Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Freinage & Co.

Blaze

Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mar. 22 avr. 2014 18:06

Bonjour à tous, le mois de Mai arrive et pour moi ça sera le mois m'occuper des Freins AV et AR.

Pour l'avant, j'ai déjà les disques merci Jutjut60 8)
Je cherche des plaquettes Textar et des durites AVIA, quelqu'un saurait ou puis-je trouver cela ? :D

Ensuite pour l'arrière, on m'a fait remarqué que si le frein à main ne serrer que sur le dernier cran, il se pouvait que les tambours montrent des signes de faiblesse, pour les cylindres même prix partout ?

Ah oui et je cherche les vis Torx 40 ou T30 (je sais plus) qui se trouve sur les disques et tambour, je voudrais les changer, elles ont une mauvaise tête :mrgreen:

Merci d'avance.

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mar. 22 avr. 2014 19:43

J'irais voir pour les vis, chez Mercedes :)

Merci des liens Flipper, faut que je l'ouvre le tambour comme ça j'en profite pour passer la première partie au sablage puis peinture.

Et cette vis sans fin du frein se trouve ou ? J'y ai jamais prêter attention.

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mer. 23 avr. 2014 17:12

Dès le premier freinage tu ressens la différence avec des durites AVIA, sait-tu la différence entre des standards et des AVIA ?? Et puis si j'en achète, c'est mon problème ;)

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mer. 23 avr. 2014 17:18

Ce n'est pas légal car tu touches un organe de sécurité. Une durite standard à l'arrivé du liquide de frein vu que c'est en caoutchouc, elle gonfle, donc tu as une "perte" sur la pression qu'avec une durite AVIA, elle ne gonfle pas donc la pression du liquide de frein est meilleurs par conséquent l'étrier sert un peu plus. C'est sur que tu n'aurais jamais les perfs d'un étrier brembo je ne sais combien de piston et des disques céramiques de la mort qui tue, mais tu peux obtenir un très bon freinage sur le road, pour la route comme pour le circuit.

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mer. 23 avr. 2014 17:25

Et textar c'est pas bien ?? :P

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mer. 23 avr. 2014 17:43

Même avec des disques zimmerman ? :mrgreen: Faut que je me trouve des Ferodo ds performance alors :D

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » lun. 28 avr. 2014 16:37

Peut-être bien mais aussi parce qu'avec des AVIA tu ne met pas le même liquide de frein ;)

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mar. 29 avr. 2014 18:31

5.1 ou RBF600 je sais pas encore.

Blaze

Re: Freinage & Co.

Messagepar Blaze » mer. 28 mai 2014 15:57

Je cherche toujours les vis de disque de frein, Mercedes galère pour les avoir et j'en ai besoin rapidement, une idée ou je pourrais avoir ça ? :mrgreen:

Retourner vers « Blaze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité