Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

ceinture de sécurité colorée

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

nightorang
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 08:02

ceinture de sécurité colorée

Messagepar nightorang » dim. 8 juin 2014 13:06

bonjour a tous,

Je voulais me decider a changer mes ceintures de sécurité sur la nightorange.
Et bien entendu , je les voudrais orange.
en plus, j'ai trouvé une photo que je joint ,qui prouve que cela existe
http://www.auto-online.ch/fr/Voiture/SM ... =223&pic=5

Pourriez vous m'aider , en me disant si vous connaissez un fournisseur.

Sur un cab, je trouve que les ceintures colorées, c'est super sympa

merci par avance
Et au plaisir de voir Roody au prochain rallye smart Lyon

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: ceinture de sécurité colorée

Messagepar rôôdy » dim. 8 juin 2014 13:28

nightorang a écrit :bonjour a tous / merci par avance
Et au plaisir de voir Roody au prochain rallye smart Lyon


Hello l'ami !! j'espère aussi te voir à la prochaine occasion, ou lors de votre passage au SC Écully.

D'ici là pour les ceintures, nous nous penchons sur la question depuis un moment, celà dit hormis monter du smart, ce ne sera pas évident, car un changement de ceintures doit être motivé, en cas de pépins futur ( se prémunir ) donc j'ai posé la question. Genre ton chien a mangé ta ceinture, ou les 2 ce qui est le plus plausible, ou lors d'un déménagement un objet quelconque a endommagé, une ceinture, c'est probable, mais pas les deux celà reste à voir(..)
Le Contrôle Technique admet - semble t'il - 2 formes d'usures : la granuleuse et effilochage, mais genre pas plus de 10% de la largeur de la bande. Au delà, il ne m'a pas été précisé d'autres raisons pour changer les ceintures. Ensuite - et c'est mon cas - l'assurance exige que celà soit fait chez smart. Donc je serais obligé de commander des ceinture genre, Brabus et rouges, puis transmettre la facture. Maintenant je te laisse imaginer le coût - très prohibitif - de l'intervention. Mais oui c'est possible, surtout en Suisse ou en Allemagne, ou comme pour un bris de glace, tu n'es pas chatouillé ! Sur le FBS, c'est prévu.

Je te souhaite d'y arriver ^^ Il y a toutes les couleurs chez Brabus ^^

Image

nightorang
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 08:02

Re: ceinture de sécurité colorée

Messagepar nightorang » ven. 13 juin 2014 14:55

merci roody pour la qualité et la rapidité de ta réponse.
Alors vois tu, j'ai appelé Pierre antoine, qui après avoir joint "Tailor made" en allemagne lui ont répondu que les ceintures barbus étaient uniformément noires et pas autrement.
Donc ta réponse me convient mieux, mais dans les faits, personne ne veut tenter le diable.
Pauvre France uniforme et triste
Je serais au SC courant juillet pour aller chercher une voiture quasi équivalente a ta photo mais avec des ceintures noires
A suivre cordialement nightorang

Retourner vers « Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités