Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Probleme moteur roadster

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
andiglass
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 11:51

Probleme moteur roadster

Messagepar andiglass » sam. 25 oct. 2014 13:59

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme sur ma smart roadster cabriolet de 2004. L'autre jour deja au demarage elle a fait comme si elle tournait sur 2 cylindres quelques secondes, puis c'est redevenu normal. J'ai fait depuis 150 Km environ sans problème. Et aujourd'hui au démarrage deja elle a calé, puis en redémarrant elle s'est mise a tourner tres mal, moteur beaucoup de vibrations, bruit de 2 CV et voyant moteur qui reste allumé, pas de puissance enfin bref en rade quoi, bien quelle démarre sans probléme donc je ne pense pas que ce soit un problème d'allumage

les bougies ont été changées il y a 3 mois environ par concessionnaire, vidange et entretien toujours respecté ainsi que temps de chauffe ext ...

Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: Probleme moteur roadster

Messagepar legend » sam. 25 oct. 2014 14:25

actuateur ? j'avais un pb de "court circuit" (tresse de l'actuateur usé et ça faisait masse) avec des symptomes similaire aux tiens (hormis tournant sur 2 cylindres)
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Probleme moteur roadster

Messagepar Arobase47 » sam. 25 oct. 2014 14:42

Juste une question, ton garagiste a bien changé les 6 bougies et non pas trois :?:

Je te " dis " cela car c'est grâce à ce forum :wink: que j'ai pu apprendre à mon garagiste pour les six bougies :idea:
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Probleme moteur roadster

Messagepar flipper » sam. 25 oct. 2014 15:00

ça peut venir de beaucoup de choses...

Soit bougies non changée ( celle du bas )
Le filtre a essence obstrué
Un câble électrique dénudé qui laisse passer des conneries en tout genre...

Etc etc etc...
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
andiglass
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 11:51

Re: Probleme moteur roadster

Messagepar andiglass » sam. 25 oct. 2014 15:14

Merci de vos réponses, oui les 6 bougies ont bien été changées , j'ai surveillé durant l’opération!!

Bon d'apres vous ce serait un probléme electrique, une masse ou mauvaise masse quelque part ?

Apparemment pas de probleme du coté de la tresse d'actuateur , je vais essayer de changer le filtre a essence et vous tiens au courant

si quelqu'un d'autre a une autre idée ?

Merci

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Probleme moteur roadster

Messagepar rôôdy » sam. 25 oct. 2014 16:27

andiglass a écrit :je vais essayer de changer le filtre a essence et vous tiens au courant
si quelqu'un d'autre a une autre idée ? Merci

le filtre à carburant.. très juste on n'y pense jamais ?

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Probleme moteur roadster

Messagepar titof76 » dim. 26 oct. 2014 17:51

salut pour resoudre ton probleme il faut commencer par les bases c'est a dire prendre les compressions du moteur
si elles sont ok cela peut etre du lors des operations du changement des bougies car si le garagiste n'a pas l'outil pour retirer les antiparasites il risque d'en deteriorer est la probleme d'allumage.
un ou plusieurs fils de bougies peuvent etre légèrement denudé est la il peut y avoir une perte de la ht tension qui part a la masse
donc a verifié
ceci est une piste a toi de voir maintenant avant de remplacer pleins de choses
tiens nous au jus :wink:

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités