Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Transformation 450 PASSION en 450 BRABUS SPIRIT

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
jeffrey69
Membre forum
Messages : 233
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 06:14

Transformation 450 PASSION en 450 BRABUS SPIRIT

Messagepar jeffrey69 » lun. 12 mai 2014 14:27

Rebonjour tout le monde,
J'ouvre un nouveau sujet car la page des photos de la transformations de ma smart n'était plus adaptée au nouveau sujet : les améliorations mécaniques.

Page initiales avec les photos et les premiers changements mécaniques :
viewtopic.php?f=18&t=4236&p=102935#p102935

Donc pour en revenir aux questions pour les prochaines améliorations mécaniques :

Depuis le changement de ma taille de pneus + remplacement du tik admission par un 82cv, la voiture ne consomme pas plus mais elle chauffe plus sur autoroute au delà de 100-120 km/h.
Hormis la faute à la plus grande largeur des pneus, je serai tenté de mettre ça sur le compte de l'admission plus importante et le fait que les injecteurs 61cv devraient être remplacés par des 82cv pour mieux équilibrer le mélange à haut régime (même si le calculateur permet une bonne compensation).
Me trompe-je ?
Je comptais aussi monter une boîte à air plus large provenant d'une opel corsa, selon le tutoriel trouvé sur http://www.evilution.co.uk/
MAIS cela ne risque t'il pas d’assécher mes segments en gardant mes injecteurs actuels ?
je dois monter des injecteurs 82cv très bientôt dans tous les cas, mais je compte faire cette modification sur ma Smart 600cc qui elle gardera ses injecteurs actuels pour 61cv.

Dans tous les cas : projet de montage d'un radiateur d'huile prochainement.
Je cherche encore un peu avant de commander car j'ai du mal à trouver un adaptateur filtre à huile pour smart à moins de 70€, port compris ;-( Mais je vais trouver !

Pour le radiateur c'est juste le choix de la taille qui me gène, pour une fortwo, il vaut mieux 7, 10, 15 rangées sur le radiateur ?
Faudrait pas non plus l'enrhumer la petite ;-)
Merci à tous pour vos réponses !
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités