Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Volant de travers

Pneus - Jantes - Freins - Amortisseurs - Direction

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Volant de travers

Messagepar titof76 » jeu. 13 nov. 2014 21:07

il faudrait bien relire ton rapport de geometrie.
tu as 3 angles a controler: le carrossage
la chasse
le parallelisme
sur le road seul le para est reglable
la chasse peut etre modifié en devissant les vis de fixations du berceau avant(les alésages du berceau forme des lumieres).
il faudrait que tu regarde si les valeurs sont comprises dans les valeurs constructeur.
j'avais passé mon road ou tu l'avais passé est il c'était averé une anomalie sur la chasse
retour maison,controle est la je me suis aperçu que le berceau était decalé(tu le vois par les traces des anciennes fixation du berceau)donc desserrage des 4 vis est centrage du berceau avec l'aide d'un metre est de 2 point fixe(berceau/caisse)
suite retour au contrôle para est la les valeurs avait forcement bougé donc denouveau reglage.
donc regarde de se coté.
apres pour ta vibration soit en premier lieu l'equilibrage,soit un pneu deformé ou une jante voilée

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Volant de travers

Messagepar Blaze » jeu. 13 nov. 2014 21:45

Il y a taff la mais je regarderais ça.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Volant de travers

Messagepar flipper » ven. 21 nov. 2014 21:22

après, si c'était comme le mien, le chassis parfait, mais volant de travers après une géo...


Le placement de la crémaillère de direction.... a savoir, si tu la bouge de 1mm sur la gauche ( en la regardant de l'avant ) le volant tourne de 5/7° a droite xD
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Retourner vers « Chassis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités