huile le niveau n'a pas changé.tu as le meme souci?

Je ne pense pas qu'il soit aussi important, mais grâce à toi, j'ai pu faire quelques recherches avec le mot "crécelle", c'est le terme que je n'ai pas été foutu de trouver tout ce temps pour le décrire !!! :lol: :lol:

Et ça vient très probablement de ton pot d'échappement qui est fatigué et qui a du jeu, d'où le bruit qui s'atténue en roulant, pas de conso d'huile.
Par contre ton témoin d'huile, ce n'est pas normal, et c'est ce soucis-là qui a peut-être endommagé ton échappement.

Comme l'a dit Flipper, tu peux déjà commencer par faire un test de compression, avant de partir dans des grosses factures, ça t'en dira plus sur la santé de ton moteur ;)

PS : Le petit R en haut à droite des messages, c'est pour "rapporter un problème", pas pour "citer" un message :mrgreen: :wink:

casimir68
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 13:28

Re: voyant d'huile + bruit de crécelle

Messagepar casimir68 » 10 août 2018, 12:09

Bonjour

J'ai un roadster Blueway prépa Brabus acheté neuf en 2004. Entretenu depuis toujours chez SMART il affiche 135000 Kms sans pépins. Par prévention je viens de faire changer 4 amortisseurs, courroie d'accessoires, pompe à eaun les supports moteur . En récupérant mon auto chez MERCEDES à la fin des travaux j'ai détecté ce fameux bruit de crécelle ( qui était inexistant lors de la prise en charge de mon auto)
J'ai donc refuser de la récupérer pour faire identifier l'origine de ce bruit. Vous n'allez pas me croire, malgré courrier au SAV Mercedes, la concession a été incapable d'identifier la raison du bruit mais soupçonne la chaine d'entrainement de la pompe à huile. La chaine de distri a été inspecté tout comme la pression d'huile. Tout est ok . Mais comme l'atelier n'est pas sûr du tout que ce soit vraiment la pompe, il renonce à sortir et ouvrir le moteur pour la changer Le garage me propose donc de m'offrir la pompe, la chaine et les joints et vis de culasses et de trouver un autre garage pour le faire. 2 QUESTIONS; ceux d'entre vous qui ont eu ce bruit l'ont fait disparaitre en faisant quoi? et quelqu'un en Alsace connait il un atelier mécanique fiable pour réaliser cette opération
Merci

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités