définition : "Un carburant est un mélange de plusieurs centaines d'hydrocarbures issus du raffinage du pétrole brut."
J'ai vu ou lu un peu tout et son contraire concernant les additifs :
Additifs carburants
Additifs Nettoyant injecteurs
Additifs Nettoyant carburateur essence
Additifs Traitement anti-pollution
Additifs Power Booster
Additifs de Substitution au plomb
Additifs Traitement anti-condensation
Additifs Protection injection haute pression
Additifs huiles
Additifs Stop fuite huile moteur
Additifs Stop fumée
Additifs Économiseur de carburant
Additifs Nettoyant moteur avant vidange
Je voudrais savoir si parmis vous, certain en auraient testés ? Que ce soit pour l'entretien moteur, ou pour modifier l'indice du carburant qui serait servit à la pompe.
Exemple :
en Italie il devient difficile de se fournir en Sans Plomb 98, avec un indice d'octane idéal pour les roadster 82 et Brab par exemple.. Si quelqu'un a aussi des astuces .. ce serait sympa de les partager ici
@ suivre ..
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Additif Carburant
Le bloc moteur et ses organes
Messagepar Why-T » mar. 16 nov. 2010 23:34
sujet tres interressent
le seul additif que j utilise es le bardal a metre dans l huile et je trouve que le moteur fait moins de bruit et consomme legerement moins pendant environ 3000 a 4000 kms .
c est tout pour le moment ! lol
le seul additif que j utilise es le bardal a metre dans l huile et je trouve que le moteur fait moins de bruit et consomme legerement moins pendant environ 3000 a 4000 kms .
c est tout pour le moment ! lol
snif plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!!
Messagepar Gally » jeu. 18 nov. 2010 18:26
Oui très intéressant.
Je suis plutôt sceptique sur la performance des additifs. Quand on n'a pas le choix, ok, mais est-ce vraiment pareil d'utiliser un additif que de prendre directement le bon carburant ?
Et là, pour le coup (le coût devrais-je dire ) à combien cela revient par plein de mettre de l'additif ?
Je suis plutôt sceptique sur la performance des additifs. Quand on n'a pas le choix, ok, mais est-ce vraiment pareil d'utiliser un additif que de prendre directement le bon carburant ?
Et là, pour le coup (le coût devrais-je dire ) à combien cela revient par plein de mettre de l'additif ?
Messagepar flipper » jeu. 18 nov. 2010 18:42
Quand je vais aux stations type Carrefour/auchan, je mets du supremium dans mon essence, un augmentateur d'octane, ça comble en gros la baisse d'additif comparé aux autres stations comme Avia/BP/Total.
Après, 2 fois par an un nettoyant injecteur, ça aide pour nos petits moteur !
Après, 2 fois par an un nettoyant injecteur, ça aide pour nos petits moteur !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
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Messagepar Alex'70 » ven. 26 nov. 2010 21:42
lol a écrit :Quand je vais aux stations type Carrefour/auchan, je mets du supremium dans mon essence, un augmentateur d'octane, ça comble en gros la baisse d'additif comparé aux autres stations comme Avia/BP/Total.
Après, 2 fois par an un nettoyant injecteur, ça aide pour nos petits moteur !
A mon avis le plein te revient presque plus cher que si tu allais directement en station. Par chez moi la différence entre la station et le supermarché est de 4-5 cts environ... guerre plus.
Sur mon ex C250D, j'ai fait l'équivalent de 3 pleins consécutif en supermarché (Leclerc pour ne pas le citer), les injecteurs se sont mis à claqués.. verdict d'un mécano diéséliste : qualité de carburant ! il m'a vendu un additif, ya eu du mieux, mais ils claquaient toujours un peu à froid par la suite.
Mon ex-450 à tourné en Total pendant 2 ans, puis en Agip quand je l'ai eu, et je n'ai jamais eu un cliquetis moteur, démarrage toujours parfait. Il en est de même pour ma C230 : essence de Suisse (Comme en Allemagne, il est de meilleur qualité qu'en France) ou Total chez nous (occasionnellement), et je continue en Agip > idem, aucun cliquetis moteur après 214000 kms, depuis le début elle n'a jamais eu le moindre additif.
Les additif je suis contre en général. Ce n'est pas testé & approuvé par le constructeur, donc ça n'a pas lieu d'être dans nos moulins, quelques ils soient. Fin c'est mon avis.
Exception faite pour l'additif Wynn's, je sais plus son nom exact, mais il permet de supprimer l'eau dans le gazole.
Celui ci est très efficace, on l'a au boulot.
En fait au début on avait des soucis de combustion/ralenti sur les 6 cylindres Volvo (en 460ch, env. 1 an et +/-120 000 kms) et sur les Renault DXi (dernière génération équipées de moulins Volvo, en 460, 500 et 520ch). La présence d'eau, même très faible nous posaient soucis.
Lors du remplissage de la cuve à gazole (30 000 litres environ) un traitement à été fait avec cet additif. Il permets tout simplement d'éclaté les bulles d'eau, d'isoler chaque particules et de les rendre plus "glissantes", mais aussi de traiter le gazole et les parois de la cuve contre des microbes. Il à fallu laisser agir le produit pendant 48h. L'eau passe désormais inaperçu dans le moteur. Le résultat est immédiat, les moteurs tournent rond à présent.
Un traitement de la cuve est conseillé périodiquement (à chaque remplissage je crois)
- kickerstar
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Messagepar kickerstar » sam. 27 nov. 2010 06:27
moi mon chef il met une dose d'huille moteur 2 temps a chaque pleins dans sont alpine, cela permet de mieux lubrifier ses injecteurs
Dompteur de plastidip : )
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